Merci pour cet article sans insulte, sans haine ou autre, contrairement à ce qui inonde le net ces dernières semaines.
Je trouve également consternants ces amalgames de "homo=pédophiles"...l'homosexualité a toujours existé, et les hétéro n'ont pas attendus cette année pour avoir des pratiques atroces sur leurs enfants....hélas.
@Echnida: dommage que ce site fasse l'amalgame "France" avec "Civitas". La majorité des personnes qui ont manifesté le 17 novembre ne cautionnent pas du tout celle du 18 novembre.
Civitas a en effet des arguments homophobes, complètement à côté de la plaque. Ils mélangent tout, leur sentiment nationaliste avec leur vision intégriste de la religion catholique et une loi complètement laïc.
Etant catholique moi-même, je suis vraiment écoeurée de voir quelle image ils donnent de cette religion. Et d'autre part, ils accaparent totalement les médias, au lieu d'aller voir les arguments réels et plus intéressants qu'il peut y avoir à côté.
Ce débat n'est pas religieux, l'Etat étant laïc, c'est inutile d'aller brandir des drapeaux religieux! Les juifs et musulmans ne sont pas allé dans la rue faire leur propre manif...
ff:
Sinon, je suis également un peu agacée de voir les amalgames faits envers les personnes contre ce mariage.
Je suis même vraiment choquée d'avoir vu des "Bande de connards" ou "Un hétéro=1 balle; une famille= 1 rafale" sur des pancartes pro-mariage.
Je n'ai pas vu d'insultes publiques dans les photos de la manifs du 17 (pas Civitas), on ne va pas avoir de débat intelligent si on réplique des "connards" et des "sale homo" dans chaque camp. C'est stupide et ridicule...puéril, même.
J'ai aussi parfois l'impression que ce "combat" c'est hétéro contre hétéro et qu'au milieu, il n'y a que le LGBT qui donne de la voix....c'est à dire peu de monde car c'est encore une minorité en France. Mais c'est qu'une impression ^^
Bref, pour moi, on navigue dans un truc nauséabond, où personne ne va chercher à savoir quels sont les arguments proposés par l'autre camp (je parle d'arguments intéressants, pas des "c'est contre nature" ou des "ils ont le droit de s'aimer!" - oui, l'amour n'est pas un droit, mais un sentiment, et on ne choisi pas sa nature
).
Même dans des réactions ici, j'ai l'impression qu'on se cantonne aux arguments de Civitas et point. Pour avoir voulu voir des deux côtés, je vous assure qu'il y a des choses très intéressantes qui se disent dans chaque parties.
Par contre, il fait sortir des médias