Ouh oui,
@Epi Nanar', Orange Mécanique c'était impressionnant aussi, je m'attendais pas du tout à ça. Je l'ai vu assez tard (genre l'année dernière). On m'avait tellement vendu ça comme un film qui fait peur, j'étais assez surprise de la tournure que prenait le film en fin de compte. J'avais adoré. Puis la BO, encore une fois, ça fait tout.
Sur ma liste, j'avais aussi
Into The Wild qui m'a marqué pour les rencontres du personnage (Hal Holbrook, n'est-ce pas l'acteur le plus adorable ?). Cette histoire m'a tellement fasciné. J'ai fait nombre d'exposés sur Christopher McCandless (mais j'ai jamais réussi à lire le livre en entier).
Puis
Incendies de Denis Villeneuve, si certain.es d'entre vous l'ont vu... C'est LE film qui m'a marqué (mais comme c'est un peu impossible d'en parler sans spoiler, c'est compliqué pour un article, haha).
Je me suis replongé dedans hier et oh damn. J'avais les larmes aux yeux rien que d'y penser.
@Natsu18 Une de mes meilleures potes m'a parlé de Manchester By The Sea dans les mêmes termes à peu près. Elle m'a dit que c'était le plus beau film qu'elle avait vu en 2016.
Plein de vos propositions me font dire qu'il y a encore trop de films que j'ai pas vu et qui sont sur ma liste de "films à voir" depuis mille ans ! Le Cercle des Poètes Disparus, notamment.