I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

A

AnonymousUser

Guest
Rhoooooooo, mais il est sexy le Magnapinna <3
Bon les enfants, la pyramide, elle bouge par millimètres, mais elle bouge !
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Miss Kay;1591862 a dit :
L'année dernière, je suis rentré chez moi à la Réunion pour les vacances d'été. Ma mère ayant divorcé, j'ai été hébergé dans son nouvel appartement. Un soir, alors que j'étais dans un demi-sommeil (donc consciente !), j'ai senti comme une force qui m'agrippait le poignet gauche et qui empêchait mon corps de bouger. Le plus flippant, c'est que je voulais crier (du moins, émettre un son) mais rien ne sortait de ma bouche. Ca a duré quelques secondes et tout est redevenu normal. C'est encore assez flippant quand j'y repense, mais je n'ai plus vécu d'expérience de la sorte jusqu'à la fin de mes vacances...
Ce ne serait pas de la paralysie du sommeil ?
Ca m'arrivait très souvent l'année dernière, je faisais de la paralysie du sommeil avec hallucinations hypnopompiques et j'avais souvent l'impression que quelqu'un m'empêchait de bouger. C'est flippant sur le coup, mais une fois qu'on sait ce que c'est on est rassuré ;).
 
J'adore ce topic, il m'a permis de découvrir la paralysie du sommeil... phénomène que je ne connaissais pas du tout et qui m'interesse étant donné que depuis que je suis petite (5-6 ans... j'en ai 20 ), je fais souvent le même rêve. Ce rêve est assez particulier car il s'agit d'un accident de voiture, toujours la même voiture, toujours les mêmes personnes. Une fin de soirée, je monte dans une voiture, je pourrais citer la couleur bleue ainsi que la marque ( mais il n'y a pas écrit panneau publicitaire ), je monte accompagné de deux "copains". On roule quand survient l'accident. Et là c'est le plus bizarre pour moi qui suit dans mon lit. Mon corps fait comme un sursaut, une chute au moment de l'accident, c'est assez éprouvant, généralement je me retrouve en sueur et essouflée... Et généralement, je reste un moment sans bouger et sans parler... Je pense, d'après ce que j'ai lu du lien posté par Lezzie On X qu'on pourrait le rapprocher de paralysie du sommeil, mais le plus étrange est que généralement cette sensation de chute que je ressens, et le bruit que j'entends, je ne suis pas la seule à l'entendre puisqu'elle réveille la maison qui me demande ce que je fais... Voilà, je trouve toujours étrange de faire ce rêve plusieurs fois par an depuis que je suis petite, toujours le même, toujours les mêmes détails.

Sinon, au niveau d'experience paranormale, pas grand chose : j'ai une mère qui tire les cartes ( d'ailleurs on m'a dit que jeune, elle les tirait pour les autres et qu'elle était plutôt "douée" ), et c'est une pratique qui me dérange, dans la mesure, où je trouve que ça a tendance à diriger la vie des gens. J'ai toujours refusé qu'elle m'apprenne ou qu'elle me tire les cartes.
Une fois j'ai discuté avec plusieurs médiums professionnels, par pur hasard, je faisais une expo photo dans un endroit où au même moment se tenait un salon de voyances... Avec une amie, nous avons décidé pour tuer le temps de jeter un coup d'oeil puis certains buvaient un café entre eux et nous avons commencé à discuter avec eux, ils nous ont dit au détour de la conversation des choses assez troublantes, on ne peut plus banal puisqu'à la base, nous avions juste dit bonjour et nous leur avons demander comment se passer leur séjour... Enfin, en y repensant c'est surtout eux qui parlaient. Et des petites remarques qui trouvent un échos en vous alors que vous ne les connaissiez pas... c'est assez comment dire étonnant et flippant... Quand nous en avons reparlé dans la soirée, avec ma meilleure amie, elle a eu la même réaction que moi sur le coup :" je me disais "arrêtes de penser !"".

Et dans le genre, paranormal un peu ridicule : je dormais souvent chez ma cousine, plus jeune. Jusque là rien de très extraordinaire, un jour ses parents ont installés une vieille commode qu'ils avaient trouvé, je ne sais où... Cette commode, j'en fais encore des cauchemars, elle me passait partout, j'avais l'impression qu'elle me fixait, non elle me donnait des frissons... Pas moyen de dormir dans la même pièce que cette commode... Je n'ai jamais su pourquoi, à priori, je suis la seule à qui ça fiat ça... Mais même encore aujourd'hui quand je la vois, elle me fait froid dans le dos, toujours l'impression que quelque chose en cet objet me fixe. D'ailleurs quand je la vois aujourd'hui, j'ai toujours le reflexe de demander aux parents de la cousine pourquoi ils ne l'ont pas encore brulé. Allez, oui, avouez que c'est ridicule cette histoire de commode qui vous fixe mais y'a rien à faire cette commode me met extremement mal à l'aise. J'ai honte quand même d'avoir parlé de cette satanée commode !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ah pour ce qui est de passer la douleur. Quand j'avais 12 ans j'avais des règles d'une douleur atroce. Et une fois j'en pleurais tellement j'avais mal, mon frère a fait semblant de me donner un cachet (je sais pas comment vous expliquer, mais comme un jeu en fait, il y avait rien dans sa main mais il a mimé le truc comme on joue quand on est petit), et c'est passé instantanément, je n'avais plus du tout mal. Bon je sais pas si c'est du paranormal ou du psychologique (m'enfin bon la douleur des règles c'est pas quelque chose qu'on peut vraiment calmer par la pensée je pense).


Mais ça m'intéresse cette histoire du feu. Pensez-vous que chaque personne est dominée par un élément (feu, eau, air, terre) ?
Mon copain est presque en osmose avec l'eau (ça paraît con dit comme ça), il est lié à cet élément dans tout un tas de domaine, c'est difficile à expliquer. Mais du coup je me demande s'il y a quelque chose de plus là dedans.
J'ai vraiment l'impression d'écrire n'importe quoi mais bon :/
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Lavana;1592725 a dit :
Ah pour ce qui est de passer la douleur. Quand j'avais 12 ans j'avais des règles d'une douleur atroce. Et une fois j'en pleurais tellement j'avais mal, mon frère a fait semblant de me donner un cachet (je sais pas comment vous expliquer, mais comme un jeu en fait, il y avait rien dans sa main mais il a mimé le truc comme on joue quand on est petit), et c'est passé instantanément, je n'avais plus du tout mal. Bon je sais pas si c'est du paranormal ou du psychologique (m'enfin bon la douleur des règles c'est pas quelque chose qu'on peut vraiment calmer par la pensée je pense).
C'est le principe des médicaments placébo, j'ai passé mon enfance à faire ça avec ma soeur dès qu'elle avait un bobo, et ça marchait à tous les coups ! Sauf que comme je suis une pute, je ne me contentais pas de lui filer du sucre, je mettais tous un tas de saloperies dessus : du vinaigre, du coca, du sel, de l'huile d'olive, etc... :yawn:

Désolée pour le HS ! :shifty:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Hum. Je veux bien croire qu'il puisse exister extraterrestre, télépathie, monstre des profondeurs, etc. Mais pour moi ça n'a rien de paranormal, ce ne sont que des phénomènes parfaitement ordinaires qu'on ne sait pas encore expliquer. Après tout, il n'y a pas si longtemps, une simple montgolfière relevait de la pure science-fiction.

A part ça, en survolant vos posts, j'ai été vraiment surprise de ne lire que des témoignages de spiritismes ou autres... Et aucun commentaire sceptique. Quant on connaît l'étendue des pouvoirs de l'autosuggestion, ça semble pourtant plus que douteux. Est-ce qui finalement la superstition est la norme??
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1592725 a dit :
Mais ça m'intéresse cette histoire du feu. Pensez-vous que chaque personne est dominée par un élément (feu, eau, air, terre) ?
Mon copain est presque en osmose avec l'eau (ça paraît con dit comme ça), il est lié à cet élément dans tout un tas de domaine, c'est difficile à expliquer. Mais du coup je me demande s'il y a quelque chose de plus là dedans.
J'ai vraiment l'impression d'écrire n'importe quoi mais bon :/

J'aimerais croire que oui, chacun a son élément, je trouve ça joli. L'astrologie (chinoise, ou occidentale) assigne d'ailleurs un élément à chaque signe astrologique, qui influerait sur notre caractère et nos affinités, voire l'agencement de notre maison si on fait un peu de feng-shui :). (L'astrologie et moi ça fait 5, mais j'aime bien, ces côtés là)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois de plus en plus l'astrologie,c'est aussi parce que j'ai des gens dans mon entourage qui s'y connaissent bien mais je suis souvent étonné à quel point ca peut se réveler juste dans mon cas.
Sinon j'ai très envie de rencontrer une médium où juste quelqu'un qui me tire les cartes mais j'ai peur de tomber sur des charlatans même si je sais qu'il y en a des très fiables(si vous en connaissez sur paris).
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
Lezzie On X;1592406 a dit :
Ce ne serait pas de la paralysie du sommeil ?
Ca m'arrivait très souvent l'année dernière, je faisais de la paralysie du sommeil avec hallucinations hypnopompiques et j'avais souvent l'impression que quelqu'un m'empêchait de bouger. C'est flippant sur le coup, mais une fois qu'on sait ce que c'est on est rassuré ;).

Merci pour le lien, je l'ai lu et ça semble en effet concorder avec ce qui m'est arrivé chez ma mère. Comme c'est la première (et seule) fois que ça m'arrivait, je n'ai pas trop osé en parler autour de moi et surtout je ne me suis pas documenté là dessus.

Et du coup, je suis un peu hors-sujet sur ce topic :sweatdrop:
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Freehug;1592821 a dit :
Hum. Je veux bien croire qu'il puisse exister extraterrestre, télépathie, monstre des profondeurs, etc. Mais pour moi ça n'a rien de paranormal, ce ne sont que des phénomènes parfaitement ordinaires qu'on ne sait pas encore expliquer. Après tout, il n'y a pas si longtemps, une simple montgolfière relevait de la pure science-fiction.

A part ça, en survolant vos posts, j'ai été vraiment surprise de ne lire que des témoignages de spiritismes ou autres... Et aucun commentaire sceptique. Quant on connaît l'étendue des pouvoirs de l'autosuggestion, ça semble pourtant plus que douteux. Est-ce qui finalement la superstition est la norme??

Venir s'interroger sur CE topic en particulier (et à travers une question qui m'a l'air plus rhétorique qu'autre chose) sur le caractère normatif de la superstition est, selon moi, pour le moins hasardeux et assez peu à propos !

Tredici;1592827 a dit :
Ce topic n'a pas pour but de mettre en doute les témoignages apportés par les Madz. Le but c'est juste de s'exprimer sans se museler par peur de commentaires négatifs ou moqueurs. Sinon, plus aucune Madz ne viendra partager son expérience. Il ne s'agit pas d'une norme, simplement d'un respect des convictions de l'autre, sans qu'elles soient mises en doute.
Il me semble d'ailleurs que Dolly Wood le précise en lançant le topic.
Edit: bon pas dans le premier post, mais de ce que je me souviens, le but était un espace d'expression. Corrige-moi si je me trompe Dolly Wood d'ailleurs.

Tu as tout à fait raison, et je me permets du coup de me citer pour à nouveau préciser les choses suivantes :

Dolly Wood;1416410 a dit :
Moi j'veux pas que ça, j'veux de la photo, du film, du docu sur des phénomènes variés, des monstres dont on a jamais prouvés s'ils étaient réels ou pas, tout ça tout ça, vraiment TOUT ce qui est paranormal étrange bizarre, pas uniquement du domaine du psychique je dirais.


Dolly Wood;1494364 a dit :
Hè les filles, je lis beaucoup de trucs genre "je vais passer pour une cinglée" et tout, alors que pas du tout hein ! Justement le topic est vraiment là genre pour mettre tout à plat sans a priori et sans conventions du genre "faut être con ou crédule pour croire à ça".
Je trouve ça très cool toutes ces expériences que vous nous relatez ici, c'est hallucinant, ça ne fait que confirmer c'que je pense, c'est absolument génial de constater que malgré parfois un scepticisme de départ, la force des choses fait qu'on dépense le stade de choses qu'on croit mais bel et bien aux choses qu'on a vécu et où le doute n'a plus sa place.

Et je trouve ça très cool de mettre toutes ces expériences en commun ! Continuez comme ça, et vraiment sans retenus, c'est trop bien !


Donc, venir comparer la vie extra-terrestre à une mongolfière et sous-entendre qu'on est juste crédules et/ou pas suffisamment sceptique et s'étonner que personne ne soit venu nous le dire plus tôt, bah écoute ça va aller, on va s'en passer, merci.
 
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Yana;1592798 a dit :
C'est le principe des médicaments placébo, j'ai passé mon enfance à faire ça avec ma soeur dès qu'elle avait un bobo, et ça marchait à tous les coups ! Sauf que comme je suis une pute, je ne me contentais pas de lui filer du sucre, je mettais tous un tas de saloperies dessus : du vinaigre, du coca, du sel, de l'huile d'olive, etc... :yawn:

Désolée pour le HS ! :shifty:

Oui mais sauf que là ça pouvait pas être ça puisque je savais très bien que c'était que du vent, limite ça me faisait plus rire qu'autre chose. Et pourtant ça a marché (mais il ne m'a vraiment rien donné, ni sucre ni rien, juste mimer le geste).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes