I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

2 Juillet 2010
15
4
1 064
benais
Hippopotamus;1597077 a dit :
J'adore ces histoires de bêtes sauvages, un peu comme le dahut (mais lui j'y ai cru depuis toute petite même s'il n'existe pas ; mais aussi quelle idée de faire chercher ce truc là, pendant tout un après-midi, des enfants de centre aéré).
Nous ils nous l'ont fait étudié à l'école vers le CE1
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
En réponse à DollyWood: sans plus chercher à polémiquer, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne pourra jamais tout connaître. En effet, à force de chercher l'explication de l'explication de l'explication....etc d'un quelconque phénomène, soit c'est sans fin, soit on retombe sur l'idée de création originelle par un être suprême (que je ne partage pas), soit on adopte une théorie alternative dont j'ignore jusqu'à l'existence.

Hum hum. Bref. Voici trois petites anecdotes que je trouve marrantes (au passage, moi aussi j'ai cherché le dahu étant petite XD !!).

Dans le genre truc surnaturel qui serait en fait normal, les boules de plasma qui apparaissent lors d'un orage. C'est une boule orangée de la taille d'un ballon, qui ressemble à un mini-soleil, et qui reste suspendue en l'air à quelques dizaines de centimètres au-dessus du sol pendant des heures. Elle se balade, tourne autour des maisons. Jusqu'au moment où elle file droit vers le ciel dans un bruit d'explosion. Pour certains, c'est un esprit, pour d'autres, un phénomène naturel. Dingue, non?

Après, personnellement, je n'ai jamais rien vécu d'extraordinaire. Juste un truc: dans ma ville d'origine, il y avait une route que je prenais très très souvent et sur laquelle il y avait un feu de signalisation toujours vert. Quand j'étais petite, je pensais qu'il n'était vert que pour moi, c'était mon ami, je lui parlais dans ma tête XD Un jour, je lui ai tiré la langue pour voir. Il est passé au rouge. J'ai été témoin du seul cas avéré de possession d'un feu de signalisation!!

Pour finir, une console de jeux vidéos vient d'être mise au point récemment. Les jeux se dirigent par la pensée. Apparemment, l'Homme serait capable de télépathie s'il pouvait amplifier les signaux électriques émis par son cerveau. On peut donc envisager un futur dans lequel on porterait tous des casques étranges pour discuter par la pensée.
 
A

AnonymousUser

Guest
Freehug;1598482 a dit :
Dans le genre truc surnaturel qui serait en fait normal, les boules de plasma qui apparaissent lors d'un orage. C'est une boule orangée de la taille d'un ballon, qui ressemble à un mini-soleil, et qui reste suspendue en l'air à quelques dizaines de centimètres au-dessus du sol pendant des heures. Elle se balade, tourne autour des maisons. Jusqu'au moment où elle file droit vers le ciel dans un bruit d'explosion. Pour certains, c'est un esprit, pour d'autres, un phénomène naturel. Dingue, non?

Phénomène naturel :) J'ai vu une émission où un fermier avait vu ça dans ça grange, une boule électrique se déplaçant, puis dans sa maison, c'est en fait pas un esprit mais de la foudre !
 
20 Mai 2010
33
9
1 079
Beijing
Histoire étrange, qui m'était arrivé quand j'avais trois ans...

Je pars en vacances dans les Alpes et, la neige aidant, on avait fait un superbe bonhomme de neige avec ma tante, ma mère et mon oncle. On lui avait mis des patates pour les yeux et une superbe carotte à la place du nez.
Le lendemain matin, je me lève pour aller voir mon bonhomme de neige et, surprise! plus de carotte!
Je reviens en pleurnichant comme quoi quelqu'un nous a volé la carotte, et que mon beau bonhomme est tout défiguré, et ma tante me répond : "C'est le dahu!" (je vous épargne les explications qui ont suivi).
Aux alentours de midi, quelle ne fut pas ma surprise, que de découvrir de la carotte dans la soupe du jour!

Autre histoire, un peu plus sérieuse, au sujet de ma grand-mère maternelle.
Elle avait la réputation de soigner les gens en les "bénissant" et en récitant de prières - pour les coups de soleil, les coups de lune (si, si) et autres trucs bizarroïdes.
Je ne donne pas vraiment de valeur au côté religieux de la chose, mais plus au côté magnétisme que ça avait.
Pour l'anecdote, la seule fois où mère-grand a demandé à ma mère de l'aider (et donc de l'initier), ma mère a été prise d'un fou-rire et s'est ramassé une tarte dans la tronche. :icon_4laugh:
Du coup, la tradition s'est arrêtée à la génération de ma mère, mais je ne suis pas à l'aise lorsque je dois toucher des aimants ou des antennes de portables, pour une certaine raison.

Sinon, dans du très sérieux, je crois que l'on peut être "victimes" d'instincts, de temps à autres.
Une fois, j'étais chez mon grand-père et il a reçu un coup de fil de la part d'une personne que je n'affectionne pas. Juste avant d'aller regarder la télé avec lui, je me suis dit : "Tiens, et si je verrouillais la porte?!". Dix minutes plus tard, la personne indésirable se pointait, et restait coincée dehors.

Autrement, cela n'engage que moi, mais j'avais l'habitude de tirer mes tarots assez souvent, avant. Et les choses que les tarots prédisaient se réalisaient, d'une manière ou d'une autre... :)
 
7 Juillet 2010
132
46
2 189
saint-rémy-de-provence
Mon père a un genre de pouvoir guérisseur avec ses mains. Plus jeune, j'avais souvent mal à la cheville. Il mettait alors ses mains à environ 2-3 centimètres de ma cheville, se concentrait et là je sentais de la chaleur qui circulait entre ses mains et ma cheville. Quand il retirait ses mains, elles étaient brûlantes et cramoisies ^^. Il fait souvent ça quand par exemple on a mal au ventre ou autre, pour des maux de tête, de l'acné etc ...

Il arrive aussi à deviner des choses sur les gens rien qu'en les regardant, ou en leur parlant un peu.

J'ai aussi une anecdote à raconter que ma mère m'a dite il y a quelques mois :) :
Son père était hospitalisé pour un cancer, mais bon il était encore conscient ( pas dans le coma quoi.). Vers Quatre heures du matin, il l'a appelé pour lui demander comment elle allait. Bref, elle répond qu'elle va bien, les phrases banales, ils n'ont pas parlé longtemps. Et le lendemain, son oncle l'appelle pour lui dire que son père est mort à minuit d'après les médecins. Ma mère répond donc que ce n'est pas possible étant donné qu'il l'a appelé 4h plus tard. Voilà, c'est étrange quand même.

Personnellement, je crois qu'il y a une vie après la mort, et qu'une âme tourmentée peut rester sur Terre au lieu de continuer son " chemin " vers l'au-delà ^^. Dit comme ça, ça peut paraître bizarre, mais moi je vois les choses comme ça :)
Sinon, je crois aux extraterrestres ou a toute autre forme de vie dans la galaxie ! Me dire que des petits bonshommes bleus ou verts vivent sur Mars où ailleurs, je trouve ça assez plausible et assez marrant ^^. Tout ce qui est vampire, Yéti etc .. Je suis assez sceptique, mais par contre je suis fascinée par le monstre du Loch Ness ou toute autre légende sur les animaux marins !


Désolée pour le roman :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais mal dormir ce soir.

De temps en temps, je sens comme une présence de moi mais ca me fait peur.
Puis un soir, ma soeur dormait et j'entendais une voix dans le Babyphone mais il y avait personne dans sa chambre, elle ne ronfle pas et elle n'a que 5mois...
Et puis c'est tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
anne.so;1598774 a dit :
Je reviens en pleurnichant comme quoi quelqu'un nous a volé la carotte, et que mon beau bonhomme est tout défiguré, et ma tante me répond : "C'est le dahu!"

Mes parents tiennent un restaurant Savoyard et au départ je pensais que le dahu existait mais en fait, en lisant une petite affiche au boulot de ma mère c'est une légende.
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Evaa* :
Pour ce qui est des voix provenant du babyphone de ta petite soeur ne t'inquiète pas.
J'aie eu le tour une fois aussi en gardant une petite puce. Il s'agissait d'interférences.
Il suffit qu'un autre babyphone soit allumé dans le voisinage pour que ça arrive.
Mais j'avoue qu'être réveillée en pleine nuit par une voix semblant provenir de la pièce d'à coté ça surprend pas mal sur le coup.

Je ne sais plus du tout si je suis déjà venu répondre sur ce sujet, mais au cas ou :
Je crois à tout un tas de choses. Ma vision a ce sujet est pire que contradictoire.
Une trouille folle mélangée à une réelle fascination.
Le truc c'est que j'aie bien trop les chocottes pour m'y intéresser de très près. Certaines choses peuvent me suivre pendant un temps fou, m'empêcher de dormir ou me faire faire de sacrés cauchemars.
J'imagine bien que beaucoup de phénomènes doivent avoir une explication scientifique mais pour moi tout ne s'explique pas de cette façon.
En clair je dis que ça me fascine mais je n'y connais rien, tellement ma peur m'empêche de chercher à en savoir plus.
Je pense, de plus que ma réaction est idiote. Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas expliquée/comprit qu'il y a forcément matière à avoir peur. Mais c'est quelque chose que je gère très mal ( voir pas du tout) .
J'en arrive même à me dire que si je voyais un jour un fantôme par exemple, il y aurait peu de chance que je ne fasse pas une crise cardiaque.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais eu de réelle position jusqu'à maintenant au sujet des phénomènes paranormaux. Je suis quelqu'un d'assez rationnelle, je trouve toujours une bonne raison pour expliquer les signes qui peuvent paraitre étrange pour d'autre. Je crois à "autre chose", une autre vie, une autre présence mais n'ayant jamais eu de preuve ça restait très flou...

Sauf que... Mon copain habite une maison où un drame à très probablement eu lieu très peu de temps avant qu'il n'emménage. Certainement une petite fille qui est morte et qui a probablement était enterrée ici même (bon je m'étale pas mais c'est quand même fondée et prouvée cette histoire). Depuis, il y a eu quelques signes d'une "présence", comme des portes qui claquent quand ils parlent de cette histoire...
J'y croyais certes mais j'avais toujours ce petit doute: courant d'air, blagues etc. Et surtout, je n'y avais pas assisté.

(Re) sauf que... Hier soir, il s'est passé des choses de fou et j'étais bel et bien là. Nous étions 4 dans le jardin, en train de discuter. Il devait être 1h du matin, les parents de mon copain dormaient, il n'y avait que nous. Nous sommes entrés dans la maison, mon copain, son frère et moi sommes allés dans le salon (le 4eme etant aux toilettes) et la télévision s'est mise à s'allumer et à s'éteindre plusieurs fois de suite. J'ai cherché la télécommande des yeux, elle était posée sur la table, ce n'était donc pas une blague foireuse. Bon, on savait tous les 3 ce que c'était puisqu'on connait l'histoire de la maison et les "apparitions" qu'il y a déjà eu... J'ai flippé un bon coup mais c'était pas bien méchant.
(rere) Sauf que... Une fois qu'on est ressortie de la maison, on devait être assis depuis une dizaine de minute dans le jardin, les portes se sont mises à claquer. Une porte qui claque, ok, c'est un courant d'air. Une porte qui s'ouvre et qui se ferme alors qu'il n'y a pas un brin de vent...
Puis il y a quelques jours, mon copain et moi avons été réveillé par des bruits horribles. Comme quelqu'un qui grattait sur le toit, juste au dessus de nous. Genre des ongles qui griffent les tuiles puis ça s'est mis à bouger. Comme quelqu'un qui court sur tout le toit pour finir par un bruit énorme au dessus de la chambre de mon beau frère...

J'avoue que je ne suis pas rassurée et c'est bête à dire mais je ne sais pas quoi faire. Ces phénomènes avaient eu lieu pour la première fois quand ils ont emmenagé, depuis il n'y avait plus rien eu... Mais ils ont repris depuis que mon copain et son frère se sont installés à la cave avec leur banc de muscu pour faire du sport... Et c'est à la cave qu'une pièce avait été condamné, remplie de gravat, murée et cachée par une immense armoire. C'est visiblement là que cette petite fille était et je me demande si ce n'est pas eux qui la dérange...

Je vais passer pour une timbrée, je sais, jamais j'aurais cru pouvoir raconter un truc aussi ouf un jour mais pour le coup, je ne peux pas le nier.

(ça ne restera surement pas longtemps d'ailleurs)
 
30 Mai 2008
8
1
2 154
Lyon
myspace.com
Je suis vraiment ravi de trouver un topic qui traite de ce sujet et hyper mega super contente de trouver d'autres nanas qui ont vécu des expériences simillaires aux miennes :d ! D'ailleurs parlons en!

* First one, quand j'avais 7/8 ans environ, une nuit alors que j'essayais de m'endormir dans mon petit lit, je vois une dame nue d'un vert lumineux et un peu transparent penchez sur mon berceau (une berceau de poupées WWF qui était face à mon lit). Je ne sais ce qu'elle faisait penchée comme sa sur le berceau comme elle était de dos (je distinguais clairement ces fesses). Franchement très flippée, je reste un moment sans bouger à la limite de pleurer et de hurler de terreur, mais je n'osais rien faire tétanisée par la peur, et puis aussi peur de le réaction que pourrait avoir la dame. Jusqu'au moment ou je prends mon courage à 2 mains et je décides d'allumer ma petite lampe de chevet. Et la plus rien, elle avait disparue! Voulant m'assurer que je ne rêvais pas, j'éteins ma lampe sans lâcher l'interrupteur et elle était toujours la et elle n'avais pas bouger. Pas vraiment rassurer pour autant je rallume immédiatement la lampe et la laisse allumer toute la nuit sans jamais réussir à m'endormir complètement. Le lendemain matin, croyant toujours que j'avais halluciné ou revé, je demande à ma mère, ne sait-on jamais, si elle n'était pas entrer dans ma chambre cette nuit la pour déposer du linge propre dans mon berceau comme elle avait l'habitude le faire, la réponse fut évidement négative, ma maman ne se ballade pas à poil et n'est pas verte transparent!

* Segundo, une fois, alors qu'on se baladais avec mes copines vers chez moi, nous décidons d'aller au dernier étages d'une tour asses haute qui est haut d'une colline et qui surplombe tout mon quartier. Immeuble étant privé, et nous étant un peu en pleine rébellion adolescente, nous faisons preuve de ruse pour pouvoir s'y introduire. Une fois entrer, nous prenons tout naturellement l'assesseur pour nous rendre au dernier étage. Arriver, nous sortons pas la porte qui mène a l'escalier ou il une fenêtre grillagé nous offre un vue sur notre collège. Nous y restons quelque minutes, et une partie du groupe décidât de descendre par l'escalier, seulement une amie et moi restons en haut pour redescendre en ascenseur. C'est a ce moment qu'en regardant vers notre collège, que nous y apercevons une femme devant une fenêtre vetu de blanc, et puis nous voyons en fait qu'elle était en train de tourner sur elle même, on ne comprend pas trop , on s'interroge, et la on commence à flippé à mort. Terrorisées, on s'en va rapidement et s'empresse de tout raconter à nos amis qui était redescendues par l'escalier, qui évidement se foute ouvertement de notre tronche persuadé qu'on leur fait une mauvaise blague. On décide alors de monté jusqu'au collège pour leur montrer la fenêtre d'où on la vue qui était visible depuis la route, mais là évidement plus personne.
Cette fois je me suis bien dis que je ne rêvais pas puisque nous étions bien 2 à la voir et que nous en avons tirer les même conclusion. Evidament le retour au collège vu compliqué et j'ai eu longtemps du mal à passé devant cette fenêtre sans appréhension.

Désolé pour le pavé, j'espère que vous le courage de tout lire et de me donner vos impressions. Sinon tous vos sujets m'intéresses beaucoup, les monstres marins, les Rods et les Mothman, sont des choses que je ne connaissais pas, alors j'espère que vous aller continuez a poster vos infos que je puisse en découvrir plus!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes