@shigurette Oui, j'avais bien compris que tu ne voulais pas nous faire changer d'avis, mon commentaire était à propos d'une situation plus générale à laquelle ton message m'a fait penser, je ne dis pas que c'est ce que tu as dit
Et ne t'en fais, je ne critiquais pas non plus les gens qui ne se lisent pas beaucoup de théâtre, chacun ses goûts après tout, et je serais gonflée de mépriser ces gens sachant que j'ai commencé à vraiment lire du théâtre l'année dernière
Par contre, ce qui m'a le plus dérangée dans la pièce, ce n'est pas la faiblesse de l'intrigue (même si, des voyages dans le temps ?! How lazy are you?
), ce sont les personnages qui n'ont plus leur âme
(littéralement à un moment hinhin) et qu'on ne reconnaît plus... Harry qui est un "bully" envers McGo, Hermione qui devient aigrie et méchante dans l'univers où Ron n'est pas avec elle, Ron qui n'est là que pour faire le pitre (encore pire que dans les films), Cedric qui devient un Mangemort parce qu'il a été humilié pendant le Tournoi des Trois Sorciers (
!!!). Je sais que la plupart de ces choses se passent dans une réalité alternative mais ça ne colle pas à leur personnalité, Cedric ne serait pas devenu un Mangemort pour si peu, laissez les Poufsouffles en paix avec un héros !
Par contre, Delphi m'a paru louche dès le début parce que son personnage sortait vraiment de nulle part mais je trouve ça bien qu'elle ne soit pas révélée comme méchante avant dans le script alors la version de la pièce que tu présentes, je le vois comme un point négatif
Mais sinon, je pense que ce sera possible pour la pièce d'être reprise (et pourquoi pas améliorée, rêvons un peu
) par d'autres troupes sans que ça ne "gâche" pour autant les effets, justement parce que chaque troupe saurait s'adapter je pense, et proposer des solutions ingénieuses pour mettre en scène tout ça, ce serait intéressant à comparer
Après, le gros problème, ce serait les droits, je pense