Harcelée après avoir subi un viol, une adolescente se suicide

R

rainbow-dash

Guest
freiheit;4049135 a dit :
celynej;4049100 a dit :
freiheit;4049091 a dit :
@celynej Donc si je comprends bien, une fille qui boit trop et qui se fait violer, c'est de sa faute.
Si j'ai bien compris tes propos, c'est du slutshaming.


Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais tout le monde avait sans doute sûrement trop bu, et ils ne savaient pas vraiment tous ce qu'ils faisaient. Ils ont donc fait n'importe quoi. Tu vois?

Ok j'ai mieux compris ce que tu voulais dire mais il y en a un de ses agresseurs qui était suffisamment lucide pour prendre des photos quand même .
C'est quasi-certain. Mais on n'en sait pas plus, c'est difficile de savoir, du coup.
 
24 Janvier 2013
7
3
154
oula je me crispe déjà sur mon siège au mot " la nouvelle génération"

je déteste ça. les gens on toujours tendance à fermer les yeux sur le passer vu qu'il n'y était pas.

avant il n'y avait pas de viol peu etre? si bien sur. mais le pire c'est que c'était bien moins puni que maintenant. (et plus on remonte dans le temps plus c'est pire)

avant il n'y avait pas de harcèlement ? bien sur que si. de nos jours on le voie grâce au moyen de communication technologique. et vous pensez que si il avez eu cette technologie il n'aurais pas fait de même? (la preuve ya pas que "la nouvelle génération" qui partage des horreur) de plus pas besoin de photo pour se vanté d'un viole, il suffis de parler ou d'écrire.

impolie ? oui c'est vrais (mais l'impolitesse ne tue pas).
avant on était polie mais on était presque mis au rand d'animal tellement nous n'étions rien au yeux des adulte à se laisser faire "car les adulte on toujours raison".
si les femme ne c'était pas montré impolie a l'ouvrir bien grand nous serions encore dans nos cuisine

et à a tout autre époque les "ha la nouvelle génération" existé déjà. mais que voulais vous les jeune ne serons jamais assez parfait.

(PS: le viole, le harcèlement, les contenu internet, la grossièreté, ne vienne pas toujours d'ado loin de là.)
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
celynej;4049100 a dit :
freiheit;4049091 a dit :
@celynej Donc si je comprends bien, une fille qui boit trop et qui se fait violer, c'est de sa faute.
Si j'ai bien compris tes propos, c'est du slutshaming.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais tout le monde avait sans doute sûrement trop bu, et ils ne savaient pas vraiment tous ce qu'ils faisaient. Ils ont donc fait n'importe quoi. 
Non. Si t'es assez sobre pour bander, t'es assez sobre pour te rendre compte que tu violes un être humain.

L'alcool est une fausse excuse. Mes potes quand ils sont bourrés ils vomissent, dansent en beuglant dans la rue ou font des concours de rots.
Ils ne violent personne.
Je ne viole pas les gens quand je suis soûle.

Le viol résulte d'une éducation sexuelle absente ou biaisée, d'un sexisme primitif et d'une bêtise crasse. L'alcool n'est pas à la base du problème.

Ce n'est pas parce que l'on boit que l'on viole les gens, c'est parce qu'on ne les respecte pas.
 
R

rainbow-dash

Guest
@Roox Certes, ils ne l'ont pas respectée, ils ont abusé d'elle, mais l'alcool les a aidé à passer le cap du viol, enfin je crois.

Et je viens de me rendre compte que ce que je pensais au début (tu as dû le lire, je pense), était totalement dépourvu de sens et je l'admets.

Mais je me pose une question quand même : n'y avait-il pas d'autres personnes présentes à cette soirée ? Parce qu'en relisant l'article, il n'y a rien qui le mentionne, on sait qu'il y a les violeurs et la personne qui a pris les photos.
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
celynej;4181354 a dit :
Mais je me pose une question quand même : n'y avait-il pas d'autres personnes présentes à cette soirée ? Parce qu'en relisant l'article, il n'y a rien qui le mentionne, on sait qu'il y a les violeurs et la personne qui a pris les photos.
Je pense que beaucoup de gens étaient présents et savaient pertinemment ce qu'il se passait.

Mais la culture du viol est telle aujourd'hui que la faute a dû être rejetée sur la nana à base de "Elle est torchée et a allumé tout le monde, elle récolte ce qu'elle sème" et autres pensées atroces.
Ou certains ont pu penser qu'ils faisaient un plan à plusieurs.
Ou les gens s'en foutaient bien qu'elle se fasse violer.

Vu les réactions que ça a engendré par la suite, je pense qu'ils l'ont méprisée et ignorée dans sa détresse cette nana.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes