Article super intéressant qui me donne envie de témoigner sur mes dernières expériences, qui me sont arrivées en l'espace d'une dizaine de jours à peine... Ça a de quoi agacer et me mettre davantage sur la défensive dès qu'on m'aborde. C'est bête mais du coup il n'y a que quand une femme qui m'arrête dans la rue que je me sens sereine et que je réponds poliment. Quand c'est un homme je sais que je vais être plus méfiante de base même s'il est le plus honnête du monde, et ça me fait de la peine venant de moi envers la personne que j'ai en face de moi parce que je ne connais pas tout de suite son intention...
Enfin, voilà donc ce qui m'est récemment arrivé, que j'ai besoin de raconter parce que ça m'a beaucoup agacé (et puis quand je l'ai raconté à mon copain il n'a pas du tout était compréhensif comme je le voulais, à part me dire que ces mecs là étaient des idiots il a simplement ajouter, sur le ton de l'humour certes, mais quand même : "ça me plait pas trop que tu te fasses draguer dans la rue " comme si c'était de ma faute, comme si c'était moi qui avait chercher tout ça
)
- Donc je devais partir à la gare pour prendre un train de nuit mais j'étais super en retard, il me restait à peine 10 minutes avant que le train ne parte, et je me déplaçais pour pouvoir passer un concours d'entrée dans une école à l'autre bout de la France, donc doublement stressée et en voulant emprunter un chemin au bout d'un souterrain un mec de la SNCF ou que sais-je m'interpelle en me disant d'abord que le tunnel était fermé et qu'il fallait passer par un autre chemin, je le remercie et m'en vais en courant. Il me reinterpelle : " Mademoiselle, hé Mademoiselle ! Non c'était juste pour vous dire que vous êtes très jolie et que ça vous va bien d'avoir l'air stressée comme ça "
J'ai hésité à faire demi tour et à lui en mettre une soit comme ça
, soit comme ça
. Puis je me suis dis que de toutes façons j'étais en retard donc ça servait à rien, et en plus j'ai limite culpabiliser parce qu'il venait de me donner un précieux renseignement...
- Pas plus de 3 minutes plus tard, un mec dans la rue me lance un magnifique et très poli : "J'TE BAAAIISE !! "
Je lui ai répondu par un tout aussi sympathique "TA GUEULE ! " puis j'ai tracé mon chemin.
Heureusement, j'ai eu mon train, à 3 minutes près.
À mon retour, je me souvenais encore de ces deux couillons et j'étais toujours énervée en y repensant, j'ai longuement hésité à rentrer en taxi à cause de ça, pour ne pas être embêtée dans la rue ou dans les transports, mais je me suis résonnais, j'ai pris le métro.
- Et voilà qu'un mec, une quarantaine d'années vient vers moi alors que j'attends le métro, voyant ma valise il tente une approche :
- "vous étiez en vacances ?"
- "Non."
- "Ah c'était pour le travail alors? "
- "Non. "
- "Vous ne voulez pas me parler un peu ? "
- "Bein non. "
Et là il me sort avec le plus grand sarcasme, espérant sûrement me faire culpabiliser : " Bon et bien merci pour votre amabilité mademoiselle"
Par chance pour lui mon train est arrivé pile à ce moment là sinon je lui aurais refait son éducation en 2 minutes à celui là !
- Et enfin, une fois arrivée à la gare de chez moi, un mec qui me demande son chemin, je lui indique cette fois ci avec patience et gentillesse, je ne sais pas pourquoi à ce moment mon agacement été redescendu. On s'en va tous les deux par des chemins opposés puis on se retrouve finalement à un moment donné
- "c'est bon c'est toujours par là ?"
- "oui oui, toujours tout droit après la rue Machin-Truc"
Et là il se met à rigoler et me sort "non mais en fait je connais très bien le chemin, je voulais juste vous draguer, je peux ?"
Heureusement il a été très compréhensif malgré son approche un peu bizarre, je lui ai expliqué que non il ne pouvait pas car j'étais déjà avec quelqu'un. Il a tracé son chemin devant moi en se retournant quand même 2-3 fois en me souriant, j'ai fais mine de ne rien voir...
Alors voilà, je sais que sur ces 4 anecdotes, 3 n'ont pas été forcément agressifs, mais ce qui m'énerve c'est que même en voyant que je ne suis pas du tout ouverte à la discussion, ils insistent, espérant peut être que je céderais... Je sais pas, je trouve ça lourd en fait, et parfois je culpabilise de réagir sèchement quand le mec n'est pas forcément méchant, juste lourd... Alors que pourtant je sais que je n'ai pas à m'en vouloir, que non c'est non et qu'il n'y a pas à polémiquer plus longtemps.
Voilà, désolée pour ce long post, j'avais besoin de le raconter à des gens qui comprennent et vivent ce genre de situation parfois fatigantes parce qu'on est lassée de répondre, ou de devoir s'expliquer...