sucresucces;4260411 a dit :
Je suis complètement pas d'accord. Bon, il est clair que côté agresseur, il y a des questions d'ordre QI à se poser (ce qui n'est pas tout à fait vrai) mais à lire ton commentaire, tu te place d'abord et directement en tant que victime... On t'as jamais dit "Les gens te traitent comme tu veux qu'ils le fassent", si tu veux être une victime même inconsciemment tu sera une victime. De plus, se défendre des harceuleurs ne veut pas forcément dire être agressif et donner des coup de poings à tout va, d'ailleurs je serais curieux de connaitre ton age; peu être que le recul viendra pour toi plus tard, mais la défense passe par le physique et aussi le mental. Comment tu veux qu'un enfant avec un mental pas très bien fixé sois à l'abri d'harceleurs ? L'harceleur en question n'as besoin que d'une fissure en voyant ta personnalité pour commencer à te maltraiter, même à leurs age, d'ailleurs je reviendrai à la raison de leur personnalité d'harceleur plus tard. Mais la réalité, c'est que si tu éduque bien ton enfant, tu l'apprends à fréquenter les bonnes personnes et à avoir une répartie correcte (ce qui veut pas dire être agressif), et aussi à éviter les soucis; Si tu apprends l'enfant à ne pas s'habiller et se comporter comme une tête à claque, alors l'enfant ne va pas souffrir d'harcellement propre comme toi. C'est que lorsque cet attitude prends une certaine ampleur l'enfant n'as pas eu assez de caractère, d'intelligence pour agir à temps (physiquement ou intellectuellement). Les gens malgré qu'ils peuvent paraître naif (comme les enfants de 12 ans) sont très intelligent. Généralement, leurs caractère qui cause la façon dont la vie les aborde ou qu'ils abordent la vie n'est que le calque des parents ou de relations avec des personnalités qui ont une influence assez forte sur eux comme les frères et soeurs.
Si tu sais pas élever un enfant et que t'as pas un bon recul sur la vie, n'en fais pas. Le soucis des harceleurs et les harcelés ce sont les parents, rien de plus. En plus apparemment tu es beaucoup blésé en lisant cet article, moi je te dis que cela ne sert strictement à rien. Rappelle toi de tes erreurs, et élève tes enfants en te mettant à ta place quand tu était jeune, c'est la seule façon de se venger de ces harceleurs (à moins que tu sois milliardaire et tu peux tous les jeter en prison) car eux ils doivent avoir une vie bien pourrie en ce moment avec les souffrance endurés eux même dans leurs jeunesse.
Je voudrais revenir sur les passages en gras :
- les harceleurs seraient tous débiles ? Il me semble que le but de l'article est de leur donner la parole pour essayer de faire comprendre aux harcelées (dont je fais partie) que ce sont aussi des personnes intelligentes, qui ont fait des conneries mais qui sont capables de prendre un peu de recul et d'essayer de comprendre leur comportement. Il y a des crétins finis qui ne ressentiront jamais un gramme de regret, je ne dis pas le contraire, mais généraliser ce fait me semble à l'opposé de ce que l'article veut défendre.
- le recul n'est absolument pas une question d'âge. Il dépend de la maturité, bien sûr, mais aussi de la période à laquelle sont survenus les faits de harcèlement, de la gravité de ceux-ci, de la répercussion qu'ils ont pu avoir sur la victime, de son caractère... Des gens resteront marqués à vie, d'autres pourront dépasser tout ça rapidement. On n'est pas égaux face aux saloperies de la vie.
- "Comment tu veux qu'un enfant avec un mental pas très bien fixé soit à l'abri d'harceleurs ?" Et comment tu veux qu'un enfant victime de harcèlement arrive à avoir "un mental très bien fixé" ? C'est un cercle vicieux et ça reste de la faute du harceleur qui empêche l'enfant de se construire, pas de l'enfant qui a l'outrecuidance d'avoir des faiblesses (c'est un ENFANT bordel).
- Merci d'insulter toutes les victimes de harcèlement qui l'ont donc été parce qu'elles étaient des "têtes à claques". Je ne vais pas m'étendre là-dessus, hormis pour dire que s'il existait réellement un profil type des victimes de harcèlement, ça se saurait. Le fait qu'un gamin soit harcelé ou non dépend des gens et des situations qu'il trouvera sur sa route, pas de sa manière d'être.
- C'est donc la faute des parents si leurs gamins rencontrent des tyrans à l'école.
Bref, je vais m'arrêter là.