Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Harcèlement scolaire : parole aux « harceleuses »

Dernière édition par un modérateur :
augustine-p;4260081 a dit :En effet,j'aimerais aussi beaucoup des témoignages de garçons harceleurs car j'ai surtout subi cela de leur part.
On a fait avec les témoignages qu'on a reçus, tu sais, et a priori, il y a une grande majorité de filles qui nous lisent.tititelili;4260043 a dit :Par contre, pourquoi vous êtes-vous cantonné aux harceleuSES ? et pas aussi harcelEURS.
Dans mon cas se sont les garçons qui m'ont pouillées et les filles de ma classe qui ont vu tout ça se passer sans broncher.
Je réagis peut-être en tant que parent, mais le jour où une de mes mômes est harcelée, je vais 1/ mettre le feu à l'école si personne ne réagit 2/ aller voir les parents de l'harceleur-se 3/ mettre éventuellement un taquet au môme derrière l'oreille si ça ne suffit pas.klarence;4260147 a dit :"Avec le recul, je me dis que j’ai été conne, mais ses parents à elle l’ont été encore plus" Non. Je suis désolée pour la madz qui a écrit ça, mais non. C'est toi qui a harcelé (et les autres sûrement, hein), et qui a causé les problèmes. Pas les parents. C'est toi la responsable, les parents n'ont pas à être qualifiés ainsi parce qu'ils n'ont pas agi, voit ton gamin se faire harceler et souffrir et essaye d'agir "correctement". Ce n'est pas de la faute des parents de ne pas avoir bien pris en charge le problème, c'est de ta faute de l'avoir causé. Voilà, je devais réagir sur ça parce que ça m'a fait violemment tiquer.