Huit films qui mettent une claque et resteront gravés en vous à jamais

19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
Enfant je dirais que le film qui m'a le plus marquée, c'est "La forêt d'émeraude", qui est le film pour lequel j'ai appris à lire en 1 trimestre afin de pouvoir lire seule les sous-titres. C'est de la poésie, de l'écologie, ça m'a appris la violence du monde et la beauté qui peut quand même y exister, si seulement on sait comment regarder...

Ado, c'est un ou disons 2 courts-métrages, "Strike Zone" et "DFK6498" de Cameron Duncan (découvert dans les bonus du DVD de la version longue du Retour du Roi; Fan de LoTR tmtc...) Parce que, le réalisateur avait 17 ans quand il a fait ce film, soit mon âge à ce moment, que j'étais en section cinéma et que je mesurais le travail pour obtenir cette qualité. Parce que, c'est un film sur l'espoir et le désir de laisser son empreinte sur le monde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Parce que.
Et parce que, pour celles/ceux qui connaissent, la chanson finale du Retour du Roi: Into the West a été composé en partie pour lui.
Et qu'elle fait grave pleurer si on l'écoute attentivement et qu'on a déjà perdu des gens qu'on aime. (D'ailleurs je vais surement m'y mettre là...)
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
28
Je crois que les deux films que je retiendrais sont Bowling For Columbine et Exit Through the Gift Shop, deux documentaires très différents.
Bowling For Columbine c'est surtout parce que... bah ce qui est dit dedans est tout simplement hallucinant, déjà, puis surtout je crois que c'est le film qui m'a fait comprendre que les Etats-Unis étaient un pays qui avait ses problématiques et qu'elles pouvaient parfois être très différentes des nôtres. J'ai certainement arrêté d'idéaliser ce pays à partir de là. Tout le travail de Mickael Moore est intéressant pour ça.
Et Faites le mur de Banksy est assez incroyable dans sa structure et sa conclusion, en plus de posséder des images de street art absolument exceptionnelles (parce que voir ses artistes en action, c'est pas donné tous les jours, justement).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
Je plussoie Captain Fantastic. Avec Room ca a été une bonne claque. Je ne veux toujours pas d'enfant mais il est clair que si je voulais en élever j'aurais une vie surement similaire.
Pareil pour Up et sa scene d'intro qui m'a fait fondre en larmes (NE ME PASSEZ PAS CETTE PETITE MUSIQUE) par contre je suis nettement plus mitigée sur la suite du film qui m'a pas franchement enchantée (toute l'histoire avec le piaf la, bouarf).

Sinon pour les autres films qui m'ont marquée... Big Fish, qui est une ode magnifique à l'imagination. Mr Nobody, pour sa morale de fin. Into the wild pour avoir contribué à ma folie des voyages :)
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
- Le Tombeau des Lucioles ou Le voyage de Chihiro qui n'ont rien à voir mais qui font passer des messages aux plus grands, qui les incitent à réfléchir sur pas mal de sujets. La guerre pour le 1er, l'écologie pour le second. Bon idem, les 2 m'ont énormément perturbés.
Surtout si on les regarde en CP avec Princesse Mononoké, ... nan c'est pas du vécu :cretin:
 
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Ouh oui, @Epi Nanar', Orange Mécanique c'était impressionnant aussi, je m'attendais pas du tout à ça. Je l'ai vu assez tard (genre l'année dernière). On m'avait tellement vendu ça comme un film qui fait peur, j'étais assez surprise de la tournure que prenait le film en fin de compte. J'avais adoré. Puis la BO, encore une fois, ça fait tout.

Sur ma liste, j'avais aussi Into The Wild qui m'a marqué pour les rencontres du personnage (Hal Holbrook, n'est-ce pas l'acteur le plus adorable ?). Cette histoire m'a tellement fasciné. J'ai fait nombre d'exposés sur Christopher McCandless (mais j'ai jamais réussi à lire le livre en entier).
Puis Incendies de Denis Villeneuve, si certain.es d'entre vous l'ont vu... C'est LE film qui m'a marqué (mais comme c'est un peu impossible d'en parler sans spoiler, c'est compliqué pour un article, haha).
Je me suis replongé dedans hier et oh damn. J'avais les larmes aux yeux rien que d'y penser.

@Natsu18 Une de mes meilleures potes m'a parlé de Manchester By The Sea dans les mêmes termes à peu près. Elle m'a dit que c'était le plus beau film qu'elle avait vu en 2016.
Plein de vos propositions me font dire qu'il y a encore trop de films que j'ai pas vu et qui sont sur ma liste de "films à voir" depuis mille ans ! Le Cercle des Poètes Disparus, notamment.
 
  • Big up !
Réactions : Natsu18 et Tante Clara
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
La liste de Schindler (j'ai pleuré)
La ligne verte (j'ai pleuré)
Tu n'aimeras point
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Thelma et Louise (j'ai ri et puis j'ai pleuré)
Rencontre du troisième type (parce que ça a été ma révélation SF)
Et dans le registre plus léger :
Good Morning England (parce qu'il faut bien se souvenir qu'à une époque, il fallait être sur un chalutier pourri en mer du Nord pour émettre du rock à la radio)
 
14 Novembre 2005
11
10
4 664
Bordeaux
Merci pour cette petite sélection ! Il y en a beaucoup que j'ai pas vus, et vos critiques donnent très envie de les regarder, même si je sens que je ne vais pas en ressortir indemne !

Pour ma part le film qui m'a mis la plus grosse claque je crois bien que c'est 24jours, l'histoire de l'enlèvement d'Ilan Halimi. Je me souviens avoir pleuré toutes les larmes de mon corps pendant la film, et surtout, avoir été incapable de juste prendre le métro et rentrer chez moi après. J'ai marché, longtemps, erré dans Paris pendant plus de deux heures, à regarder le monde et la simplicité du quotidien, à m'imprégner des petits bonheur simples pour réussir à reprendre contact avec la réalité. Jamais un film ne m'avait fait cet effet-là.


Sinon Polisse, comme le disait Valou.Rossi, et aussi plus récemment Demain tout commence avec Omar Sy qui m'a vraiment bouleversée, je ne peux que vous conseiller d'aller le voir !
 
2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Oh ouiiiiii, Good Morning England est tellement cool, @Gabelote ! Typiquement un des films qui me fait fantasmer la radio.
Je sais que je ne serais jamais une femme qui susurre à l'oreille des auditeurs à 3h du mat' en passant des disques, mais ça fait tellement rêver !

Pour le coup, si tu l'as pas vu @Tante Clara, ça vaut le coup, c'est hyper feel good. Et, once more : la BO est magique !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes