Hollywood nous ment : les dialogues dans les séries

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ah oui j'avais oublié un truc qui m'énerve aussi dans les Frères Scott, c'est le gamin philosophe de 5 ans qui te sort des phrases pleines de bon sens et fait la morale aux adultes à chaque dialogue. Qui ne fait jamais jamais de connerie. Il joue tranquillement dans sa chambre, n'embête jamais ses parents parce qu'il s'ennuie, ne casse jamais rien, et quand ses parents lui disent "au lit !", il est déjà en pyjama dents lavées devoirs faits et dans son lit bien bordé...
C'est bien connu que les enfants sont aussi raisonnables et réfléchis. BIENSUR.
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Sophie-Pierre Pernaut;2880646 a dit :
Alors en fait, pour les deux vidéos que j'ai mis en VO sans sous-titres, je n'avais vraiment pas d'alternative possible puisque je n'ai pas trouvé les VF ou VOST. Du coup, j'ai pris quelques minutes pour traduire la totalité des dialogues et comme certaines phrases ne servaient à rien et que je ne voulais pas "casser" le rythme de l'article en faisant une retranscription totale des dialogues, j'ai fait un petit résumé au-dessus, en pensant justement aux madmoiZelles qui ne comprennent pas totalement l'anglais. :)

Et d'ailleurs, dès qu'il y a quelque chose en anglais dans une image, un gif ou une vidéo dans un article de mmZ, tu remarqueras qu'il y a toujours la traduction plus bas dans l'article. :d

Oui tout à fait pour les images/gif :happy:, mais souvent pour les vidéos je trouve que ça manque. Et personne n'en parle, alors je me disais suis-la seule à rien capter ?! je me sens toute seule dans mon coin à pas comprendre... :tears: Merci bien-sûr pour les résumés, je comprends bien que ça plomberait l'article toute une retranscription, c'est juste que du coup des fois j'ai l'impression de louper un truc...
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Sowssette;2878462 a dit :
J'ai furieusement tendance à couper la parole avec un 'Je t'aime' :shifty:

Mais pour le cours de yoga c'est vrai que pour la discrétion, on repassera :cretin:

Puis moi ce qui m'énerve (OUI VAS Y SOWSSETTE VIDE TON SAC MA POOOOOULE), c'est que dans les séries ils n'éternuent/toussent/galèrent à trouver leurs mots/se grattent/baillent JAMAIS. Et quand ils le font ça veut FORCEMENT dire qu'il va se passer un truc et du coup ben ça me SPOILE tous les épisodes à chaque fois.

(OUI j'aime bien faire HURLER la petite voix qui lit dans VOS têtes en utilisant des MAJUscules à tire l'arrigot :cretin: )

Oh mon dieu mais JE T'AIME ! :cretin:
<3
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
-Loreleï-;2892196 a dit :
Je n'ai pas tout lu les réactions. J'ai bien rigolé parce que moi aussi ça m'énerve tout ça dans les séries. les deux choses qui m'énervent le plus c'est qu'ils attendent toujours que l'un ait fini sa phrase pour que l'autre parle.
Et LE truc typique que j'ai par dessus tout en horreur :

"-Chérie... J'ai quelque chose à te dire *air grave*
- Moi aussi mon amour ! Je suis enceinte ! Et toi qu'est ce que tu voulais me dire ?
- Oh non... rien rien."

Non mais bonjour ! Mon mec me dit qu'il a un truc à me dire j'attends de savoir avant de balancer ma bonne nouvelle ! Et je continue pas ma vie quand il dit "rien rien". Où est la logique ?

1000 big up parce que ça, c'est juste le pire truc du monde. Ils s'en servent trop pour faire des putain de quiproquos trop merdiques et inutiles sur lesquels tous les épisodes de la série sont basés.
 
18 Octobre 2011
15
7
664
Antananarivo
Ben c'est juste qu'au bout de 6,7 ou 8 saisons toutes les séries américaines, si bonnes soient-elles, finissent en club d'échangistes!! et du coup des incohérences, y en a forcément un peu beaucoup mais ça ne nous empêche pas de nous enfiler 4 épisodes de séries différentes en un après midi :)
 
18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
Pas mal ;)

Y'a aussi un autre truc qui m'énerve (surtout dans les séries), c'est quand deux personnes discutent, et que l'une a un reproche à faire à l'autre. Soudain, elle lui claque une vérité bien cinglante à la face, et puis elle se barre sans prévenir, laissant l'autre complètement hébété.

Euh, perso, dans la vraie vie, tu te demandes pourquoi l'autre se barre comme ça, voire même, t'essaie de le rattraper en lui demandant quel est son problème....
 
24 Février 2011
182
75
704
Alger
sabrinalafraise;2878998 a dit :
XD je viens de voir la fin d'un épisode de Beverly Hills (ancienne génération). Valérie avoue à David que son père ne s'est pas suicidé mais que c'est elle qui l'a tué. Le truc est déjà dur à dire une fois, mais AU CAS OU on serait complètement con, elle le dit ...3 FOIS!

"J'ai tué mon père David, ils ne s'est pas suicidé tu comprends c'est moi qui l'ai tué David. J'ai tué mon père. Je l'ai tué."

..."oui tué mon père David. David Silver j'ai assassiné mon paternel. Tu comprends fils de Salomon, deuxième roi d'Israël, j'ai abattu mon géniteur. David, ami de moi, j'ai supprimé mon papa, j'ai flingué mon procréateur, EST-CE QUE TU COMPRENDS????"


Toi ! Veux tu m'epouser ?! Merci pour le fou rire, j'avais pas ris autant depuis longtemps, en plus j'lisais ça à ma meilleure amie, j'ai pas put finir & j'avais les larmes aux yeux ! alors... MERCI
 
1 Juin 2012
1 256
862
4 954
keepcalmandletslive.tumblr.com
Autant les répliques me choquent pas trop, et je trouve migon de couper les gens pour dire je t'aime (niaisouse ON), autant certains trucs me chiffonnent :

J'ai beau adorer la série Gossip Girl, je suis la seule à trouver bizarre que tout le monde sort/couche avec tout le monde ??!
Enfin, si ça arrive d'accord, mais ils peuvent pas rester tous super potes comme ça c'est trop bizarre :oo: .
Et aussi je suis la seule à trouver que dans le monde où on vis Blair Waldorf se serait déjà fait taper/aurait eu des problèmes au moins UNE FOIS ? Non parce qu'avec sa grande gueule elle s'en sort bien quand même...
Mais à part ça j'aime bien hein :cretin:

Ah oui et perso si je vivais dans le monde de Desperate Housewives, j'aurais déménagé super tôt parce qu'ils ont quand même, tous les ans, un ou des voisins super louches, récidivistes/fous/meurtriers/dentiste .
Mais pareil, j'aime aussi :shifty:
 
1 Avril 2014
7
18
164
29
Et les lycéens ayant prétendument 17 ans taillés joués par des types d'au moins 25 balais, on en parle ? (cf Vampire Diaries, etc.).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes