Huit films qui mettent une claque et resteront gravés en vous à jamais

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Elephant est un film ultra-marquant ! Je l'ai vu vers 14/15 ans aussi, et il m'a retournée. C'est incroyable, de suivre des personnages, de se balader dans ce lycée, entre les cours, la cafèt et la bibliothèque. On y est, on est comme un élève. Et puis la lettre à Elise jouée au piano... Je n'ai plus pu l'écouter pendant des années !
La fin est terrible, aussi :gonk:

Sinon, si j'avais dû sélectionner un film, je crois que j'aurais proposé le Tombeau des Lucioles ! Il est particulièrement cruel, mais rappelle ce que c'est aussi, que la guerre. Ce qui s'y passe, se passe aussi actuellement dans de nombreux pays que nous visons, nous et nos alliés, de nos bombes. Et le film a le mérite de présenter, pour une fois, le traumatisme du Japon, et la culpabilité des USA (parce qu'avec Pearl Harbor et compagnie on risque pas de varier les points de vue :yawn:). Et puis c'est une animation superbe...
 
17 Mai 2016
49
406
2 209
30
Cet article tombe super bien parce qu'hier j'ai vu un film qui m'a mis une claquet et qui restera a jamais un film marquant pour moi.
Je parle de MANCHESTER BY THE SEA de Kenneth Lonergan. Ce film parle d'un homme dont le frère vient de décéder et qui doit donc retourner dans sa ville natale (qu'il avait quitté après un drame) pour aller s'occuper de son neveu.
Je sais pas trop comment parler de ce film, il est tout simplement magnifique, touchant, émouvant, il prend au coeur, il coupe le souffle et j'ai rarement était aussi marquée par un film. Casey Affleck est magistrale, à aucun moment on n'a l'impression qu'il joue un rôle! On a juste l'impression qu'une caméra s'est posée dans une petite ville et a filmé la vie de cet homme et des gens qui l'entourent avec une pudeur et une subtilité incroyable! Casey Affleck EST le personnage dans son attitude, sa voix, son regard, sa retenue, ses émotions, ses gestes. A chaque minute du film j'ai été prise dans l'histoire. Il dure 2h mais honnêtement j'aurai bien aimé qu'il continue une heure de plus. J'ai assisté,dans ce film, à l'une des scènes les plus belles et puissantes que j'avais jamais vu.
Les autres personnages sont tout aussi justes et fort (Michelle Williams et Lucas Hedges Bravo!!).

Une autre chose importante à dire : ce film est ce qu'on appel un drame mais pourtant il est très lumineux, solaire. On ne ressort pas épuisé ou abattu de cette histoire. Personnellement en sortant de la salle j'ai eu le sentiment de mieux comprendre les êtres humains et j'étais reconnaissante au réalisateur d'avoir fait ce film.

Je pourrai parler des heures encore dessus, des dialogues qui sont d'une justesse hallucinante, des décors qui sont simples mais beaux, de la musique qui colle parfaitement. Bref, ce film m'a marqué pour toute une vie je crois.

Ce film est actuellement au cinéma est je ne peux que vous dire d'aller le voir!!!
 
29 Mars 2016
788
9 087
1 974
Pour ma part, LE film qui m'a marqué c'est Le cercle des poètes disparus ! Déjà parce que Robbin Williams <3 (qui, selon moi, trouve dans ce film un des plus beaux rôle de sa carrière). Mon père me l'a fait regarder alors que j'étais en troisième et woaw. Une vraie claque, j'ai pleuré comme une madeleine (et je pleure toujours aujourd'hui quand je décide de le regarder pour a 14000 fois). Une véritable ode à la liberté, aux rêves, à l'amitié et une sublime déclaration d'amour à la poésie. Ce film déclenche en moi un tourbillon d'émotion c'est wow. Je suis réellement attachée à tout les personnages
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et la scène finale est pour moi l'une des plus belles fin de films que j'ai pu voir ! Je soupçonne ce film de m'avoir envoyé en L et de remplir ma bibliothèque de recueils de poésie :cretin: Je crois que ce film a beaucoup influencé ma manière de penser et de voir la vie, je pense que je lui doit énormément :jv:
Sinon en vrac je peux aussi citer Black Swan, Requiem for a dream, Entre les murs, Le monde de Charlie, Respire et Virgin Suicide :worthy:
 
29 Août 2013
83
287
424
undercoverfrench.wordpress.com
Un film qui m'a mis une grosse claque c'est SELMA.
J'avais déjà vu plein de film sur la ségrégation raciale, je l'avais étudiée etc, et pourtant, j'ai vraiment été choquée par celui-ci. Il y a une façon de montrer la violence dans ce film qui la rend dix fois plus insupportable que dans n'importe quel autre.
Je me souviens être allée le voir un après midi entre deux cours, et bah punaise je ne faisais pas la fière quand je suis retournée en cours. J'étais vraiment sous le choc.
En tous cas c'est vraiment un film que je conseille car il est vraiment très bien fait et les acteurs sont excellents.
 
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Au-delà de toutes les polémiques, et du sujet lui-même, je pense que dans le genre film ultra puissant récent, on peut penser à La Vie d'Adèle... Ce qui est encore plus fascinant c'est que, pour ma part, la deuxième fois que je l'ai vu a été décevante. C'est un peu un film one shot, donc une vraie expérience cinématographique.

Et suis d'accord pour Manchester by the sea !
 
23 Juillet 2014
429
1 193
3 814
Comme @Ljösalfheim, si je ne devais choisir qu'un film, ce serait Le Cercle des poètes disparus.
Pour les idées transmises, pour Robin, pour l'histoire... Je fini toujours par pleurer à la fin. La scène finale est magique. Elle résume tout. Tout en quelques minutes. C'est exactement ce qu'on voulait voir, ce qu'on attendait. C'est beau, c'est fort, ça fout la chair de poule...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Pour moi ça serait :
- Snowpiercer : pour sa réflexion sur l'écologie, la surconsommation, la lutte des classes. Je ne me suis jamais pris une aussi grosse claque en regardant un film. Il est dérangeant, perturbant et fascinant à la fois. Je ne me mouille pas trop en disant que c'est le genre de film qui ne laisse personne indifférent.
- Le Tombeau des Lucioles ou Le voyage de Chihiro qui n'ont rien à voir mais qui font passer des messages aux plus grands, qui les incitent à réfléchir sur pas mal de sujets. La guerre pour le 1er, l'écologie pour le second. Bon idem, les 2 m'ont énormément perturbés.
 
24 Janvier 2015
26
53
174
Lyon
evjga.wordpress.com
Le film qui m'a le plus marqué, et qui en a marqué plus d'un autour de moi est Juste la fin du monde de Xavier Dolan.
C'était le premier que je voyais de lui, et je suis allée le voir au cinéma. J'avais vaguement saisie le thème via la bande annonce mais mes ami-e-s avec qui je suis allé le voir ne m'avaient pas prévenu de la bombe d'émotion que lâche souvent ses films (et je ne leur en veux pas).

Je l'ai adoré mais il m'a fait mal. Moi qui suis hyper-sensible et qui regarde beaucoup de films je peux vraiment dire qu'il m'a fait mal comme aucun autre. Il m'a fait mal parce que ça évoque la famille et les relations complexes, décevantes, maladroites que l'on peut avoir dans la sienne, et c'est ce que j'ai, alors ce film m'a fait mal au plus profond car il a touché LE point sensible,

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais je l'ai adoré de part son originalité, sa bande son, le peu de paroles mais tous les messages transmis avec le regard. Les acteurs sont excellents, vraiment.

J'ai retenu mes larmes tout le long et j'ai essayé de ne pas faire gaffe à cette sensation d'un poids sur ma poitrine, quand le film s'est terminé, j'ai craqué, je me suis mise à pleurer comme si on m'avait brisé le coeur, comme si j'avais perdu quelqu'un, c'était une réelle souffrance émotionnelle et physique : un truc de ouf, en somme haha. Mes amis me regardaient et les pauvres, on a du rester 10 min de plus dans la salle, moi enfoncée dans mon siège pour pas que l'on ne me voit péter mon petit câble. J'étais complètement retournée, vidée de toute énergie, complètement avalée et digérée par le film ; arrivée chez moi, je me suis remise à pleurer.

Bref, ce film est génial, mais maintenant j'ai la trouille d'en voir d'autres du réal :sweatdrop:
 
11 Octobre 2011
25
35
1 074
Fès (Maroc)
Si je dois ne retenir qu'un seul film, ce sera résolument Orange Mécanique. J'y ai découvert la violence chorégraphiée sur fond de Ludwig Van et la face d'ange (déchu?) De Malcolm McDowell. J'en ai vus, des films marquants, mais ce film aura été la claque qui a laissé une marque indélébile dans mon âme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes