@torii pareil que
@Chess Fenrir je suis super déçue de Ma Costa qui est à mille lieux du personnage des bouquins !
Bon après je suis plus indulgente que vous (en général sur ce topic) sur le reste. J'aime cette adaptation, et d'ailleurs j'avais aussi aimé le film. J'ai toujours trouvé que Daniel Craig faisait un parfait Lord Asriel
Je ne suis pas forcément super fan de tous les choix d'adaptation pour le moment et effectivement je me demande si c'est simple à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres (quelle idée en même temps...) mais j'ai trouvé ça super agréable et distrayant à regarder ! Donc j'attends la suite avec impatience
Aloooors moi je n'ai pas lu les livres
mais je regarde la série avec beaucoup d'intérêt. Je la regarde avec quelqu'un qui a lu les bouquins et peut donc parfois m'éclairer sans trop me spoiler (j'aime pas ça).
Alors : déjà, je trouve ça hyper beau ! Je trouve que les personnages ont la gueule de leurs attitudes, peut-être que Ma Costa est décrite différemment mais je la trouve quand même très forte. Et globalement, je pense que je comprends l'histoire assez facilement (j'ai forcément pas tous les détails et donc c'est moins riche que lire le livre, mais c'est comme dans pas mal de séries où t'avances à tâtons, tu fais des pronostics et t'interprètes).
Parmi les trucs que j'ai eu du mal à comprendre : les daemons (heureusement que ma coloc était là pour m'expliquer mieux le concept, sinon "oh le joli animal" et puis c'est fini) et l'organisation de la société (impossible au début de comprendre qui, du côté "power / méchants" était légitime ou pas) (ça c'est dommage parce que je pense que c'est un thème que j'aime beaucoup et qui me semble être central).
Mais ça me prend, je suis en haleine et j'attends le prochain épisode avec hâte à chaque fois, j'ai envie de savoir ce qui se passe (même si beaucoup de choses ont été dites, moi j'ai encore un trillion de questions et de choses en suspense)
(et sinon maintenant j'ai très envie de lire les livres, mais j'ai pas envie de me spoiler la série donc j'attends)