Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@J_Serpentine : encore une fois, merci de ton avis ! Je me prépare au pire en attendant de pouvoir trouver l'épisode en vostfr ! Mais ils ont l'air d'avoir encore une fois complètement bousillé l'esprit du roman...
Me revoilà pour la saison 2. Bon j'ai toujours énormément de mal avec l'actrice qui joue Lyra, même si c'est moins pire que la saison dernière.
Je suis d'accord avec vos critiques sur la narration, ces mini séquences sur chaque perso cassent toute l'immersion. Je comprends pas ce choix. Pourquoi pas suivre le célèbre GoT et faire des longs passages sur tel ou tel perso ?
Par contre j'aime beaucoup la ville de Cittagazze, je m'imaginais un truc assez bordélique comme ça (et pour le coup à part les marches version Rajasthan, le reste fait assez grec je trouve).
Très fan aussi de Mary Malone, super choix d'actrice et super jeu. Je suis très contente du choix d'acteur pour Jiparo () mais pour l'instant je trouve pas son jeu super crédible, mais bon à voir ce que ça donnera.
En bref, je suis toujours assez contente de voir l'adaptation de cette saga, juste pour poser des images (que je trouve sublimes) dessus. Après tout le reste à un cote vraiment bourrin (dans les nuances des méchants, l’enchaînement des scènes, les séquences émotion), c'est dommage ça aurait clairement pu devenir une série aussi culte que les livres .
Ça y est, la saison 2 est finie ! Cette série va-t-elle me manquer ? Nope
Elle n'a pas du tout fait ce que j'attendais d'elle, pour moi non-lectrice de la saga et totale étrangère de l'univers, c'est-à-dire: donner des réponses pour me maintenir intéressée.
La première saison m'avait laissée énormément perplexe et confuse, je m'étais dit "Ok, pourquoi pas, c'est un parti pris" mais comme je continue de nager dans le flou, rien ne m'accroche vraiment car rien ne me semble logique ou important. Même la scène post-crédit me laisse de marbre.
Et tout ce qui faisait le sel de la saison 1, cad Marisa et Asriel, a totalement disparu.
Vraiment, cette saison était insipide au possible, très chiante, parfois mal cousue et aucun personnage ne m'intéresse deux secondes.
Le seul point fort est finalement la réalisation, où l'on peut quand même apprécier la technique. M'enfin une série qui est jolie, ça suffit pas.