Super article ! Il en fallait vraiment un pour "mitiger" celui de Fab (bien qu'il ai était écrit avec humour et tout, hein).
Bon, racontage de life :
Depuis trois mois maintenant j'ai recueilli un adorable petit toutou. Je précise que je vis depuis quelques mois en Malaisie, pays islamique. Je ne voudrais pas dire de conneries, je ne fais que répéter, je suis pas du tout une experte, et j'espère que mes propos seront bien compris. ok ?
Bon, ce que je ne savais pas, c'est qu'apparemment, les chiens ne sont pas hyper bien vu par les musulmans, c'est-à-dire, qu'il ne faut pas les toucher ou après il faut se laver sept fois les mains selon un "rituel précis". Si quelqu'un peut expliquer ou nuancer ce que je dis, faites vous plaisir, j'ai pas la science infuse, je
répète seulement (là, j'ai deux versions, dont une qui dit "ne pas toucher si le chien est mouillé"). Le problème, c'est qu'étant donné qu'il y a beaucoup de chiens errants ici, surement porteur de maladies, puces ou je ne sais quoi, je constate que beaucoup de gens sont tombés dans le chien = sale, mauvais. Et quand je promène ma boule de poil, au début j'ai pas compris les réactions des gens : certains se sont enfuis en courant (si si !) d'autres s'éloignent vite, d'autres encore, assis sur un muret ont levés leurs jambes bien haut (genre mon chiot vole quoi...
)
Alors j'ai demandé à ce qu'on m'explique, parce que je voyais pas pourquoi les Malais réagissent comme ça. (Il y a trop "ethnies" majoritaire en Malaisie : les Indiens, les Chinois et les Malais, qui eux, sont presque toujours musulmans). Et franchement c'est vraiment agaçant comme réactions, parce que maintenant c'est pas juste moi, petite blanche, qu'on regarde de travers mais aussi mon chien.
Et des fois c'est chiant. Parce que je suis respectueuse des croyances des gens, je fais attention, je tiens mon chien dans les bras quand je passe trop près de malais, je ne le sort plus quand tout le monde et dehors, je ramasse toujours après lui... Mais non, les gens vont quand même te regarder de travers et te casser la nénette parce que tu fais pas comme eux. Relou