Help, ma belle-mère donne de l’homéopathie à ma fille pour « soigner sa timidité »

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
332
1 208
5 024
Encore une personne qui outrepasse le consentement des parents, parce qu'après tout, qui sait le moins bien s'occuper de son propre enfant que le-dit parent ?
Il ne manque plus que la petite phrase pour tenter de se justifier : "on a toujours fait comme ça et il-elle n'en est pas mort-e". :mur:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@WinterFaye Simple question sincère, est ce qu'on pourrait dire "ça dépend" ? :hesite: (Je suis d'accord avec toi hein, le consentement des parents est important).

Je sais pas, par exemple t'es grand parent, ton/ta petit.e fils/fille est malade, il faut l'emmener chez le médecin et lui donner des médocs, tu vas pas attendre que les parents disent oui ou non.

Mais j'imagine quand même, que parents et grands parents en ont discutés en amont.

En tout cas, c'est que ma mère et mes grands parents ont fait, histoire que les grands parents fassent pas de conneries.

Après pour l'article, perso j'y serais aller au clash, c'est grave quand même.
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
332
1 208
5 024
@RainyMood, oui bien sur, si l'enfant est chez ses grands-parents et est malade, c'est bien qu'il soit emmené chez le médecin quand ils le jugent nécessaire. Et selon le degré d'urgence, sans avoir pu prévenir en amont. Je n'ai pas dit le contraire ! :)

Mais là, c'est imposer des croyances, qui ne sont visiblement pas partagées par les parents, à un enfant sous prétexte que la grand-mère sait forcément mieux que les parents ce qui est bon. Avec bien souvent la justification "j'ai fait comme ça pour toi (ou l'autre parent) et vous vous portez très bien aujourd'hui".
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 900
6 114
@WinterFaye C'est ce que je me disais. :)

Ah mais je suis d'accord avec toi et c'est ce qui m'a quand même choquée plus haut.

Déja soigner un trait de caractère c'est absurde et en plus par un procédé qui n'est que de la croyance. Et le pessimisme me dit "T'imagine quand elle sera ado". :lunette:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Etant moi-même une grande timide depuis toujours, mais je l'emmerde cette grand-mère !

La seule réelle gêne que je rencontre, c'est avec les gens comme elle. Ces gens qui vont me juger, qui vont voir ma timidité comme un trait à corriger. Et j'invite au contraire la mère a y aller avec un clash, parce que ce n'est pas un simple désaccord avec la belle-mère, c'est surtout vis-à-vis de sa fille que ça se joue. Etre une gamine obligée de prendre des médicaments "contre la timidité", ça va lui créer des complexes, des malaises. Moi petite, et donc timide, j'ai été traumatisée par des adultes de ma famille qui s'énervaient contre moi à cause de ça. Donc si cette maman nous lit, par pitié, qu'elle réagisse pour le bien-être de sa fille. L'homéopathie est une énorme blague mais ça reste une histoire qui peut avoir des séquelles pour elle. Ce serait dommage de lui mettre des barrières mentales quand même.
 
23 Mars 2016
2 467
25 199
3 874
39
Belgique
@RainyMood
Je sais pas, par exemple t'es grand parent, ton/ta petit.e fils/fille est malade, il faut l'emmener chez le médecin et lui donner des médocs, tu vas pas attendre que les parents disent oui ou non.
Je ne suis pas forcément d'accord. Si ma fille est malade, genre un rhume, je prendrais mal que ma mère ou ma belle-mère prenne l'initiative de l'emmener chez le médecin sans nous en parler (Ça ferait genre je suis irresponsable et pas capable de m'occuper de mes enfants) et encore plus qu'on donne à mes enfants un traitement autre que celui que notre médecin lui aurait prescrit par exemple (parce que votre médecin il y connait rien, nous nous sachons les bons traitements par expérience)
Par contre bien sûr, si il arrivait un accident ou qqch de grave qui justifierait de l'emmener en urgence consulter OK. Mais je tiendrais à être mise au courant (moi où mon mari) avant de l'emmener consulter, histoire que si l'un de nous 2 a la possibilité d'y aller on y aille avec notre enfant. Je n'aimerais pas être mise devant le fait accompli "Ah au fait, Panda est tombé sur la tête, on l'a emmené aux urgences, ils lui ont fait 5 points de suture et il faut surveiller. Bye"...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes