@Violon d'Ingres Je te rejoins.
Je suis Franco-Belge, j'habite actuellement à Montpellier. Le constat que j'ai c'est que ici je vois énormément de filles/femmes se promener à pieds, à vélo quelle que soit l'heure, matin et soir et elles n'ont pas l'air plus stressées que ça (méfiantes oui un peu parfois quand elles croisent certains spécimens, et comme je le suis aussi), mais rien de plus. Quand je cours ici en matinée ou en soirée avec mon chéri ou chacun seul-e très peu de monde nous dit bonjour, alors que lorsque je suis à Anvers ou à Lille, femmes et hommes se sourient, se disent bonjour, font signe de la tête quand ils se croisent.
Pour le physique, je plussoie: j'ai vu des photos de lui (mon copain), à 19-20 ans il avait la coupe ondulée de Fabrizio Moretti jeune et avait un succès fou rien que pour ça --'. Il me le disait, il pouvait être le roi des idiots s'il le souhaitait ça ne changeait rien (en plus musicien "artiste" etc à ses heures perdues) en terme de séduction. Aujourd'hui il est rasé très court parce qu'il se dégarnit, à 30 ans il plaît d'autant plus à des femmes de 30 à +40 ans qui prenne le temps de discuter et de le cerner. Alors qu'il est le même fondamentalement.
On a fait le test des applis en se créant un compte chacun sur OkC, avec son profil propre, mais nos noms et photos respectives: j'ai eu une centaine de messages là où il en a eu une vingtaine peut-être grand max. Juste parce qu'il n'est pas hyper photogénique (pas moche non plus hein ^^ mais pas du tout dans les standards attendus en terme de physique ou de style), alors que son profil des retours qu'on en a eu était cool et plutôt riche... Ou alors on nous a menti, ^^ mais dans ce cas on n'en est pas responsables. Et irl, il est hyper sociable, bien qu'il ait la bitchy resting face lui plus souvent que moi, a l'approche et le contact simple, naturel et facile, et n'embête personne.
On a fait de même avec des piercings et tatouages postiches, et là succès avec les 18-30 ans. --'
Les clichés on les entretient nous-mêmes par nos choix et critères en matière copines/copains je pense, involontairement peut-être mais ça joue. Ce n'est pas pour rien que nos critères évoluent avec l'âge et souvent deviennent opposés (on tend à se rapprocher de celles et ceux qu'on rejetait à l'adolescence pour des raisons futiles et parce qu'on privilégiait une certaine superficialité/hypocrisie. On le reconnait, j'ai énormément d'exemples dans l'entourage, mais le "mal" a été fait.
Il y a énormément de personnes intéressantes zappées ou rembarrées à cause d'a priori ou du comportement de crétins, et je trouve ça dommage qu'elles paient ainsi les pots cassés. Je ne pense pas que les mecs soient tous bitards, en tout cas ceux qui ne répondent pas à certaines modes ou codes attendus et flagrants selon moi.
Toutes mes exes et lui les siennes nous les avons rencontrées à l'improviste, et pour la plupart elles n'étaient pas Françaises ou pas que. Est-ce qu'il faut en faire une déduction douteuse: je n'en sais rien.
Edit: ce que je trouve étrange c'est de faire des reproches à Jérémy mais pas aux harceleurs, ou pas plus directement!
Ensuite en soirée, expo, dans la rue en voyage, en Erasmus etc nous disons bien bonjour à des gens sans leur demander la permission ou nous laissons abordées: pourquoi ce 2 poids 2 mesures alors que le harcèlement existe absolument partout? Sur fb, insta etc chaque madz ici qui déteste la validation du physique supprime donc les likes et commentaires intempestifs sous une photo d'elle où on la trouve jolie, superbe blabla bla, puis vire et supprime les malotrus harceleurs évidemment?!...