Je ne dirais pas tant qu'elle l'aurait "caché", mais plutôt qu'elle aurait laissé ses lecteurs se faire l'idée qu'ils en veulent... Harry Potter était quand même destiné à des plus jeunes, à la base, et même si ils ont grandi en même temps que les livres, je ne pense pas qu'elle aurait mis des références claires et nettes à ce genre de choses. Par contre, je pense que c'est tout à fait possible qu'elle ait fait des allusions que des adultes pourraient saisir (ou les jeunes une fois qu'ils ont grandi un peu)... ça rajoute un niveau de lecture plus "sérieux", aussi. Mais ça reste ouvert à l'interprétation, et c'est sans doute pour ça qu'elle n'a ni confirmé ni infirmé... enfin, c'est mon avis
(Honnêtement, on m'aurait parlé de ça il y a genre 2-3 ans, j'aurais dit "jamais de la vie", mais après avoir relu les livres et en avoir discuté avec d'autres Madz dans le marathon, j'ai réalisé qu'il y avait pas mal de passages qui peuvent très bien être interprétés dans une optique plus "adulte" si on se penche dessus, mais que je n'avais jamais tilté parce que je les lisais toujours dans le même état d'esprit que quand j'étais plus jeune... alors je n'exclus plus rien
)