Hunger Games

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
shield;4359043 a dit :
@Catimini Boop
Non mais c'est juste un gros coup commercial, comme pour Harry Potter, comme pour Twilight, comme pour Star Wars, et je parle même pas du Hobbit. J'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des tirelires et pas des êtres humains quand on nous fait des coups comme ça. Il n'y a pas plus de raisons d'adapter le dernier tome en deux films que les deux tomes précédents.
Non mais je ne suis pas complètement naïve, je sais :lol:. Mais concernant les coups commerciaux, je préfère m'énerver concernant l'expansion de la 3D ou ce genre de chose...

Personnellement, je pourrais visionner des films de beaucoup plus de 3 heures, c'est justement la distribution au ciné qui impose une durée restreinte (de moins de 3 heures en moyenne, sachant que lorsqu'un film dépasse les 2h et quelques, les cinés sont obligés de supprimer une séance quotidienne, du coup ils perdent des dollars / euros). Du coup, même si oui, je vais devoir payer deux fois pour ce qu'il s'agit de la diffusion au ciné, plus tard, une fois qu'il s'agira de le regarder chez moi, j'aurai 2 fois plus de film à visionner et ça, ça me botte! Sauf si ça entraîne des longueurs inutiles, mais il y a largement assez de choses à raconter pour l'éviter! :happy:

Et puis je trouve que l'argument "les 2 autres tomes auraient tout autant mérité  2 films" est réversible (chaque tome aurait mérité 2 films - enfin ce n'est pas ce que je souhaite, c'est juste pour la démonstration), donc pas vraiment convaincant.

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
shield;4359063 a dit :
catimini-boop;4359052 a dit :
Non mais je ne suis pas complètement naïve, je sais :lol:

Attends mais j'ai jamais dit que tu étais naïve, j'exprime mon agacement, c'est tout!

Je vois pas trop le rapport avec la 3D puisque là il s'agit d'une distinction technique (2D/3D). Alors que dans le cas d'un quatrième film, c'est vraiment de la pure exploitation commerciale (la recette marche? Remettons ça sur le tapis!). On ne se mouille pas, vu qu'on sait que ça va marcher, qu'il y a un public. Le film devient une pure exploitation. C'est comme toutes ces séries à rallonge qui ne s'arrêtent jamais tant qu'elles font de l'audimat, dussent-elles perdre en qualité. Et du coup, oui, je trouve ça aberrant de ne rallonger qu'un tome sur trois en deux films puisque ça crée des différences de rythme (il n'y a qu'à voir le 7ème film des Harry Potter que beaucoup de gens ont trouvé extrêmement longuet).

Peut-être que toi tu pourrais voir des films de plus de trois heures, mais je suis pas sûre que beaucoup de gens supporteraient ça, je pense pas que ça soit seulement lié au nombre de séances en salle. Mais c'est même pas une question de "pourquoi pas un film de 3h?". Le premier film ne dure pas trois heures d'ailleurs. Pourtant si on le voulait, on pourrait très très bien l'avoir adapté en deux parties (idem pour le deuxième tome). En fait on aurait aussi pu adapter la trilogie en une série d'une saison.

Non mais c'est pas grave, je le téléchargerai pour ne pas avoir à payer le cinéma et voilà. C'est le principe qui me blase (plus que ça ne m'énerve). Mais bon, je ne suis pas une fan, ça explique sûrement aussi ma lassitude.

Je n'ai pas compris tout ce que tu dis dans ton 3e paragraphe, je pense que je suis fatiguée et que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire, je repasserai le lire demain :halp:.

Au sujet de la 3D, je parlais de l'engouement qui a poussé les producteurs à diffuser en 3D dans l'urgence des films qui n'avaient pas fait l'objet d'un travail suffisant en post production pour que la 3D soit satisfaisante, pour surfer sur l'engouement de la 3D nouvellement créée et nous proposer des 3D minables (Alice au pays des merveilles de Tim Burton ou Le choc des titans pour n'en citer que 2); mais aussi le fait que les salles doivent rentabiliser les installations 3d, d'où la multiplication de films en 3D qui n'auraient absolument pas nécessité cette technologie, sachant que le film n'est la plupart du temps pas proposé dans un même temps en 2D etc...

C'est marrant que tu cites Hp, j'ai failli le mentionner en disant qu'on a bien vu qu'il y avait largement matière à faire les 2 films. Les exemples dans ce domaine sont toujours super subjectifs (c'est chiant :yawn:).

Mais bon, les distributeurs vendent les films, les maisons de production utilisent les grosses productions pour équilibrer leurs budgets (et tenter de faire exploser leurs bénéfices, certes - mais c'est de plus en plus compliqué, parce que les budgets des films à Holllywood ont explosé, alors ils trouvent des parades pour rentabiliser), ce n'est pas nouveau.

Il est vrai que quand j'aime un film, j'ai toujours envie d'en voir plus, alors j'ai tendance à voir le verre à moitié plein sur ce coup là...  (et puis on sait que le 2e opus va être divisé en 2 films depuis la sortie au ciné du premier film, soit mars 2012, alors j'ai peut être connu un agacement similaire au tien, mais c'est loin maintenant :happy:).

EDIT: ah si, j'ai compris ton 3e paragraphe! J'aurais peut être dû rajouter un "notamment", parce que je ne voulais pas dire que la durée n'est limitée QUE par le nombre de séances par jour, mais bien par tous les impératifs de la diffusion en salles (dont le nombre de séances, mais aussi, évidemment, le fait que les gens ne supporteraient pas ). Justement, j'expliquais que je trouvais ça chouette qu'on divise des films en 2, parce que ça me donne une occasion de voir des films plus longs :happy:.

Allez j'y vais, bonne nuit <3.

Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
shield;4359043 a dit :
@Catimini Boop
Non mais c'est juste un gros coup commercial, comme pour Harry Potter, comme pour Twilight, comme pour Star Wars, et je parle même pas du Hobbit. J'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des tirelires et pas des êtres humains quand on nous fait des coups comme ça. Il n'y a pas plus de raisons d'adapter le dernier tome en deux films que les deux tomes précédents.
Je suis d'accord avec toi pour dire qu'en général c'est un coup commercial, ils font deux films juste pour avoir deux fois plus de sousous. Après ce n'est pas forcément un mal, ça dépend tout de comment le film est tourné.

Par exemple Harry Potter, pour ma part, c'est un gros plus d'avoir fait deux films. Le 7-1 était vraiment magnifique, et s'il n'y avait eu qu'un film, on aurait perdu toute l'émotion et la beauté de ces scènes, au profit de la bataille finale (parce que tout le monde sait que les gens aiment la guerre, donc on en aurait eu pour 3/4 du film).

Pour Twilight, je suis d'accord avec toi, ça ne servait absolument à rien. Les deux films étaient vides et même pas beaux à voir. Et ça se voit dans le fait où ils ont rajouté une fausse bataille tout à fait inutile juste pour remplir et donner aux gens ce qu'ils voulaient.

Donc au final, pour Hunger Games je me dis que tout va dépendre du réalisateur. D'emblée je ne suis pas sûre qu'il y ait matière à deux films, si on regarde au niveau de l'action. Mais après s'il s'attarde sur le ressenti de Katniss, et qu'il filme correctement chaque scène pour en faire un film beau, ça peut passer, comme pour Harry Potter.

(bon hein on voit que je ne suis pas une bonne critique de films dans ce commentaire :cretin: je tiens à préciser que pour moi, tout film qui est beau visuellement et qui me fait pleurer - mes larmes étant le critère principal - est forcément un bon film :cretin:)

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Au départ je me suis aussi dit que franchement, 2 films, c'est purement commerciale, que le dernier tome n'est pas le plus adapté à un double film puisqu'il y a quand même des moments long où il ne se passe rien, on stagne pas mal dans la première partie.

Mais maintenant j'attend de voir. C'est comme pour HP. En sortant du 7.1 je me suis dit que s'était vachement long mais en le voyant une 2ème fois j'ai compris l'importance de cette "traversé du désert" pour mettre en place la complexité de la situation des personnages et de leur ressenti.

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
@Shield: ah oui, je comprends ce que tu veux dire. D'ailleurs, je le redis, je suis complètement d'accord sur le fait que ça s'étire sur des années. En plus, ça s'aggrave: pour HP 7.1 et 7.2, ils ont été sympas en prévoyant des sorties quelque peu resserrées (novembre et juillet) - bien que l'attente fut longue!- parce que depuis, tous les films en séries ont pris le rythme du "un an d'écart, voire plus" .

Le problème des adaptations est peut-être qu'en ne voulant pas décevoir les fans, les scénaristes oublient qu'il y a un travail d'adaptation à effectuer, et qu'ils ne doivent pas simplement retranscrire...  Je suis mal placée pour les blâmer parce que je suis la première à râler quand un évènement est différent du livre (comme je viens de finir L'oeuvre de Dieu la part du diable, je veux regarder l'adaptation, et en voyant dans la BA que certains choses, ne serait-ce que la temporalité, était différente, j'ai commencé à râler, alors que c'est évident que le scénario doit être adapté pour transposer 700 pages en 2 heures de film). Dans le même temps, je peux comme toi adorer des choses ajoutées... Au final, j'en viens à plaindre ceux qui doivent se charger de cet équilibre.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Shield Je vois ce que tu veux dire. C'est intéressant, j'avais jamais pensé à ça :lunette: Pour Harry Potter c'est flagrant c'est vrai. Dans les films 4 -5 6 on courait après le temps pour avoir le maximum d'informations en peu de temps, et puis enfin le rythme s'est calmé au 7. Peut-être que je n'y ai jamais vu un défaut parce que justement, je n'ai pas du tout aimé les films précédents...

A voir ce que ça donnera avec Hunger Games. Autant je me dis que le premier film n'était pas hyper rapide non plus, on passait beaucoup de temps dans l'arène surtout... Et puis ça permettra de mieux comprendre la révolte et tout ça, ils prendront le temps de tout mettre en place. Mais autant je crois que j'avais trouvé le 3ème livre un peu brouillon, un peu long là où il fallait que ce soit rapide, et un peu court là où il fallait plus d'explications...

Bref j'attends de voir.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
pieris;4379450 a dit :
Salut!

J'espère qu'on peut parler du film sur ce sujet! Je l'ai vu hier et après, je fais toujours ma petite recherche sur les acteurs, car untel a joué dans tel film, mais je ne me rappelle plus de son nom, etc.

Et sinon, j'ai découvert que...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi aussi au départ je la croyais blanche parce qu'il me semble que se n'est pas écrit explicitement dans le livre. Mais je la trouve très bien dans le film.

dsl si je parle bizarre j'ai du mal à m'exprimer en ce moment

17 Octobre 2012
213
404
1 214
hilly;4379682 a dit :
Moi aussi au départ je la croyais blanche parce qu'il me semble que se n'est pas écrit explicitement dans le livre. Mais je la trouve très bien dans le film.

Comment sais-tu dans quel état sont placés les districts ? Tu as trouvé une carte, ou c'est expliqué à un endroit et j'ai raté ça ? Parce que j'adorerai savoir :dowant: !

Et pour Rue, il me semble qu'est est décrite comme noire dans le livre. Enfin, je l'imaginais comme ça d'entré de jeu. Et je trouve que l'actrice qui l'interprète est vraiment brillante, elle a réussi à retranscrire toute la force et la douceur de ce personnage qui a plusieurs facettes.

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
lynoleum;4388328 a dit :
hilly;4379682 a dit :

Comment sais-tu dans quel état sont placés les districts ? Tu as trouvé une carte, ou c'est expliqué à un endroit et j'ai raté ça ? Parce que j'adorerai savoir :dowant: !

Et pour Rue, il me semble qu'est est décrite comme noire dans le livre. Enfin, je l'imaginais comme ça d'entré de jeu. Et je trouve que l'actrice qui l'interprète est vraiment brillante, elle a réussi à retranscrire toute la force et la douceur de ce personnage qui a plusieurs facettes.

Je ne crois pas qu'il y est de carte "officielle". c'est une déduction. Par contre j'ai trouvé celle-ci qui est sympa.

75760614.jpg

17 Octobre 2012
213
404
1 214
hilly;4388335 a dit :
lynoleum;4388328 a dit :
hilly;4379682 a dit :

Je ne crois pas qu'il y est de carte "officielle". c'est une déduction. Par contre j'ai trouvé celle-ci qui est sympa.

75760614.jpg
MMerci beaucoup ! Maintenant, il va falloir que je reconnaisse tous les blasons des différents district haha

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
L'avant première est dans même pas un mois :dowant: (bon presque puisque c'est le 21).

J'ai déjà dit à mon copain "on y va on y vaaaa ?" et il a dit oui. Hiiiiiii !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes