I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Bon, très bien. Je ne suis pas contrariante. Un dernier mot quand même, "débat" n'est pas synonyme de "moqueries", en tout cas pas pour moi. Je trouve dommage qu'il faille séparer témoignages et discussions simplement pour ne pas heurter les susceptibilités.
 
26 Mai 2010
13
6
1 054
levallois
J'ai déjà éssayer un séance de spiritisme avec ma soeur et mes cousines pour rigoler. on avait mis une image de grégory lemarchal qui venait de mourir sur un verre entouré des lettres de scrable. On avaient toutes fermé les yeux et invoqué son esprit. Quand j'ai réouvert les yeux, l'image était rétournée, ma soeur a avoué que c'était elle, qu'elle nous avaient fait une blague. Puis on a recommencer a invoqué l'esprit, et la une petite lampe qu'on avait accroché a notre hauteur avec de la pate à fixe est tombée. Et elle a pousé plusieurs lettres dont la lettre L qui était bien en retrait. L comme Lemarchal. Alors je suis encore à me demander si c'est un coup de ma soeur où si c'est du hasard. Ou peut etre bien son esprit ^^
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Freehug;1594009 a dit :
Suite aux critiques assez...disons virulentes que j'ai reçues, je me permets d'éclaircir mon propos. Je ne traite personne d'idiote superstitieuse. Je n'affirme pas que sous prétexte que moi je suis sceptique tout le monde doit l'être. Je suis effectivement intéressée par les phénomènes paranormaux (même si pour moi ils peuvent tous être expliqués scientifiquement). Je m'interrogeais simplement sur le nombre important de personnes ayant vécu ou cru vivre ce type d'expérience. En évoquant l'autosuggestion, je ne voulais parler que des pouvoirs que je trouve personnellement fantastiques de l'esprit humain. En parlant de montgolfières, je voulais simplement illustrer le fait qu'on est loin de tout connaître.

En clair, je ne cherche qu'à débattre. Désolée si ça déplaît à certaines.

Alors dans ces cas-là excuse-moi de m'être braquée un peu directement à ton premier post, mais je trouve qu'il prêtait pas forcément à débat, enfin ça prêtait à confusions je trouve.
Et étant donné que jusque là, je n'ai rencontré (dans la vraie vie je parle) quasiment que de gens qui me traitait de cinglée ou m'écoutait en se marrant, j'suis juste lassée et j'ai pas envie de retrouver des débats du même ordre sur ce topic qui est vraiment dédié à l'échange sans bornes et sans peur du jugement extérieur.

Mais si le but était d'échanger, pas de soucis ! Après il ne faut juste pas orienter le topic que sur les évènements et manifestations psychique, je pense que c'est ce que Tredici à voulu dire. Pas que le topic ne se prête pas à l'échange, bien au contraire ! Mais c'est juste important de le laisser suffisamment "ouvert" et de ne pas se focaliser sur un seul sujet.


Pour ce qui est de l'assimilation mongolfière/extra-terrestre, bah, disons que la métaphore est pas inintéressante dans le sens où effectivement il se peut que d'ici quelques années, certaines choses soient élucidées et complètement ordinaires, mais comparer une avancée technologique et je dirais quelque chose qui n'est du au final qu'à l'homme à la vie sur une autre planète, bah je trouve pas ça forcément très assimilable.
Mais sinon oui, j'espère que bientôt on évoluera et qu'on découvrira tout un tas de choses et qu'on les "banalisera" mais finalement, le mystère est aussi assez séduisant et je trouve ça un peu dommage de se dire qu'on va TOUT découvrir, que ce n'est qu'une question de temps et qu'on aura le dessus sur toutes les zones d'ombre scientifiques (ou pas) actuelles. J'crois que j'ai pas une estime aussi avancée de l'être humain pour en être convaincue haha !
 
30 Juin 2010
5
1
1 054
lille
je crois en une vie après la mort depuis le décès de ma grand mère... Je n'ai aucune preuve ou histoire pour justifier cette croyance. En fait c'est plus un besoin psychologique, je n'imagine pas que toute l'énergie que nous avons en nous puisse disparaitre comme ça d'un coup, tout l'amour qu'on porte...
J'imagine pas vraiment comment se matérialise cette force, mais je pense à ma grand mère pour tous les moments importants de ma vie, je lui demande de faire attention à moi, j'ai adopté un de ses deux chats (elle en été gaga) et chaque fois que je m'occupe de lui, je me dit que ça doit lui faire plaisir...
Cette croyance ne m'est pas apparue comme une conviction du jour au lendemain, je n'y ai même jamais réfléchi jusqu'à présent mais en lisant quelques posts j'ai automatiquement pensé à elle et à tout ce que je faisait comme si elle n'avait pas totalement disparue.
Ma grand mère n'était pas vraiment une grand mère classique... accro à ses jeans taille 36 (oui j'ai de bons gènes), ses talons, sa sega megadrive (une console de jeux géniale pour les trop jeunes qui ne connaissent pas) jusque 2 ou 3h du mat, ses clopes, son insuline (diabète qui n'a pas été transmis, ça aussi c'est cool), son pastis, son régime alimentaire parfait, sa force en temps que femme... Une grande féministe qui a brulé son soutien gorge, tenu tête à son mari quand la mini-jupe est apparue pour pouvoir en porter, travailler!!! Elle a été un tyran pour ma mère et mes tantes mais pour moi c'est une héroïne. Quand j'ai eu 3 ans, elle a brulé tous les feus rouges parce que "j'avais un peu mal au ventre", elle m'a conduite à l'hôpital, j'y suis rentré avec 3 de tensions mais juste à temps pour être sauvée (explosion de l'appendice, hernie du diaphragme et trou dans l'estomac et quand j'étais petite c'était un petit mal de ventre maintenant je me coupe le doigt avec une feuille de papier et c'est la fin du monde... qu'est ce qu'on devient douillette quand on grandie!!!). Pour se faire respecter elle a divorcé de son mari... puis une fois qu'il avait compris, elle s'est remariée avec! Une force comme celle là ne peux pas disparaître d'un coup à 65 ans comme ça, mon cerveau n'assimile pas!!!
 
21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Bon, je flippe grave en lisant tout ce topic. Mais en même temps je peux pas m'empêcher de lire... C'est fascinant.

En matière d'expérience "paranormale", mon père a fait un rêve prémonitoire assez hallucinant il y a quelques années. Tous les jours après son fameux cauchemar, il nous enquiquinait, était vraiment bizarre, les yeux dans le vague, il se sentait mal: il avait rêvé d'une énorme vague qui engloutissait des milliers de personnes, des morts partout, etc... il était vraiment déprimant et effrayant avec son histoire, ma mère & moi on arrêtait pas de lui dire d'arrêter. Il était vraiment affolé, il nous disait qu'il n'y avait rien à faire, que ça l'angoissait de ne pas pouvoir aider ces gens qui allaient mourir. Une semaine plus tard, le 26 Décembre 2004, un tsunami près des côtes de la Thaïlande fait des centaines de milliers de morts. Depuis, on rigole beaucoup moins quand il fait des cauchemars, même s'il en fait moins: il a fait un léger cauchemar de ce type quelques jours avant les inondations dans le Sud de la France, qui sont arrivées il y a peu.

Ma grand-mère "guérit" les brûlures en faisant un truc bizarre (euh, du magnétisme? je m'y connais pas trop), elle récite un truc dans sa tête en soufflant sur la brûlure, et on a plus mal après ça.

Pour moi sinon, c'est quasiment sûr qu'il y a de la vie ailleurs que sur notre planète. Je ne sais pas quelle forme ces êtres peuvent avoir, ça m'exaspère un peu de voir le vieux stéréotype de l'alien avec des grands yeux noirs et une énorme tête... je peux pas me dire que ça ressemble à ça quoi. Mais, pourquoi serions nous les seuls à avoir la possibilité de vivre? Si on a réussi à vivre ici, d'autres réussisent à vivre ailleurs.

(edit: il y a un truc qui gratouille dans ma porte, ça fait du bruit, j'espère que c'est un moustique. J'ai chaud et j'ai peur haha... je vais appeler mon mec je crois)
 
2 Juillet 2010
15
4
1 064
benais
moi j'habite dans une vielle des maisons qui datent d'avant les guerres et qui assez flippante parce que la nuit on entend des bruits de pas au dessus de notre chambre et une fois ou je suis entré dans le garage tout les velos avancait tout seule je suis reparti en hurlant car je crois à tout ce qui est du domaine surnaturelle (les fées, les esprits, les ovnis , les monstres, les vampires ...etc) pourquoi les aurait-on inventés ? Quelqun en a vu et tout ce qu'on considèrent comme "fous" medium guerriseurs etc ce n'eqst surement pas une preuve suffisante mon arrière grand père était guerrisseur j'aurais aimer le connaitre qu'il m'apprenent a faire tous sa
 
2 Juillet 2010
15
4
1 064
benais
Horla;1595286 a dit :
Le matin où on m'a annoncé la mort de ma marraine, j?ai eu le même genre de sentiment .Je me lève toujours la dernière et bien après les autres, mais ce jour là, je me suis sentie étrange, je me suis levée avant mes frères arrivée à la cuisine ma mère m'a dit "Françoise est décédée." .J'était jeune et je n'avais jamais entendue ce mot, mais j'ai compris qu'elle était morte.

quand ma tante est morte j'ai resenti la même chose je me suis levé avec une sensation de vide et ma mère était au telephone quand je suis arrivé dans le salon elle pleurait et elle m'a dit "Isabelle a eu un accident de voiture elle est decédé " et j'ai lontemps pensé que c'était ma faute que j'aurais pu faire quelque chose
 
2 Juillet 2010
15
4
1 064
benais
ah j'ai oublié mes parents ont deja vu une photo (c'est une photo de ma famille) assez bizarre ou on voit plusieurs personnes jusque la rien d'anormal sauf que ils y a des personnes qui étaient déja morte le jour ou a été pris la photo et d'autres qui n'était pas encore né et pas de retouche possible car la photo est assez vieille
 
2 Juillet 2010
15
4
1 064
benais
sinon vous allez surement me trouver bête mais quand j'était en CE2 j'ai vu un lutin il passait dans la classe il la traversait en volant allongé sur le coté evidement toute mes copines se moquent encore de moi quand je leur ai dit mais je suis sure à 200% de l'avoir vu sinon pour tous ceux qui ont de la famille qui est morte et qui l'ont ressenti je pense que tous le monde et relier emotionelllement à nos proches et qu'ils font partis de notre âme c'est comme sa que je m'explique le vide que l'on ressent quand un proche decede
 
2 Juillet 2010
15
4
1 064
benais
cette fois j'espère ne rien oublier mais dans mon village il y a une legende "la bête de Benais" La Bête de Benais
Sinon un jour je suis revenu avec une heure de colle pour bavardage et la nuit d'avant ma mère avait révé que mon père m'arrachait la langue parce que je parlais triop "cïncidence ou pas ?? ..." la question se pose ^^
 
13 Mai 2009
29
7
1 554
Collombey
Posté par 1890
Vive Wikipedia.
En fait j'ai le sentiment d'être réveillée mais je n'arrive plus à bouger. J'essaye de bouger mais c'est impossible je suis bloquée ! Je suis prisonnière de mon corps alors que j'suis consciente. Je sais que je suis dans mon lit, je vois ce qu'il y a autour de moi mais je ne peux rien faire, même pas bouger le petit doigt. Et quand je panique, je respire vite et j'ai l'impression que je vais crever.

Certaines personnes mettent en relation les paralysies du sommeil et les voyages astraux. Voilou :)

______________________________

Moi je fais des voyages astraux au début je faisais de la paralysie du sommeil et j'avais une peur atroce on m'a souvent dis de faire attention parce que des antités méchantes pouvaient venir te couper le cordon d'argen qui te relie ton toi terreste a toi ton astral alors que c'est faux.

Il faut juste demander à quelqu'un de nous proteger et on se laisse emporter c'est impossible de décrire mais on se voit voyager on se voit dans notre lit et nous on voyage. C'est comme une nouvelle renaissance à chaque fois.

Au début c'est comme tu dis j'en fais depuis que je suis toute petite et étant enfant le médecin disait que je faisais des sortes de terreurs nocturnes car en m'endormant je lui expliquais que j'avais l'impression d'être entourée de monstre qui me tirait par les pieds etc.

Enfin bref voilà moi ca c'est ca mon truc à moi durant le sommeil
 
3 Juillet 2010
88
40
1 569
Vitry sur Seine
www.lomography.com
J'adore ce topic, tous ce qui touche au paranormal ça me fascine mais j'avoue que ça me fait bien flipper quand je dors toute seule et que j'y repense XD

J'ai d'ailleurs vécu une expérience qui pourrait s'apparenter à du paranormal, enfin en tout les cas c'est un truc qui m'avais bien foutu les chocottes à l'époque.
Je devais avoir 11 ans et j'étais chez ma grand tante (donc la tante de ma mère) avec ma soeur (8ans) et une cousine qui avais mon âge, pendant une semaine. Le mari de ma tante est décédé il y a longtemps, je ne l'ai jamais connu et je ne sais pas si ce détail a un rapport avec ce qu'il s'est passé.
Nous dormions toutes les trois dans la même chambre et un jour où il pleuvait nous étions restée dans la chambre pour jouer. Ma soeur avait reçu pour son anniversaire une peluche Diddl et elle jouait avec. Elle la pose sur le lit et viens vers ma cousine et moi pour nous parler d'un truc. Quand elle se retourne la peluche n'est plus là. Au début nous pensions qu'elle était simplement tombée ou quoi mais après avoir fouillé les moindres recoins de la chambre sans succès il était clair que la peluche s'était vraiment volatilisée. Peu après d'autres objets ont disparut (stylo, livres...) et nous commencions vraiment à flipper vu qu'il était impossible que l'une d'entre nous les ait volés car nous étions toujours toutes les trois ensembles. De plus nous sentions de temps en temps des petits courant d'air froid alors que la porte et la fenêtre étaient fermées.
Nous avions donc décidé de faire une expérience, nous avons placé des objets une peu partout dans la pièce et nous avions noté leur emplacement exact sur un plan (et oui à l'époque on avait pas encore d'appareil numérique XD). Cela fait, nous avons fermé la porte et sommes descendues au salon regarder la télé aucune d'entre nous n'a quitté la pièce pour aller dans la chambre. Après 1heure environ nous sommes remontées dans la chambre. La porte que nous avions fermée était légèrement entrebâillée, mais vu qu'il s'agissait d'une vieille porte il était tout à fait probable qu'elle se soit ouverte toute seule. Nous avons donc comparé la disposition des objets sur le plan avec leur place réelle dans la chambre. Plusieurs avaient légèrement bougé et le téléphone avait été décroché. A partir de là nous avons réellement commencé à flipper, nous ne dormions plus la nuit, le moindre bruit nous faisait sursauter (vu qu'il s'agissait d'une vieille maison il y avait beaucoup de grincements).
Quelques jours plus tard notre tante nous appelle, elle venait de retrouver le Diddl de ma soeur dans un vase de la cuisine, d'autres objets qui avaient disparut on refait surface assez loin de leur emplacement initial, d'autre n'ont jamais été retrouvés.
Donc voilà je n'ai jamais compris ce qu'il c'était passé et je n'ai jamais vraiment eu affaire à des cas aussi étrange et flippant depuis.

Sinon pour ce qui est des paralysie que certaines ont évoquées, je n'en ai jamais vécue personnellement mais ça a l'air bien flippant en tout cas. Nous en avions parlé avec une prof cette année et elle nous avait expliqué que ces paralysies sont provoquées par le fait que le corps ne se réveille pas en même temps que l'esprit. Lorsqu'on dort notre corps entre dans une sorte de paralysie (les personnes qui bougent beaucoup pendant la nuit on donc un problème au niveau du sommeil de leur corps mais je ne crois pas que ça soit grave), et donc si notre esprit se réveille avant, notre corps restera encore paralysé pendant quelques instants avant de se réveiller. Voilà je ne sais pas si c'est exactement ce qu'il se passe pour les madz a qui cela arrive mais vos témoignages m'ont tout de suite fait penser à ça

Bon ben merci à celles qui auront le courage de lire ce pavé :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes