Hommage à mon défunt rat

19 Octobre 2011
572
307
814
Lyon
gameuze.fr
Je suis désolée pour toi et pleins de bisoux pour te réconforter. J'ai énormément de mal avec les rats/souris mais je compatis à ta peine. C'est toujours dur de perdre son compagnon, peu importe la race de l'animal.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Mars 2012
87
43
1 104
Moigny/ Ecole
Oh, je suis tellement d'accord pour dire que les animaux causent toujours du chagrin quand ils partent. Et je suis désolée que Ratus soit mort (et oui, c'est le plus beau).
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
Mon copain a eu deux rates: la première Razmo, l'autre Til. Elles étaient troooop mignonnes et douces et gentilles (si ce n'est qu'elles avaient une forte tendance à foutre le bronx à 4h du mat'). Til était la Rocky des rongeurs, elle arrivait à faire des tractions avec les barreaux du plafond de sa cage. J'adorais les regarder prendre leur bain dans leur petite gamelle d'eau (qui n'était pas faite pour ça à la base, mais qui étais-je pour juger?)
Mon copain, qui est pourtant du genre mastoc, a pas mal pleuré la mort de chacune d'entre elles, et ça a fait un vide pour moi aussi. On les a enterrées dans des endroits tranquilles. J'aimerais avoir mon propre rat mais je trouve leur durée de vie assez peu élevée, du coup c'est un vrai déchirement quand ils décèdent...

Quoi qu'il en soit ton article est très bien écrit. Une pensée pour Ratus, qui est désormais au paradis des rongeurs :jv:
 
20 Décembre 2011
40
23
379
32
Metz/Luxembourg
je suis désolée pour ton rat :'(

je trouve aussi qu'ils sont affublés de beaucoup de préjugés qu'ils ne méritent pas (sauf les rats d'égout qui me foutent les jetons) - d'ailleurs une copine à moi en a un ^^

j'ai hésité à en prendre un, comme j'ai déménagé pour mes études mais leur durée de vie courte - et la présence de mon chat chez mes parents ont eu raison de moi

j'avais un lapin quand j'étais petite, mais on s'en est séparé avant qu'il ne meure (longue histoire) - ma plus grande hantise est de retrouver ma chatte morte un jour :crying:
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
J'aimerais pouvoir écrire un tel truc quand les nôtres vont finir par y passer... mais j'pense pas.
J'ai jamais réussi à vraiment m'y attacher, ils sont pas câlin du tout, voire sauvage, font que des conneries dès qu'on les laisse sortir (du coup ben coincés dans la cage jusqu'à leur fin, tant pis!), passent leur temps à se battre pour de la bouffe alors qu'on les prive ni l'un ni l'autre en hurlant et se déchirant la tronche... l'autre jour on les a lavés, et une fois le poil mouillé on a vu leur corps couvert de griffures et de croutes... OK -_-. Donc ils me font rire quand ils se cassent la gueule avec une pomme (!!!!) dans la bouche dans leur cage, mais j'ai pas l'impression que ça aille plus loin que ça.
Je sais pas comment vous avez choisi les vôtres mais nous on est tombés sur une paire de consanguins débiles (et frères avec ça)... faut pas les prendre en animalerie, c'est ça? =D
Malgré tout, et même si on les appelle "Les Moches" (genre quand on rentre le soir "Salut les mooooches ça va?" ils sont comme des dingues dans leur cage et grattent aux barreaux), ça m'énerve tous ces préjugés autour de ces animaux alors que contrairement aux chiens, ça se roule pas dans la merde! Alors le "berrrk un rat c'est sale" euh merci j'suis pas allée le ramasser dans les égouts... ça m'soule! Heureusement, et grâce aux Moches, j'ai fait changer d'avis pas mal de mon entourage, et la boulangère de notre ancien village adorait quand mon copain allait chercher le pain avec Toto sur l'épaule, le déménagement a été un déchirement!

En tout cas mes condoléances, je sais ce que c'est que de perdre un animal auquel on s'était attaché (ma chienne de 17 ans avec qui j'avais grandi :sad: ) (tékaté Ratus, t'as deux copains qui vont bientôt passer par la fenêtre pour te rejoindre!)
 
10 Septembre 2011
170
57
714
PARIS
J'ai des rats depuis environ 9 ans, la mort de mon tout premier, qui était seul comme pour toi, m'a dévastée. Mais vraiment, à chialer au boulot, à me sentir seule au monde....

Il avait laissé une descendance, une petite femelle fugueuse avec qui je n'avais pas du tout la même relation, mais à laquelle j'ai finis par beaucoup m'attacher également. Sa dégradation physique sur la fin a rendue sa mort très pénible et je suis restée sans rats pendant un an.

Depuis, j'ai eu plusieurs femelles (plus question d'avoir des rats seuls, c'est mauvais pour eux), et en 2 ans et demi j'en ai perdu 3 :sad: dont une la semaine dernière. :'(
Il me reste la plus âgée, qui développe des tumeurs qu'on ne peut pas opérer, elle est encore vive et tout, mais je sais qu'elle partira bientôt aussi.

Chaque mort a été terrible, les rats ont vraiment des traits de caractère très dessinés et ça laisse un vide incroyable.
Je pense qu'après je vais "arrêter", car j'ai développé une allergie et c'est quand même très dur tout ça, mais je te conseille de garder ta cage, comme tu l'as dit ça coûte une fortune et tu auras sans doute envie de te retrouver un petit compagnon dans quelques temps.
Ce sont vraiment des animaux de compagnie super, intelligents, drôles et câlins.

LauMeow effectivement il vaut mieux éviter les animaleries et les adopter dans une raterie (un particulier passionné), pour connaitre les antécédents familiaux, éviter de ramener un animal malade ou avoir une portée kinder comme on dit.

Plein de courage Alfredette pour ce moment super moche et difficile.
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Rip Ratus : (

"Les seuls animaux que tu n'auras jamais, c'est les rats et les souris " ... ok, des hamsters alors ^^ j'ai donc eu une dizaine d'Hamster, mes deux choucou étant Bonux 1 et Arielle (je sais je sais) Bonux dormais dans la poche et se baladait tranquilou sur moi au bout de sa petite laisse. Lorsqu'il est mort j'ai essayé de le reanimer avec une paille, j'avais vu ça dans une émission Oo beaucoups de bonheur et quelques frayeurs quand ils se faisaient la malle... les cric cric cric à deux heure du mat, planqués sous le frigo, jouant patiemment avec nos nerfs ^^ Tous mes hamsters sont enterrés dans le jardin, ils ont eu une cérémonie d'adieu comme il se doit : O...

Aujourdui j'ai des chats que j'aime de tout mon coeur ( un ptit peu incompatible avec des ptits amis rongeurs, généralement il ne les ramènent pas en un seul morcaux). Mais je me rappellerais tj de ces ptits compagnons si particulier ...
 
12 Août 2011
383
282
794
Sniiiif !! Pourquoi les rats ne vivent que 3 ans ?? :gonk:

Je comprends à 100%, j'ai eu une dizaine de rats jusqu'à présent (à raison de 2 à 3 femelles en même temps, et un mâle tout seul), et j'ai pleuré pour tous, même les plus chiants, même ceux qui m'ont ravagé des affaires... Ces bestioles sont trop attanchantes, une fois qu'on a chopé le virus, on est foutu ! ^^

Bref, je voudrais dire ceci à l'auteure : attention, malgré tes belles promesses ("plus jamais de rat, bou-hou"), tu risques fort de replonger, donc évite de fréquenter les animaleries à l'avenir si tu n'en souhaites pas d'autre... Et même là, tu te retrouveras peut-être un jour à supplier ton copain (ou n'importe quel individu véhiculé, si comme moi tu n'as pas le permis) de t'emmener dans l'animalerie la plus proche, en geignant comme une gamine de 6 ans qui fait un caprice pour un lapin nain... "Mais tu avais dit que tu n'en reprendrais plus ! " "Tu comprends PAAAAS, j'en peux plus, il me faut un RAAAAT !!!" (oui, c'est du vécu)
 
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Des années que mes deux rattes sont parties. Et oui, ça fait toujours très mal... Les rats, surement les animaux les plus merveilleux, mais ils vivent si peu longtemps...
 
29 Mai 2012
41
42
1 574
30
Lille
J'ai eu 5 rates, mes 5 "petites fées" : Charlie, Lila, June, Caëlia et Dior. Elles étaient incroyables, je les considérais comme des êtres humains, et elles me le rendaient bien. J'adorais observer leurs manières (Lila prenait l'eau dans ses pattes avant de la boire :cupidon:), leurs affinités (Dior qui suivait June pour faire des conneries :cretin:), leurs relations (June apportant de la nourriture à Charlie, malade), leurs réactions (Lila se mettant devant June lorsque Charlie, dominante, voulait lui en foutre une)...

Je comprends la peur des rats qu'ont les gens, mais je n'ai jamais pu comprendre pourquoi ils n'allaient plus loin que leurs préjugés. Mes rates me toilettaient les oreilles, avoir leurs queues qui me fouettent le visage (comme ça, il faut bien qu'elles gardent leurs équilibres :cretin:) me faisaient bien sur rire... Ça en dégoutterait plus un. :erf:

Charlie est partie la première, j'ai du l'euthanasier suite à sa tumeur. Je voyais plus de lumière dans ses yeux. La véto a eu le malheur de me la prendre des mains juste avant, j'ai vu qu'elle se demandait quoi, elle a crié, j'ai éclaté en sanglots. J'avais une relation exclusive avec elle. Là encore, j'ai les larmes aux yeux. C'était il y a 2 ans.

Je voulais en réadopter, mon compagnon de l'époque en avait une peur "à la con". Ne pouvant vivre sans animaux, j'ai maintenant le p'tit Mojito, le lapinou. Mais bon, un lapin, c'est pas la même relation...

Allez courage :).:calin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes