Je trouve que ce plan contre le harcèlement de rue est une bonne chose, ça peut, peut-être, permettre à certains de se remettre en question et d'éveiller des consciences.
Par contre le rappel des condamnations possibles, euh ouais, bof. A part rappeler que le harcèlement est illégal, ça ne sert pas à grand chose étant donné que ce ne sera jamais appliqué, même si y'a une tentative de plainte.
En plus, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller porter plainte pour des insultes, des propos déplacés ou une main aux fesses, surtout que cela ne sera absolument pas pris au sérieux. :/
Par contre le rappel des condamnations possibles, euh ouais, bof. A part rappeler que le harcèlement est illégal, ça ne sert pas à grand chose étant donné que ce ne sera jamais appliqué, même si y'a une tentative de plainte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En plus, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller porter plainte pour des insultes, des propos déplacés ou une main aux fesses, surtout que cela ne sera absolument pas pris au sérieux. :/
Dernière édition :
j'étais assez fière de moi je dois dire 
(surtout que la seule fois où j'ai réagi alors que je sentais que le mec était dangereux, il m'a insultée, menacée de viol et il a sorti un couteau)
! Au moins le personnel de la SNCF t'a soutenue. C'est peut-être eux qui ont prévenu la police, souvent les quais de gare/métro sont sous vidéosurveillance. Ça ne m'étonne même pas qu'on ne t'ait pas proposé de porter plainte, à chaque fois que j'ai été agressée (bon, pas à l'arme blanche) j'ai pu déposer une main courante et basta, et au vu d'autres commentaires que j'ai pu lire je suis loin d'être la seule. J'ai l'impression que pour beaucoup de flics c'est normal d'être agressée sexuellement ou menacée, que c'est un risque à prendre. Peut-être que c'est aussi parce que même en allant au procès y aurait aucune condamnation...