Harry Potter and the Cursed Child 100% SPOILERS

• Initiateur de la discussion Polgara la Sorcière
  • Date de début

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
JKR est tjrs en mode "Ouiiii je soutiens les LGBT, regardez Dumby est gay" Mais bon, là c'était LE moment de faire ça, elle est passée à coté d'une belle occasion, enfin j'veux dire elle ne risque rien là vu la notoriété du roman, vraiment la littérature, particulièrement de jeunesse a aussi pour rôle de contribuer à la visibilité de certaines choses, et là ça aurait été super pour la communauté LGBT ...
assez d'accord la dessus, mais vu que Rowling est pas l'auteur, jusqu'a quel point a t'elle un droit de regard sur ces choses la? :hesite:

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Shanesca Ben, elle est l'auteur, enfin certes elle n'était pas toute seule m'enfin elle a participé quand même et en tant qu'auteur "de base" elle devait avoir un sacré droit de regard, si elle l'avait vraiment voulu elle l'aurait fait. Mais non. Et c'est con, quand tu es un(e) LGBT+, surtout jeune, surtout quand tu te découvres LGBT+ l'identification c'est juste crucial, se "retrouver" dans HP aurait pu aider beaucoup de gens T.T.

26 Août 2014
83
390
1 604
En lisant le script, j'ai eu l'impression que Rowling s'est fait totalement plaisir avec cette pièce :banana::trelawny:

Sortir un retourneur de temps alors que l'objet est tellement controversé, c'est selon moi juste pour le plaisir de réssusciter certains personnages comme Rogue ou Ombrage, d'imaginer ce à quoi son univers et son histoire aurait pu changer si elle avait modifié certains détails, de montrer à quel point un environnement sain est important et joue sur la personnalité (Scorpion King, c'est bien la meilleure preuve), que les bonnes personnes/l'amour peuvent influencer bénéfiquement quelqu'un (Harry s'en sort relativement bien malgré les Dursleys), etc.

Je ressens cette pièce comme une autorisation de faire ce qu'on veut avec l'univers: elle nous présente une version de l'évolution des personnages principaux, une histoire de (une partie de) la nouvelle génération tout en nous disant qu'il y a pleins d'alternatives et qu'on est libres d'imaginer ce qu'on veut dans les fanfictions parce que chaque événement peut changer l'histoire. Et si Albus ne voulait vraiment pas être à Serpentard? Et si Rose était remise à sa place par quelqu'un de téméraire? Et si Scorpius embrassait Albus? :supermad:Et si Voldemort avait vraiment une progéniture, comme tant de gens s'amusent à l'imaginer?
:ravenclaw:

Dernière édition :
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Je viens de trouver ce topic :dowant:

Je suis encore la seule de tout mon entourage à l'avoir lu ( je viens de le relire une 2eme fois afin de voir si j'avais manqué aucune subtilité a cause de l'anglais )
J'ai trop besoin d’exorciser ce que j'ai à dire et je suis rassurée de voir que je suis pas la seule mitigée.

J'ai beaucoup aimé en tant que public facile, parce que les relations parent/enfants est très très bien amené.
J'ai évidemment adoré Scorpius <3 Ce gamin est intelligent, drôle, terre à terre quand il le faut. Il est une des énorme raison pour laquelle j'ai adoré
Albus m'agace, mais c'est parce qu'il ressemble à son père ( et Harry m'a toujours agacée )
Draco a été une énorme surprise aussi, j'ai jamais été une fan de Draco, mais là, son évolution WOW :puppyeyes: Impressionnant !

Mais pourquoi ? Pourquoi Ron n'est pas devenu Auror ? C'est quoi ce délire ? Enfin, les 3 ados qui ont parcouru le monde, détruit les Horcruxes, tué le Seigneur des Ténèbres, j'éspérai au moins qu'ils aient tous les 3 au moins une place importante au Ministère !
Alors Hermione : Nickel
Harry : Au top
Ron : Nope ... on va oublier que c'est un Weasley qui manque de confiance en lui, on va oublié qu'il s'est toujours battu pour faire ses preuves et on va faire de lui un mec qui fait des blagues .... :annoyed: C'est une évolution qui ne me plais pas ...

Par contre Ginny :jv: , c'est EXACTEMENT ce que j'imaginai d'elle, même l'actrice est Parfaite :puppyeyes:

Je suis d'accord sur le fait d'avoir l'impression d'avoir lu une fan fiction. Bien écrite quand même, mais une fan fiction, cette histoire de fille de Voldemort ... je ... je comprend que ça nous dégoûte d'imaginer Voldy faire des choses sexuelles. Mais je pense que c'est plus profond que ça. Pour moi Voldemort a renoncé à sa partie humaine. Il refuse de vivre comme n'importe quel être humain. Et comme il considérait être immortel grâce aux Horcruxes, je ne vois pas pourquoi il aurait voulu une descendance. Surtout qu'il est sang mêle , qu'il déteste cette idée et il souhaite oublier qu'il est un Jedusor. Alors .. ça ne me semble ... pas logique qu'il ai décidé finalement d'avoir un enfant.

La pièce à un peu trahï l'idée que j'avais de Voldemort ...

Voila voila Désolé du pavé ^^

@Neby Merci pour cet article, c'est ce que je ressent a 200%

Dernière édition :
26 Août 2014
83
390
1 604
J'me pose une ou deux questions :
Quand Delphini est capturée la nuit du 31 octobre 1981, Hermione lui dit qu'elle ira a Askaban, comme sa mère. Mais sa mère est morte il me semble, pas à Askaban! Je veux bien qu'elle y ait passé une partie de sa vie mais quand même...

Sinon, Delphini parle de la personne qui la gardait: Euphemia Rowle. Le seul personnage de la saga qui porte aussi le prénom Euphemia est la grand mère paternelle de Harry. Y'a que moi que ça perturbe?

10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Comme les Madz déçues, j'ai lu de meilleures fanfictions. A part Scorpius et Draco, franchement, j'ai quasi tout détesté. Rien ne faisait sens par rapport à toute la saga avec laquelle j'ai grandi. Et l'enfant de Voldemort et Bellatrix a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase tellement c'était mauvais.

JKR vient d'annoncer d'autres nouvelles et franchement, pour être honnête, j'en ai rien à faire tellement je suis déçue.

J'ai bien plus hâte d'avoir la suite des aventures de Cormoran Strike 8D

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
Je l'ai lu le jour de la sortie !
Harry Potter c'est toute mon enfance, j'avais presque le même âge que lui, je grandissais en même temps !

Et j'ai ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi un des rares points négatifs est le "hop hop je prépare le polynectare vite fait bien fait"

Je venais juste de finir de relire le tome 4 donc j'avais bien tout en tête.

Pour les personnages , je reviens sur la plupart des remarques et j'explique pourquoi c'est bien selon moi :
- Cédric méchant : Dans le tome 4 je ne le trouve pas sympathique. J'ai même l'impression qu'il se force car comme Harry l'aide il ne peut faire autrement. Donc selon moi il a le potentiel de devenir méchant. Il voue d'ailleurs un espèce de culte à la Coupe de Feu, il en parle avec son père, veut être le meilleur, etc. Pour moi Cédric est un Serpentard sur certains points.
- Sauver Cédric : l'idée est bonne car c'est la première victime que Harry voit mourir vraiment. Dans la série, je pense que c'est une des morts la plus marquante car elle sort vraiment Harry de l'enfance.
- Rose : c'est une petite peste comme toutes les filles de son âge. La première impression d'Hermione n'est pas non plus super.
- Ron : pour moi il avait ce potentiel d'être le papa poule un peu lourd.
- Harry : Son comportement est super. Vu comment il déteste les Serpentards, on peut imaginer son ressenti d'être le père d'un fils serpentard. La phrase qu'il dit à son fils "je ne voudrais pas que tu sois né" compte tenu du poids sur ses épaules et de la crise d'ado du fils pour moi elle est crédible (mon père m'a déjà dit "j'aimerais que tu ne sois pas là" en revenant s'excuser par la suite)

Perso j'aimerais le voir en pièce car ça doit être super !

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
31
En fait , mon "détester" regroupe un ressenti plus général. A cause de ce que les élèves lui ont fait subir, il n'apprécie pas la maison, même s'il est capable de passer outre son ressentiment pour admirer Severus. Je trouve que ce ressentiment apparaît quand il doit s'allier avec Draco, il ne l'aime pas mais face à la situation il est capable de passer au-dessus.

Après encourager son fils à suivre sa propre voie est noble, mais Albus parraît renfermer et il est très solitaire. Je pense qu'il a peur qu'Albus vive mal cet isolement (Harry projette sa scolarité sur son fils : on a un personnage seul ou avec un groupe restreint, qui n'arrive pas à sortir d'une comparaison avec la famille (James ou Harry en père), qui doit prouver qu'il est bon/gentil/courageux). En se projettant trop sur son fils, Harry le stigmatise un peu. Personnellement, je l'ai ressenti comme ça.

Pour Delphi, je suis d'accord que le personnage aurait pu aller plus loin. Je la trouve attachante quand même. Pour moi, elle est juste une fille lambda qui souhaite connaître et grandir avec son père. Elle ne juge pas Voldemort sur ses actes ( ce qui est dommage par contre) et ne voit en lui qu'une figure paternelle qui lui manque. Je suis peut être dérangée mais je la trouve très attachante sur ces points là.

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
4 Avril 2015
1 025
5 744
1 174
32
Paris
antiblogueuse.canalblog.com
Je l'ai lu la semaine dernière, j'ai trouvé que c'était mauvais (du mauvais Harry Potter, du mauvais théâtre), je me suis ennuyée, j'ai un peu pouffé en imaginant tout le decorum de l’insémination artificielle de Bellatrix (Parce que je doute que Voldemort soit capable d'éprouver du désir. Et vu le désert niveau sexualité de cette saga, je vois que ça, ou la magie. Mais bref osef). Mais voilà c'tout.
Et je suis pas une fan, j'ai lu les bouquins, vu les films, lu quelques fanfictions, ça s'arrête là. Donc j'ai même pas l'excuse de la déception par "souillage de la saga que j'aime d'amour", non.
Pour moi ce bouquin s'explique juste par la thune.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Je me permet de faire un peu de pub pour un autre topic en rapport avec harry potter ! Nous avons fait une "coupe des 4 mad'zon" cet été, on y a mis tout notre cœur et le résultat ce sont de fabuleuses créations :drama:

Venez voter pour nous départager, en votant pour vos créations préférés (peut importe la maison, soyez fair-play^^).
Toutes les créations sont ici : http://forums.madmoizelle.com/sujet...es-4-madzons-2016-topic-des-creations.117723/
Les liens pour voter sont dans le premier post du lien ci dessus.
Le vote se fait par ordre de préférence (3points pour la première création, 2 points pour la seconde et 1 pour la troisième), il faut être inscrit sur le forum pour voter, on ne vote qu'une fois par défi et on ne pourra voter que jusqu'au 11/09 23h55 heure française !

Merci !!!!

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
JE SUIS EN TRAIN DE COMMENCER ARRRRRG !
Je me suis pas spoilée, je sais juste que beaucoup sont déçus et que "c'est mal écrit", mais peu de gens ont l'habitude de lire du théâtre, encore plus contemporain (donc très simple, il faut vraiment l'imaginer joué, les dialogues sont ceux de la vie courante donc rien d'extraordinaire, en plus il n'y a pas beaucoup de didascalies donc chacun peut imaginer des expressions et intonations totalement différentes, ce qui à mon avis peut tout changer de l'appréciation de l'histoire).
Pour l'instant je suis très contente, ça faisait longtemps que j'avais pas senti ce frisson potterien ! Et j'ai toujours eu un faible pour la relation albus/scorpius (c'est pas pour rien que c'est le sujet d'une de mes fics !) alors pour l'instant tout va bien !
Je pars avec aucun a priori, juste l'idée qu'un texte de théâtre est un médium treeeees différent d'un livre, avec ses codes propres (encore plus sachant que le texte est anglais + contemporain), et que les critiques et attentes ne peuvent pas être les mêmes, donc je vais voir ce que j'en pense. Alors là je suis contente ! Je reviens quand j'ai fini ! :d

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes