His Dark Materials (À la croisée des mondes) commence aujourd’hui !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
J'ai l'impression que dans les nouvelles éditions ils ont rajouté une note au début sur les daemons. J'ai pas souvenir de cette note quand j'avais lu la trilogie la première fois peu après sa sortie.
J'ai des livres qui ne sont pas tout récents, donc je ne sais pas si c'est de ça qu'il est question ou d'un tout nouveau topo, mais il y a au tout début une note sur les daemons, qui sert juste à dire comment on est censé le prononcer (... ce qui est un énorme fail chez moi, je l'ai toujours prononcé "daémone" car c'est beaucoup plus joli :drama: et ai appris beaucoup trop tard qu'on n'était pas censé faire ça :lunette:)

Pour ce pilote, je trouve aussi que tout est lancé de manière très naturelle pour les fans et absolument pas pour les autres... Et je dois avouer que c'est notamment une des choses qui m'ont plues :ninja: Déjà parce que quand on connaît un univers par coeur, c'est toujours un peu long/agaçant quand on te refait tout le topo du début (coucou Harry Potter et ce premier chapitre où tu as toujours envie de hurler "Mais c'est bon, je SAIS qui est Harry et pourquoi il fait ses devoirs la nuit, passons à la suite :scream:"), mais aussi parce que c'est un des éléments que j'ai aimées dans le livre, cette manière de ne pas frontalement expliquer les choses mais te laisser comprendre comment ça fonctionne au fur et à mesure. C'est une façon de faire qui est beaucoup plus facile à appréhender dans un livre, où tu t'arrêtes et reviens en arrière autant de fois qu'il le faut pour comprendre, que dans une série, c'est indéniable, du coup je comprends que ça puisse freiner... Mais j'avoue qu'égoïstement, je suis contente qu'ils aient pris le parti de rentrer directement dans le vif du sujet (même si du coup effectivement le fait que certains personnages n'aient pas l'air d'avoir leur daemon à côté d'eux est quand même assez problématique - c'est pas franchement un détail ce truc :oo: - et rend en plus la compréhension beaucoup plus compliquée pour celleux qui débarquent). Pour les fans, et notamment ceux un peu hardcore (:lalala:), c'est une belle manière de reprendre le rythme et l'esprit du livre, mais c'est sûr que c'est un peu dommage si ça reste inintelligible pour ceux qui voudraient découvrir l'histoire par ce canal... peut-être que les prochains épisodes seront un peu plus explicites sur le fonctionnement de certains fondamentaux de cet univers ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a aussi toutes les modifications de la trame qui sont propres à une adaptation et qui font toujours un peu drôle, mais pour ça, on découvrira au fil de la série si c'était pertinent ou pas, et il y a déjà l'air d'y avoir quelques ajouts qui sont intéressants, donc à voir !

En tout cas c'est donc un pilote encourageant pour moi, j'ai hâte de voir la suite et de constater si ça suit les bonnes directions qui ont été prises. :caprice:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 695
270 167
6 154
Du coup j'ai regardé His Dark Material, j'ai passé un bon moment ! :dowant:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour celleux qui se posaient la question, j'ai souvenir que dans les bouquins, les daemons sont pas ultra expliqués, et que j'ai eu de francs moments de "Attends mais... C'était pas un papillon de nuit ??? :halp: Pourquoi la panthère elle parle ?? :halp:"
J'aime bien qu'on ait gardé cet aspect dans le film : c'est tellement intégré au quotidien que personne prend le temps de t'expliquer pourquoi y a une partie de ton âme qui te suit sous la forme d'une hermine, et qui t'es inaccessible si elle boude...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 942
108 031
7 114
@Azelais
Je rejoins @Watou sur de nombreuses choses.
Je trouve que Daniel Craig et Naomi Watts étaient plus "crédibles".
Craig était dur et froid, alors que McAvoy on dirait un tonton a qui on a refourgué la gamine alors qu'il en avait pas envi et essaye d'être distant mais n'y arrive pas trop.
Mme Coulter, elle me donne pas l'impression d'être très menaçante, elle manque de "Majesté".
Les Gitans, euh…. au début avec la cérémonie, j'ai cru que c'était une secte… ils ressemblent pas aux gitans que je m'imaginais.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Watou Complètement d'accord pour les gitans, aucun d'entre eux ne correspond à ce que je m'imaginais, c'est un peu perturbant :non:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais j'ai bien aimé aussi la cérémonie sur le principe, c'est une idée intéressante (même si on peut se demander si ça fait pas un poiiiiiiil "ohlalala, ces gitans et leurs cérémonies d'initiation au petit parfum de paganisme, voilà des gens vraiment très différents dis donc" alors que c'est pas tellement l'esprit :ninja:)
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 695
270 167
6 154
Je refuse. :goth:
On a pas encore vu Sophomax. :goth:
Quand on la verra, sa majesté, sa fluffyness et la chatoyance cuivrée de son poil nous rendront pantois.es d'admiration. :drama:
Donc je l'ai pas encore vue. :drama:

Je pense que ce qui est dur, c'est que vraiment, beaucoup de ces personnages ont eu un role majeur dans ma construction personnelle. Farder Coram et Lord Faa, déjà, mais j'ai tellement peur de Lee Scoresby (mon premier crush ! :puppyeyes:) et de Seraphina Pekkala (mon modèle ultime ! :puppyeyes:)... Et de Esther et Kaisa !!! :halp:
Et puis bon, que Asriel soit pas le sosie de mon père reste à jamais inacceptable... :drama:
 
4 Février 2015
2 004
9 658
4 164
Moi je pense lire les recap rigolos et les spoilers sans regarder la série :lunette:
J'avais adoré les livres à leur sortie, je ne me souviens pas de grand chose et je ne pense pas accrocher à la série donc autant suivre "de loin" !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes