I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé cette nuit là mais voilà :
C'était une nuit, vers les 2h30/3h du matin. Je me suis retrouvée sans savoir comment, debout à côté du lit de ma mère sans avoir eu conscience de m'être levée. Je ne suis pas somnambule, c'était étrange. J'avais clairement l'impression d'être hors de mon corps, je regardais ma mère dormir, elle a ouvert les yeux et m'a regardée puis elle s'est rendormie. Je n'arrive pas savoir comment je suis retourné dans mon lit. J'ai pas trouvé d'explication.

Quelques jours plus tard j'en ai parlé à une amie qui aime le paranormal et l'ésotérisme etc. Elle s'intéresse beaucoup à ces choses. Et elle me dit que c'est pour ainsi dire mon esprit qui est sorti de mon corps. J'étais fort perplexe. Croyez-vous que c'est possible ? Vous avez déjà entendu parler de personnes qui peuvent "sortir" de leur corps ?
 
27 Janvier 2011
48
21
679
Paris
Bacchus;2113663 a dit :
Dans le même genre, il y a deux ans, je me suis retrouvé à deux heures du matin à prendre une douche sans me souvenir de comment j'avais attéri là. J'ai beau fouiller ma mémoire, je n'ai aucun souvenir de m'être levé, d'être allé jusqu'à la douche, de m'être déshabiller, d'avoir allumer l'eau. Et pourtant, j'y était.

Sans aller jusqu'a chercher une explication paranormal, ça doit être assez flippant ce genre de truc... :/
 
A

AnonymousUser

Guest
Haha, hier, un type en sweat gris est passé sous ma fenêtre, il y a une sorte de rue en goudron, mais aussi une haie, qui fait que quand quelqu'un passe, il est provisoirement caché par cette haie. Sauf que là, ben, le mec, il n'est jamais réapparu de l'autre côté... Je me dis que j'ai pas été attentive mais pourtant j'ai regardé tout du long.

Et j'avais lu un truc sur le Loch Ness, comme quoi un poisson énorme à crête rouge avait été pêché récemment, mais je n'arrive plus à remettre la main sur l'article...
 
19 Février 2010
225
80
1 104
St Jean Du Gard
www.youtube.com
Ce n'est pas extraordinaire, mais j'ai beaucoup d'empathie, je ressens les émotions des gens..
Mais a très forte puissance, par exemple je me rappelle d'une fois ou j'était avec des amis, mais je sais pas je sentais comme une tension, quelqu'un qui n'allait pas bien, sa m'en donnait mal a la tête même.. du coup un peu plus tard j'ai pris une de mes amis a part pour lui demander si ça n'allait pas et effectivement elle venait de perdre sa grand mère et se sentait vraiment mal..
sa se produit assez fréquemment, sauf si je me "ferme" mais j'ai du mal sa demande de la concentration..

Ça fait pareil a ma soeur et à ma mère je ne sais pas si on est particulièrement réceptive.. Cette soeur justement quand elle était ado, quand elle s?énervait les lumières, ou appareils électriques grésillait, s'éteignait, se rallumait etc... Une fois après s?être disputé avec je ne sais plus trop qui, (elle marchait dans la rue ) elle a soudainement eu l'intuition de changer de trottoir, ce qu'elle a fait, l'enseigne du cinéma s'est mis a grésiller avant de s'écrouler.. Si elle avait été en dessous elle serait probablement morte !

Bon ce n'est rien de très extraordinaire mais tout de même..
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
L'une d'entre vous avait parlé de sensation de paralysie une fois, dans son sommeil.

Moi ça m'a fait la même chose une fois, c'était vraiment une expérience paranormal dans le sens où j'ai eu la sensation d'être là sans être là, de vivre ça sans le vivre.

Je dormais plus ou moins, j'étais dans la phase 1 de mon sommeil, en gros pas sommeil profond, les yeux pas vraiment fermés mais repos quoi.
Puis d'un coup, j'ai eu l'impression d'étouffer, mais sans paniquer, et surtout, de n'absolument pas pouvoir bouger du tout, et c'est très étrange et très frustrant d'ailleurs.
De plus, mais ça n'a duré sans doute qu'un quart de seconde, j'ai cru voir une forme blanche qui, en l'analysant rapidement après, ne pouvait être ni une ombre, ni la lumière de la lune, ni rien, cette lumière/forme ne correspondait à rien.

Et en fait, en le vivant, je me sentais pas si mal que ça, mais au bout d'un moment j'ai quand même commencée à un peu paniquer et tout s'est arrêté, et je suis restée la, abasourdie, ne comprenant absolument pas ce qui venait de m'arriver, à me demander si j'avais rêvée, si j'avais hallucinée, qu'est-ce que j'avais ...
 
B

boreale-2

Guest
Dolly Wood;2118341 a dit :
L'une d'entre vous avait parlé de sensation de paralysie une fois, dans son sommeil.

Moi ça m'a fait la même chose une fois, c'était vraiment une expérience paranormal dans le sens où j'ai eu la sensation d'être là sans être là, de vivre ça sans le vivre.

Je dormais plus ou moins, j'étais dans la phase 1 de mon sommeil, en gros pas sommeil profond, les yeux pas vraiment fermés mais repos quoi.
Puis d'un coup, j'ai eu l'impression d'étouffer, mais sans paniquer, et surtout, de n'absolument pas pouvoir bouger du tout, et c'est très étrange et très frustrant d'ailleurs.
De plus, mais ça n'a duré sans doute qu'un quart de seconde, j'ai cru voir une forme blanche qui, en l'analysant rapidement après, ne pouvait être ni une ombre, ni la lumière de la lune, ni rien, cette lumière/forme ne correspondait à rien.

Et en fait, en le vivant, je me sentais pas si mal que ça, mais au bout d'un moment j'ai quand même commencée à un peu paniquer et tout s'est arrêté, et je suis restée la, abasourdie, ne comprenant absolument pas ce qui venait de m'arriver, à me demander si j'avais rêvée, si j'avais hallucinée, qu'est-ce que j'avais ...

Ça s'appelle la paralysie du sommeil, ça arrive très souvent à mon copain.... Je te dirige vers notre bon ami wiki si ce n'est déjà fait ! Ça m'est jamais arrivé à moi, mais quand mon copain me raconte quand ça lui arrive (et parfois même quand on dors ensemble) ça me fait grave flipper ! :o
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Denaxor;2118438 a dit :
Ça s'appelle la paralysie du sommeil, ça arrive très souvent à mon copain.... Je te dirige vers notre bon ami wiki si ce n'est déjà fait ! Ça m'est jamais arrivé à moi, mais quand mon copain me raconte quand ça lui arrive (et parfois même quand on dors ensemble) ça me fait grave flipper ! :o

Tain oui, c'est exactement ça ! Merde alors, c'est fou en fait ! Mais bon ça ne m'est arrivé qu'une fois hein mais malgré tout, c'était assez dingue !
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Hadhafang;2116241 a dit :
Haha, hier, un type en sweat gris est passé sous ma fenêtre, il y a une sorte de rue en goudron, mais aussi une haie, qui fait que quand quelqu'un passe, il est provisoirement caché par cette haie. Sauf que là, ben, le mec, il n'est jamais réapparu de l'autre côté... Je me dis que j'ai pas été attentive mais pourtant j'ai regardé tout du long.

Et j'avais lu un truc sur le Loch Ness, comme quoi un poisson énorme à crête rouge avait été pêché récemment, mais je n'arrive plus à remettre la main sur l'article...

Tiens ça me fait penser au Régalec/Oarfish, mais bon ça serait peu probable dans le Loch Ness vu qu'il vit surtout en mer.
oarfish.jpg
 
7 Septembre 2009
480
478
2 314
Bruxelles
Bacchus;2113663 a dit :
Dans le même genre, il y a deux ans, je me suis retrouvé à deux heures du matin à prendre une douche sans me souvenir de comment j'avais attéri là. J'ai beau fouiller ma mémoire, je n'ai aucun souvenir de m'être levé, d'être allé jusqu'à la douche, de m'être déshabiller, d'avoir allumer l'eau. Et pourtant, j'y était.


Ca m'arrive tous les deux jours ça :d
Mais bon, faut pas oublier qu'on a parfois tendance à dormir debout :-)

Sinon, j'ai déjà dormi en boule un jour au pied du lit de mes parents, comme un chat (mais moi et les chats c'est une relation fusionnelle même que parfois on s'engueule haha). J'avais 5 ans? Et j'ai jamais été somnambule... Faut croire que j'avais fort envie de dormir comme un chat cette nuit-là :yawn:

Puis bon, sinon un matin je me suis réveillée, je suis allée sous la douche dans mon ancienne colocation, et puis je me suis sentie pas bien. Trou noir de cinq minutes je dirais, enfin je me suis réveillée en boule (encore!) dans la douche. Pas compris.

Malaise vagal o// (donc pas d'histoire paranormale ici je pense!)
J'aime bien les histoires paranormales, mais je n'y crois pas, je me dis toujours qu'alors on a encore beaucoup à apprendre sur les énergies, et la physique. Je crois que je suis trop cartésienne. Pourtant, je le redis, j'aime toujours lire des histoires sur tout ça!
Mais la dame blanche, j'ai eu beau me regarder dans le miroir dans le noir à minuit, je ne l'ai jamais vue.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pukkelpop;2118457 a dit :
Tiens ça me fait penser au Régalec/Oarfish, mais bon ça serait peu probable dans le Loch Ness vu qu'il vit surtout en mer.
oarfish.jpg


C'est ce qu'on appelle le "poisson séisme" non ? :shifty:

Il me semble avoir vu cette image à la téloche l'autre jour à propos du séisme et du tsunami au Japon.



Pour ce qui est de "sentir" les lieux, ça m'est déjà arrivé, plusieurs fois.
Dernier en date, il y a 2 ans je crois. On aidait une copine de ma mère à faire ses cartons en vue de son déménagement, et on s'est rendues dans le garage pour faire lesdits cartons. Assez vite, je me suis sentie mal à l'aise, et un violent mal de crâne m'est venu. Je me sentais étouffée, oppressée, la gorge nouée.

Et dans ce garage, le mari de la copine de ma mère s'était suicidé, il s'était pendu, il y a très longtemps. Et je ne le savais pas avant.
 
17 Février 2010
863
286
1 204
Ma mère a vécue pas mal de choses au niveau paranormal, elle a vue des esprits. Bien sur c'est ma mère, donc je la crois (et des fois elle était avec mon frère ou mon père, donc ils avaient vue la même chose).
Je me souviens de plusieurs choses qu'elle m'a raconté :
Quand un esprit a "prevenu" (mais elle le savait pas) mon arrière grand mère que son opération se passerait mal; quand elle a vue (même parlé) plusieurs esprits dans notre maison en bretagne (et dire que j'ai failli descendre à ce moment là, en plein milieu de la nuit :sweatdrop:) etc..
Pour ma part une fois j'ai vue une ombre, et je suis certaine de ne pas avoir rêvé ! J'ai cru que ma mère arrivait en traînant des pieds elle mettait du temps donc je me suis tourné pour voir, et j'ai vue une ombre penchée vers ma porte comme si elle se cachait pour regarder. De plus, ma mère aussi avait souvent la même impression que moi : que quelqu'un se déplaçait toujours dans le couloir.
Sinon une fois y avait un bruit (comme des mini gémissement ou alors comme un cochon d'inde en fait XD) qui se déplaçait au plafond dans ma chambre souvent vers la même heure (entre 00h/3h) ça faisait le tour, un jour je lui ai demandé de partir dans le couloir, et "il" est parti.
Y a des détails ou d'autres petits trucs mais on va sûrement me prendre pour une débile donc j'arrête là ><
 
5 Août 2010
187
47
1 094
saint florent le vieil
Azurite;2123200 a dit :
Ma mère a vécue pas mal de choses au niveau paranormal, elle a vue des esprits. Bien sur c'est ma mère, donc je la crois (et des fois elle était avec mon frère ou mon père, donc ils avaient vue la même chose).
Je me souviens de plusieurs choses qu'elle m'a raconté :
Quand un esprit a "prevenu" (mais elle le savait pas) mon arrière grand mère que son opération se passerait mal; quand elle a vue (même parlé) plusieurs esprits dans notre maison en bretagne (et dire que j'ai failli descendre à ce moment là, en plein milieu de la nuit :sweatdrop:) etc..
Pour ma part une fois j'ai vue une ombre, et je suis certaine de ne pas avoir rêvé ! J'ai cru que ma mère arrivait en traînant des pieds elle mettait du temps donc je me suis tourné pour voir, et j'ai vue une ombre penchée vers ma porte comme si elle se cachait pour regarder. De plus, ma mère aussi avait souvent la même impression que moi : que quelqu'un se déplaçait toujours dans le couloir.
Sinon une fois y avait un bruit (comme des mini gémissement ou alors comme un cochon d'inde en fait XD) qui se déplaçait au plafond dans ma chambre souvent vers la même heure (entre 00h/3h) ça faisait le tour, un jour je lui ai demandé de partir dans le couloir, et "il" est parti.
Y a des détails ou d'autres petits trucs mais on va sûrement me prendre pour une débile donc j'arrête là ><



On veut les détails :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes