Harry, Katniss, Bella : ces héros adolescents et leur étrange sexualité

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
J'en étais sûre que les Potterheads allaient débarquer sur ce topic pour démontrer toutes les allusions de la saga :cretin: (je vous aime hein les pottines)

Sinon j'ai lu THG2 juste hier, et je tiens à dire que je me suis fait la réflexion pendant tout le bouquin: Bordel Katniss tu vas peut-être mourir dans les jeux, alors fais autre chose (:winky:) que dormir tranquillement dans les bras de Peeta !

Voilà :shifty:
 
24 Novembre 2011
67
40
384
Rennes
Gringo;3126295 a dit :
Pour moi les Harry Potter devrait se commencer à 11 ans et en lire un par an pour suivre l'évolution et la maturité des personnages. Mais justement dans le dernier où ils ont 18 ans, Rowling aurait pu être un peu plus explicite, les faire rentrer dans le monde adulte aussi avec la sexualité. Je trouve qu'elle aurait pu adapter le style en même temps que ses lecteurs grandissait.

Ce point de vu se défend, c'est sur :) Après tout dépend de ce que l'on recherche avec ce livre, pour ma part c'était plus l'aventure et l'évasion. Je ne sais pas comment interpréter tout cela avec mon regard d'ajourdhui, à 20 ans. Mais lorsque je lisais Harry Potter, même les dernières années plus "adulte", c'était pour moi le moment de ne penser à rien de "normal" mais a de l'extraordinaire, de la magie, ce genre de choses. Cet aspect " Harry et co sont comme nous, c'est ce qui nous rapproche d'eux " je ne l'ai pas du tout ressenti, parce que justement ce n'est pas du tout cela que je recherchais :) Peut être qu'une présence trop accrue de sexe dans ces romans m'aurait ramené à la réalité. Après ce n'est que mon avis, mon interprétation et je n'ai pas la science infuse ( j'aimerais bien :taquin: )
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
C'est dans mes dernières relectures de Harry Potter que j'ai vu qu'il y avait,effectivement des sous entendus sexuels,pourtant pendant 8 ans je n'ai rien vu du tout!
Ils sont donc là mais bien cachés!En revanche je suis pas sûre que Harry et Ginny aient couché ensemble dans la saga car au début du 7,quand il va dans sa chambre il dit qu'elle l'embrasse comme jamais et qu'elle va lui "offrir" un truc qui fera qu'il ne l’oubliera pas.
Après c'est vrai que JKR nous laisse le choix en quelque sorte.

Léléa oh c'est fabuleux! :yawn:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Concernant Harry Potter, en tant que Potterhead jusqu'au bout des ongles, je me sens obligée de défendre J.K. Rowling. Je pense que si le sexe est complètement occulté dans son oeuvre, c'est parce qu'il s'agit d'une grande saga que beaucoup de lecteurs ont commencé à lire à 11 ans, un âge où on se préoccupe bien plus de la chouette de Harry que de ce qu'il se passe sous ses draps. En plus de ça, je pense que J.K. Rowling a fait le choix de ne pas aborder le sujet, tout simplement parce que les thèmes prépondérants de la saga prennent toute la place: amitié, amour, loyauté, mort...et après tout, si elle ne nous parle pas de sexe, elle nous parle par contre beaucoup d'amour, et je trouve ça très important !

Par contre, je ne saurais trop quoi dire d'autre sur le sujet, j'ai appris tout ce qu'il faut savoir sur le sexe dans la saga des Enfants de la Terre de J.M. Auel, et je peux dire qu'elle n'est pas vraiment destinée aux ados ! :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : NatashaKent
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Quand j'étais petite j'aimais beaucoup emprunter les livres de Susie Morgenstern (rien à voir avec Viggo) à la bibli.
Et si mes souvenirs sont bons, dans "La première fois que j'ai eu 16 ans" elle raconte une (plusieurs ? je n'ai pas lu ce livre depuis un siècle) scène de sexe. Et j'avais trouvé ça très sain, c'était décrit simplement.

Par contre quand j'ai volé "La bicyclette bleue" de mes parents pour le lire en cachette, c'était ... instructif :cretin: !
 

Nyl

5 Août 2011
118
54
694
SEICHAMPS
Pour Hunger Games, pt'être que ce qui bloque Katniss de faire quoi que ce soit avec Peeta (en plus de ne pas être sûre de ses sentiments) est qu'elle aurait les jetons d'être filmée vu que y a des caméras partout, notamment dans le train qui les mène et ramène au capitole, et c'est à ce moment que Peeta dort le plus clair de son temps avec elle. Moi de savoir que mes ébats amoureux puissent être vus par des milliers de gens, ça me bloquerait direct. XD (et puis bon, je crois que vu l'état d'esprit dans lequel ils sont, ils ont pas trop le moral pour faire des trucs sexuels hein. :P)

Pour Harry Potter j'ai décroché en grandissant, ça ne me parlait plus, j'ai arrêté avec le quatrième tome. Twilight j'ai lu que le premier, mais ça m'a donné une impression masochiste avec ces héros qui s'imposaient carrément cette frustration de pas assouvir leurs désirs.
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Myriam H.;3125958 a dit :
Mais avouons que même si Ron est allé montrer sa baguette à Lavande dans les couloirs, c'est pas ça qui va éclairer notre belle jeunesse sur les questions de protection et contraception (OH MON DIEU vous croyez que chez les sorciers ils ont des préservatifs ensorcelés avec option vibrante, chauffante, tournante et tout ? OH GOD)
Ya "Accio Spermato" après pour ça :dada:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Sweet-Louisa;3126365 a dit :
Ce point de vu se défend, c'est sur :) Après tout dépend de ce que l'on recherche avec ce livre, pour ma part c'était plus l'aventure et l'évasion. Je ne sais pas comment interpréter tout cela avec mon regard d'ajourdhui, à 20 ans. Mais lorsque je lisais Harry Potter, même les dernières années plus "adulte", c'était pour moi le moment de ne penser à rien de "normal" mais a de l'extraordinaire, de la magie, ce genre de choses. Cet aspect " Harry et co sont comme nous, c'est ce qui nous rapproche d'eux " je ne l'ai pas du tout ressenti, parce que justement ce n'est pas du tout cela que je recherchais :) Peut être qu'une présence trop accrue de sexe dans ces romans m'aurait ramené à la réalité. Après ce n'est que mon avis, mon interprétation et je n'ai pas la science infuse ( j'aimerais bien :taquin: )

Ouais, en fait à mon avis c'est parce que nous, les Pottines du forum qui ne te guérit pas DU TOUT de ta post-Potter dépression (;)), on voit ça avec des yeux d'adulte, des hormones d'adulte et des attentes d'adulte. Mais c'est vrai que moi le dernier tome je l'ai lu à 13 ans, bon j'ai été précoce mais quand même pas à ce point là! Donc j'attendais pas du sexe. Même si les personnages étaient plus âgés, les lecteurs non. Et je pense que c'est pour ça que JKR en a pas mis, elle se doutait bien. Après nous on le relira jusqu'à notre mort, mais peut-être qu'on n'est pas une grande majorité ;)
Kikoo je change d'avis comme de ch'mise!
Ouais "erecto" dans le 7e :yawn: J'ai un esprit méga mal placé, alors évidemmment j'étais :cretin:

Et S_kye moi aussi je l'avais lu en français avant, et je m'étais dit "nonmaisohnonmaisquoinonmais c'est quoi cet humour bidon?" Et après l'avoir lu en anglais je me suis "aaaaaaaaaah...!" Et je suis allée le raconter à tout le monde, genre "eh c'est trop osé, roooh quand même" :red: Donc bon, à mon avis, Ron il envoie du pâté sous la couette. (Ouais bon Ron-pâté-couette c'est pas terrible comme association, mais quand même).
 
24 Novembre 2011
67
40
384
Rennes
Léléa;3126656 a dit :

Après nous on le relira jusqu'à notre mort, mais peut-être qu'on n'est pas une grande majorité ;)
[...]
Ouais "erecto" dans le 7e :yawn: J'ai un esprit méga mal placé, alors évidemmment j'étais :cretin:


Je le relirais aussi jusqu?à la fin de ma vie. Parce que Harry Potter, j'adore, j'avais tout ( horloge, poubelle, pot à crayons, 10 000 posters ... ). Mais j'ai grandi alors je cache un peu plus ça ( mon copain supporte pas quand je dis que Ron est trop mignon et drôle. )

Après je ne sais pas, peut être que si je le relisais maintenant, je n'aurais pas les mêmes attentes. Mais à chaque fois que je le lis, c'est plus fort que moi, j'ai l'impression d'avoir 10 ans et de jouer a "Wingardium leviosa" avec mes popains à la récré. Ces bouquins, je les connais par coeur et j'ai du mal à y voir autre chose que ce que j'ai vu à la première lecture.

Après j'apprécie quand même particulièrement les blagues du style " Can i see Uranus ", c'est plus fort que moi, la nana de 20 ans à l'humour potache ne peut pas résister :'3

Et pour Erecto : ce dessin illustre à peu près mon état d'esprit. Huhu
Erecto.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes