Pour ma part ce n'est pas au collège que j'ai été victime de harcèlement mais au lycée, alors que j'avais déjà aucune confiance en moi (ma famille attendant de moi d'être la fille modèle en permanence, but que je ne pouvais jamais atteindre). J'étais la blonde à forte poitrine qui OSAIT mettre des talons ou être féminine. Certains faisait tourner des rumeurs à mon sujet, je me faisais insulter chaque jour, y compris dans la rue car les gens de mon lycée habitaient dans le coin. Les rumeurs parvenaient même aux oreilles de ma famille... J'aurais fait des plans à trois, des mecs projetaient de me violer à la sortie du lycée, j'étais la pute du lycée (bien que vierge et éternelle célibataire)...Ca a été très difficile pour moi, jeune fille très timide qui n'a réellement approché un garçon qu'à ses 17 ans à la fin du lycée. Encore aujourd'hui où que j'aille, j'ai peur de croiser ces gens, qui pour certains n'ont certainement pas changé. Pendant des années sortir de chez moi a été une épreuve, aujourd'hui je ne sors qu'en voiture, et j'angoisse dès que je me retrouve seule dans la rue. Les conséquences du harcèlement sont donc difficiles à effacer (mon premier amour était d'ailleurs une sorte de harceleur envers moi, comme si je reproduisais le schéma et comme si j'avais appris à tolérer ces choses que je voyais comme normales). Aujourd'hui j'ai rencontré de nouvelles personnes qui me redonnent confiance et notamment mon copain avec lequel j’apprends petit à petit à avoir confiance en moi même si la route est encore longue...