I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Le paranormal me fascine, même si j'avoue être assez septique.
Je vais vous raconter mes expériences:
Le jour avant que mon grand père ne meurt (il y'a environs 1 ans), mon père est rentré de son boulot (vers 19 heures) et nous annoncé que mon grand père avait était hospitalisé pour une crise cardiaque (c'était pas la première, il en avait eu d'autres avant), que mon oncle l'avait vu, qu'ils avaient parlé et qu'il allait bien. Mon père m'a dit qu'il irait le voir le lendemain matin et dans ma tête j'ai eu une "intuition" je me suis dit non il faut qu'il aille le voir maintenant, demain ce sera trop tard et cette idée que demain serait trop tard s'est répétée dans ma tête. Bien sur je me suis résonné, je me suis dit que à 20h les visites devait être terminées et que demain serai très bien.
Le lendemain quand je me suis réveillé mon père m'a annoncé que mon grand père était décédé dans la nuit.

Sinon je voulais vous parler de l'expérience de sorti de son corps. Ma mère l'a vécue. Elle était jeune, (15 ans environs) elle rentrait du collège, elle n'avait pas pris de drogue, fumer, ni bue de l'alcool. Et elle est sortie de son corps, elle se voyait marcher, elle a vu un tracteur passer et elle essayé d'appeler de l'aide mais n'a pas pu. Elle ne sait pas combien de temps cela a duré, mais c'était assez cours.
Ayant fait des recherches, j'ai vu que la plupart du temps ces expériences se font suite à un coma, une chirurgie ou à la prise de drogue mais ma mère était à ce moment normal.
Vous avez des infos la-dessus ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Le matin où j'ai appris que l'un de mes grand-pères était mort dans la nuit, j'ai eu une intuition en me réveillant, un truc qui me disait "C'est bizarre, c'est pas net, il se passe quelque chose" sans avoir eu aucun "indice". Je me suis levée, je suis allé dans mon salon et ma mère était au téléphone en train d'apprendre la nouvelle.

Je n'ai par contre pas eu ça pour mon autre grand-père (que je connaissais moins, mais pour qui on savait que le temps était compté).
 
8 Mai 2010
113
44
2 189
32
Le Tampon
Alors moi,ça a commencer à la mort de ma mamie en 2000,je dormais dans ma chambre et a un moment je me suis révéiller et je l'ai vu elle étais juste devant moi,elle flottait presque(je vous jure que je dormais pas!!)et elle ne m'a pas parlé mais elle m'a regardé longtemps et tout autour d'elle il y avait comme de la lumière blanche...

Ensuite chaque nuit j'appellé mon père pour qu'il vienne regarder sous mon lit car j'avais l'impression que mon lit se soulevait,et pendant 3 ans je dormais dans la même chambre que mon frère.

En primaire ,j'avais une copine qui voyait les espris et sa mère communiqué avec eux...J'ai commençait comprendre que je les ressenté et que parfoit je les voyais...et chaque nuit ma mezzanine grincée comme si quelqu'un monté dedans...

Au collège,j'étais chez une copine et on voulais appeler les "esprits"alors on a tracé un pantagramme(je crois que ça se dit comme ça hein)avec 1 bougie a chaque bout de l'étoile et avec ses 2 soeurs on les a appelé.1 fois,il ne c'est rien passer,2 fois pareil,3 fois toujours rien,alors on se relève tout doucement et d'un coup toutes les bougies se sont éteintes et rallumer avec une très grande flamme...La soeur de ma copine n'a plus jamais dormis dans sa chambre et ils ont déménagés...

Et avant la naissance de ma soeur,(ma chambre était prète pour elle),j'étais allongée dans ma mezzanine,c'était la nuit,et j'ai entendu du bruit donc j'ai regardé par terre(de ma mezzanine)et il y avait une grande femme avec des longs cheveux noirs,un gilet noir ,une longue jupe écossaise,et des collant noirs,mon premier réflex a été de dire "maman??"intriguée,la femme soulève la table a langer de ma soeur,se retourne me regarde et me dit "chute" mon 2ème reflex a été de me cacher sous la couette quelques secondes et par la suite j'ai vérifié et la femme était en train de raptissir(sisi je vous jure que c'est vrai).Un jour un ami de mes parents m'a raconté que la femme qui vivait ici était très gentille etc...ensuite j'ai décrite la femme que j'ai vu,il m'a dit que c'était bien elle,il en avait des frissons,et que la femme était morte...et qu'avant elle il y avait eu un autre déces dans cet appart,et quelques années plus tard bein c'est ma maman qui a laisser sa vie,on a déménagé direct aprés...

Non non je ne suis pas folle!!
 
30 Juin 2010
38
8
1 069
.
Ca fait peur ce que tu racontes ! En même temps ça donne tellement d'espoir ! Moi je ne suis pas croyante et j'ai des angoisses quasi quotidiennes sur le "néant" après la mort ... Alors si nos petits fantômes existaient encore, je serai tellement soulagée lol !
 
8 Mai 2010
113
44
2 189
32
Le Tampon
Ah j'en ai encore,ma maman est décédée en 2007,et dans notre religion les âmes restent dans le couloir du jugement dernier pendant un certain temps donc ils faut les guider vers la lumière donc on allume une bougie (et notre bougie est resté allumée pendant 1 mois)...et pendant ce temps là chaque nuit je révais de ma mère,avec une poussette...et une nuit (je révais)ma mère frappe à la porte de chez nous,je suis allongée je me lève et vais ouvrir la porte,ma mère me parle elle me dit qu'elle va bien etc...et l'horloge affiche 19h(l'heure a peu près qu'elle est décédéé)et elle me dit que c'est l'heure pour elle de partir,alors elle s'allonge et elle disparait petit a petit...

Il y'a pas longtemps je partais mangée au quick avec mon copain quand mon téléphone a sonné,le numéro étais privé ,il été 12h12 ou 13h13,j'ai décroché et c'était la même voix que ma mère(et personne a la même voit que sa maman,encore moins quand elle est éraillé et grave)la femme m'a demandé et pleuré au téléphone,c'était comme si quelqu'un appelé d'un tunnel,ou d'une tombe^^,je capté pas trop,mais j'ai compris qu'elle me demandé j'ai eu peur j'en ai eu des frissons et j'en ai pleuré je suis persuader que c'étais ma mère..
 
8 Mai 2010
113
44
2 189
32
Le Tampon
Allez 2 derniers...
Le soir que ma mamie est morte elle a appelé ma mère pour lui dire qu'elle l'aimait(c'était sa belle fille et ma mère a toujours cru qu'elle la haïsser d'avoir pris mon père)..

Et la journée que ma maman nous a quitté elle a téléphoner ma tante à la Réunion pour demander les règles du domino à la Réunion car elle croiyait que mon père triché...et quelques heures plus tard bein ma maman partait...
Coincidence??
 
8 Mai 2010
113
44
2 189
32
Le Tampon
Bon bein a part ça je CROIS EN TOUT...Oui en tout,légende,esprits etc etc...
En primaire,on se racontais des histoires et il y avait notre animateur qui nous a raconté qu'en martinique(je crois)ses soeurs,ses frères,ses cousins et lui était partis dans la forêt,et que ça petite soeur avait envie de faire pipi donc ils lui ont dit d'aller derière un arbre...une demi-heure plus tard sa soeur était toujours pas revenue,donc ils ont envoyé un frère pour aller la chercher,derière l'arbre il n'y avait RIEN!!
Sur le chemin pour rentrer chez eux,ils ont croisé un Mr avec des jambes qui ressemblé a des jambes de biche,ils lui ont demander si il n'avait pas vu leur soeur le Mr leur dit de rentré chez eux...
Quand ils sont rentrés leur soeur était allonger dans son lit elle dormais,au pied du lit une poupée qui ressemblé au Mr en question,leur soeur n'était jamais partis avec eux leur annonça leur mère...

Et dans leur village toujours en martinique,il y avait une vieille femme qu'ils appelé la sorcière car chaque fois qu'un enfant disparaissait dans son panier de fruit devant la porte une nouvelle pomme apparaissait,et chaque fois que quelqu'un mangé une de ses pommes la sorcière riait...C'est peut-ètre H-S (de la réincarnation dans ses pommes d'après les villageois)
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Je ne sais pas trop si ça a sa place ici..
Le chiffre 13 a suivi ma grand mère toute sa vie. Elle est née le 13, s'est mariée le 13, a vécu 13, rue ... les trois quarts de sa vie, et son mari (donc mon grand père) est mort le 13 dans la chambre 213 ou 313. Et j'en oublie certainement.
Et après la mort de mon grand père il s'est passé des choses vraiment étranges, dont je ne me souviens plus de toutes, mais je sais qu'une nuit le téléphone a sonné chez ma tante, plusieurs fois, et quand elle a enfin répondu elle a entendu respirer et entendu son prénom prononcé par mon grand père.
Ma grand mère a vu aussi une suite de phénomènes qui étaient directement en relation avec la mort de son mari. Après, coïncidence ou non ...
 
22 Février 2010
328
131
4 714
Angers
Lavana;1592725 a dit :
Mais ça m'intéresse cette histoire du feu. Pensez-vous que chaque personne est dominée par un élément (feu, eau, air, terre) ?
desolé je reviens un peu en arriere mais ca m'interresse cette question =)
Je pense qu'il est tout a fait possible d'etre dominée par element mais que tout le monde n'est pas dominé avec autant d'intensité et donc ca doit etre pour ca que certaines personne ne semble pas avoir de dons quel qui soit mais par exemple une aisance avec un element plutot qu'avec un autre
ouais en fait c'est pas super constructif mon truc :shifty:
 
28 Avril 2010
1
0
1 052
sanxay
Loonivers;1593358 a dit :
Je me suis mise à pleurer une nuit, sans trop savoir pourquoi. Le lendemain, ma mamie est morte.
J'ai mis ça sur le compte de la pure coïncidence, sauf qu'un mois plus tard, rebelotte, je sanglote comme une gamine, pour m'effondrer en larme, toujours sans raison. Mauvais pressentiment, le lendemain, mon papi est mort. Mais, je mets toujours ça sur le dos du hasard.

Je n'ai pas d'avis sur ce genre de choses, enfin si, le fait qu'on ne puisse pas l'expliquer, que ça nous pose face à nos limites en matière de rationalité, j'aime.

ça m'ai arrivé aussi, une nuit j'avais 5/6 ans je révé de je sais plus quoi et dans mon rêve je pleuré, je me suis réveiller en sursaut parce je pleurer pour de vrai, impossible de savoir de quoi je rêvé et pourquoi je pleurer.
Sinon moi je croit à une ''vie après la mort'' enfin j(espère qu'il y en a un sinon, on fait quoi après ?!!
je viens de lire TOUT le topic ben j'ai eu des frissons fait des bon, etc...la je croit que je vais super bien dormir ^^
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Suite aux critiques assez...disons virulentes que j'ai reçues, je me permets d'éclaircir mon propos. Je ne traite personne d'idiote superstitieuse. Je n'affirme pas que sous prétexte que moi je suis sceptique tout le monde doit l'être. Je suis effectivement intéressée par les phénomènes paranormaux (même si pour moi ils peuvent tous être expliqués scientifiquement). Je m'interrogeais simplement sur le nombre important de personnes ayant vécu ou cru vivre ce type d'expérience. En évoquant l'autosuggestion, je ne voulais parler que des pouvoirs que je trouve personnellement fantastiques de l'esprit humain. En parlant de montgolfières, je voulais simplement illustrer le fait qu'on est loin de tout connaître.

En clair, je ne cherche qu'à débattre. Désolée si ça déplaît à certaines.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes