Help ! J'ai des vergetures !

24 Août 2009
58
96
4 694
Belgique
Rho mais elles sont bonnes toutes vos astuces mais j'ai un énorme problème qui ne se concilie pas vraiment avec tout ça : J'ai tellement la flemme que je n'arrive pas à être régulière!
Personnellement j'utilise du Bio Oil et ils préconisent de s'en badigeonner les fesses deux fois par jour pendant trois mois. Sauf que si je le fais après chaque douche, c'est déjà un miracle :shifty:

La vie des femmes est parfois injuste... :sad:
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
chose étrange, j'ai un trio de vergetures sur le bas du dos à la naissance des fesses, elles sont perpendiculaires à la raie des fesses.
J'ai déjà une peau qui est très pâle, du genre qui réfléchit dans l'obscurité :eh:, mais toutes mes vergetures sont ENCORE plus blanches...
J'aime pas trop ça, mais je me dis que c'est trop tard alors tant pis.

T'façon, j'ai une peau très sensible, par exemple, quand je m'épile les jambes, elles ont tendance à rester une journée entière criblées de points rouges.

Mais j'ai de jolis yeux alors je ne suis pas trop triste XD
 
J

joyce-3

Guest
J'en ai aussi à différents endroits, je viens de regarder de plus près celles à l'arrière de mes mollets et en tirant un peu elles sont nacrées ! Je trouve ça joli ! :)
Bref, ça n'a jamais été un complexe pour moi. Sauf celles sur ma poitrine mais c'est plutôt parce que je n'aime pas ma poitrine en général.
 
7 Décembre 2010
13
3
1 554
Dingsheim
J'ai passé 6 mois aux US, et en revenant je me suis lâchée sur la bonne bouffe française, résultat, bim, 15kg les 6 mois suivants. Et les vergetures qui allaient avec, sur les cuisses, et les mollets, légèrement sur les hanches. Violacées. Elles ont choquées mon gynéco, moi personnellement je les aime bien. J'aimerais juste perdre les kilos, les vergetures je veux bien les garder :).

Wanderlust;3204046 a dit :
Je rejoins le mouvement " J'assume mes vergetures" ! Avec ma perte de poids , j'en ai sur les hanches et la poitrine et je trouve ça plutôt joli , ça fait un peu carte de courants marins en relief je trouve *folle dans sa tête*

Mais on peut se faire tatouer sur des vergetures ? Parce que je voudrais bien un tatouage sur la cuisse/hanche et je me pose soudain la question ...
Oui, on peut tout à fait tatouer sur des vergetures, comme on peut tatouer sur les cicatrices (pas trop jeunes, les cicatrices, hein, attention). C'est même une solution pour les masquer. Attention toutefois, de nouvelles vergetures à cet endroit pourraient déformer le tatouage.

- Ligeia -;3204080 a dit :
Mais c'est possible d'avoir des vergetures directement blanches?

Parce que j'en ai un peu (sur les fesses et sur les genoux, oui oui, sur les genoux, vous n'êtes pas seules les filles!) et je ne les ai JAMAIS vues violettes, rouges ou même roses. Et pourtant, je passe pas mal de temps à observer ce qui est moche chez moi donc je l'aurais remarqué.

Du coup c'est cool, parce que je ne passe pas par l'étape zèbre mais c'est moins cool parce que je ne peux pas les atténuer tant qu'il est encore temps...

Avant d'avoir mes violacées, j'en avais toute une panoplie de blanches sur les cuisses (que j'ai toujours eu naturellement "graisseuses") donc je pense que oui, c'est possible. Si elles sont blanches c'est que le changement qui les provoque est sans doute plus lent (à l'opposé de 15kg en 6 mois, par exemple)
 
P

Patatelalex

Guest
J'ai des vergetures blanches sur les fesses, hanches, cuisses et SEINS (décoltés...:tears:) et je suis NOIRE. VDM.
Elles sont du à d'importantes variations pondérales qui ont rythmé ma vie.
Elles m'ont intriguées, je les ai longtemps haï, puis j'ai fini par m'y habituer. On risque de co-habiter longtemps, donc sans non plus s'aimer, autant s'accepter.:fleur:
 
11 Juillet 2011
50
143
4 734
Cet article beauté me plaît bien !


Myniloly;3204377 a dit :
C'est drôle, mon beau gosse est couvert de vergetures X) (...) il a du en décomplexer des filles ^^

Alors là, je plussoie le potentiel petit-ami pour aller envoyer se faire voir les complexes. Mon copain et moi avons tous deux des vergetures sur les fesses, ce qui ne nous empêche pas de vénérer chacun le postérieur de l'autre. Et ça, c'est beau :d

J'ai eu des vergetures violettes à l'adolescence, qui sont maintenant effectivement devenues blanches. J'ai remarqué il y a peu que j'en avais de très discrètes sur les mollets, et je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que l'absence d'effort physique étalée sur plusieurs années n'y est pas pour rien... (Manque de fermeté, tout ça tout ça)

Wanderlust  : Quelle belle comparaison ! Et une manière poétique de s'accepter telle que l'on est, une !
 
Dernière édition :
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
J'ai des vergetures sur les hanches (vers la culotte de cheval) et mon copain aussi (la culotte de cheval en moins^^).

Du coup comme je le trouve sublime et que je ne changerais rien chez lui si je le pouvais, je regarde moins les miennes! :)
 
2 Août 2009
200
80
1 624
berlaimont
il fut un temps ou à chaque apparition de vergetures je pleurais. Oui, vraiment.
j'en ai eu très très jeune, à cause de la croissance, d'abord dans le bas du dos (wtf?) et puis sur les seins, je n'avais pas encore atteint le bonnet B que c'était déjà la cata. J'ai la peau très très fine (elle 'brille' à certains endroits c'est terrible) Question de génétique, peut être, mais en tout cas, ni ma soeur ni ma maman (qui est pourtant clairement en surpoids et a fait 2 grossesses) n'ont rien de tout ça.
En grandissant encore j'en ai chopé absolument partout, derrière les genoux, en dessous des bras, sur les hanches et à l'intérieur des cuisses.
Alors oui j'hydrate ma peau, j'ai essayé des tas de trucs "anti vergetures" mais au final à quoi ça sert de se pourrir la vie quand on voit les "résultats" de tant d'efforts?
Bref, j'ai été malheureuse à cause de ça, mais maintenant je n'y fait plus attention, et comme d'autres mad'z l'ont dit, au fil du temps elles deviennent blanches, et sur la peau (quand c'est pas bronzé) ça se voit limite pas!
Pour ce qui est de mes amoureux, on m'a jamais fait de remarque, ou d'air dégoutté alors c'est pas la fin du monde les filles!
Par contre c'est vrai que rien que le fait d'hydrater la peau régulièrement ça aide, (même pour lisser la cellulite)
Pas la peine de vous ruiner en crèmes à 60? le tube
 
15 Mars 2012
68
35
1 579
Chaumes-en-Brie
Bon Dieu mais justement ce matin dans mon bain je me disais qu'il faudrait que je cherche sur Madmoizelle s'il n'y avait pas un article sur les vergetures... Connexion !

Depuis environ 6 mois, des vergetures sont apparues à l'intérieur de mes cuisses... Pourtant j'ai bien fini ma croissance... Seul changement, j'ai pris environ 6 kilos mais ça s'est étalé sur plusieurs années. Elles sont encore un peu rosées, j'utilise des huiles et crèmes que j'applique matin et soir. Malheureusement, pas de remède miracle... J'espère qu'elles s'estomperont car je trouve ça un peu disgracieux :sad:
 
27 Avril 2012
14
8
354
paris
Adesta;3204389 a dit :
Rho mais elles sont bonnes toutes vos astuces mais j'ai un énorme problème qui ne se concilie pas vraiment avec tout ça : J'ai tellement la flemme que je n'arrive pas à être régulière!
Personnellement j'utilise du Bio Oil et ils préconisent de s'en badigeonner les fesses deux fois par jour pendant trois mois. Sauf que si je le fais après chaque douche, c'est déjà un miracle :shifty:

La vie des femmes est parfois injuste... :sad:


Où est-ce qu'on peut se procurer BIO OIL en France et pour quel prix ?
 
23 Novembre 2011
86
53
4 714
Seynod
chocolat-caramel;3203914 a dit :
Sinon la génétique ça ne marche pas toujours pour expliquer les causes : à 22 ans j'ai plus de vergetures (et accessoirement de cellulite aussi, faut faire les choses bien) que ma maman qui a 50 ans et 2 grossesses derrière elle...

Pareil... ma mère a eu 3 grossesses dont la dernière de triplée (coucou c'est moi!) et elle a eu quedal, nada, niet!
Je partage mes vergetures avec une de mes s?ur mais la 3ème a été épargnée (Raaaahhhh).

Sinon depuis que j'ai lu que 1 personne sur 3 développait des vergetures à la puberté (garçon compris) j'ai relativisé.

Vers chez moi ya un institut qui propose de faire disparaître cette ignominie à coup de lumière pulsée, mais je suis sceptique (et pauvre aussi).
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
C'est un truc qui m'énerve chaque été,quand je commence à bronzer mes vergetures ressortent terriblement bien ! C'est en perdant 10kg en peu de temps qu'elles sont arrivées sur mes hanches,mes fesses et le haut de l'arrière des cuisses.Je trouve ça très moche,mais plus que les vergetures elles mêmes,ce qui m'ennuie c'est le relâchement de la peau qu'elles créent.Les vergetures c'est quand même dû à une rupture des fibres collagènes de la peau et ça se voit ! Depuis 2 ans que je me suis remise au sport j'ai vu des résultats sur les zones épargnées (je touche du bois),le ventre,les bras,les jambes.Mais les fesses c'est un peu la cata,ça c'est un peu raffermi mais on voit bien qu'à cause des vergetures la peau est relâchée.
Je n'ai jamais trouvé de crèmes efficaces pour les anciennes (blanches),je crois que le seul truc utile c'est vraiment la prévention !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes