I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
Je suis en train de me dire "mais pourquoi, pourquoiiiii ai-je lu le topic? je vais flipper ma race ce soir !"

bref

sinon j'avais une question. Vous est-il déjà arrivé de vous sentir mal dans une pièce?
j'explique en donnant mon expérience, ce sera peut etre plus clair :)

il y a des endroits où je peux rester sans crainte et d'autre non. Comme exemple concret j'ai ma maison. Une vieille maison où l'on vit tout les 7 en harmonie (youpi ^^) mais une maison où l'idée d'y rester seule me rend malade. Un soir où j'étais avec mon ex, mes parents nous ont dit de dormir dans la chambre d'amis. Il y a un lit deux places et on serait tranquille. Nous y avons été mais là, impossible d'y rester, je n'arrivais pas à me détendre, j'avais l'impression d'être oppressée, observée. Alors que jamais rien ne s'est passé dans cette pièce, pas de drame familiaux, pas de meurtre... weird ..
alors qu'au contraire, les grand parents de ce même ex vivent dans une vieille maison normande et nous avons dormit dans une chambre à côté du grenier (ce qui peut etre flippant hein) mais je m'y sentais merveilleusement bien !
 
15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
Ces histoires font assez froid dans le dos...

K-Hole, je vois ce que tu veux dire, ça me le fait parfois dans ma propre maison. J'ai surtout la grosse sensation d'être observée.

En fait, dans ma chambre, une très petite pièce, je me sens super mal à l'aise. Impossible de bien dormir, il y a toujours cette air froid qui me glace. Et il s'est passé plusieurs choses étrange dans cette chambre. Parfois même, j'avais l'impression de voir quelqu'un qui me regarder.
- Par exemple un truc assez banal (pour ma maison) : je devais avoir 12 ans, j'étais dans ma chambre et j'avais posé un livre sur mon lit. Ma mère m'a appelé dans la cuisine, je l'ai laissé là. Personne n'était à l'étage. Quand je suis remontée pour prendre ce livre, je l'ai cherché partout : il était sur une étagère en face de mon lit.

- Une autre fois, c'était un soir, j'étais toujours seule à l'étage dans ma chambre et je lisais. d'un coup j'entends un grand BOUM dans le radiateur (pas un petit bruit hein) et mon radio réveil s'est allumé sur la radio. J'ai eu la peur de ma vie parce que vraiment cette pièce me pétrifie. J'ai l'impression que quelqu'un ou quelque chose y loge et que c'était un signe.

Depuis je dors dans la chambre de mes frères (qui vivent plus à la maison) et je dors bien mieux.

Le plus mémorable, c'était la fois où avec mon frère on regardait un film dans la chambre, y avait personne d'autre à la maison. Et soudain on entend la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer rapidement, puis la porte de la cave claquer. On s'est regardé pour être sur de ne pas être fou et on a fouillé toute la maison après, y avait personne. On a fermé toute les portes à clés tellement on était flipper :yawn:

La dernière et j'arrête les histoires bizarre de ma maison, promis.
C'était une nuit, je dormais dans ma petite chambre, la porte ouverte. Je me suis réveillée et j'ai entendu comme quelqu'un qui montait les escaliers, qui sont en bois et grincent quand on marche dessus. J'ai entendu chacun des pas, puis il se sont arrêtés. Ma chambre et la première en haut des escaliers. Je suis restée cachée sous la couette, en priant tout les dieux de me rendormir très vite et de faire partir quoique ce soit qui était là.

(OMG le pavé que je vous ai fait, et c'est même pas la moitié de ce que j'ai vécu dans cette maison. Désoléééée)
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
Apreel;2083629 a dit :
(OMG le pavé que je vous ai fait, et c'est même pas la moitié de ce que j'ai vécu dans cette maison. Désoléééée)

olé ! je suis en train de flipper toute seule :d ça va être drôle de rentrer à mon appart et de dormir si mes colocs sont pas là ...

le pire étant que ces sensations d'être observées sont là mais qu'il ne se passe rien de chez rien dans ma baraque .. (dieu merci ^^)

sinon, c'est chez une amie où il se passait des trucs flippant.
Du genre, elle nous racontait que sa mère, après avoir bu un verre d'eau, avant laissé le verre (à pied <- important pour la suite de l'histoire) sur le bar de la cuisine.
Le lendemain, ils trouvèrent ce même verre explosé. Seul restait le pied sur le bar ..
(brrrrr)

chez elle aussi, nous avions une soirée entre meuf (^^) et nous avons toutes dormit dans le salon. Je me suis réveillée sur les coups de 3-4h en entendant des bruits de casseroles que l'on bonge et range dans la cuisine alors que toute mes amies dormaient dans le salon et que ses parents n'étaient pas là. Va te rendormir après ça .. ^^'
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Je viens de me souvenir d'un truc.

Il y a plus de 6 ans on vivait dans un appart dans un immeuble tout neuf, pourtant j'entendais des bruits chelous (des murs qui craquaient etc.) et surtout je m'y sentais très très mal.

Un soir j'ai dormi avec ma cousine, ma soeur dans la chambre de cette dernière. Ca faisait des mois qu'elle avait un ballon de foot dégonflé posé sur une sorte de vase (ouais ma soeur a une déco particulière hahaha) vers son bureau. Et en pleine nuit le ballon est tombé et a un peu roulé...

J'ai jamais vraiment compris comment un ballon presque à plat aurait pu tomber de si haut tout seul comme ça, alors que ça faisait des mois qu'il était là.
J'ai essayé de me dire qu'il y avait une raison physique, une histoire de pression etc...mais non je me dis qu'il y a un truc pas net :shifty:
 
1 Juin 2010
1 094
435
1 344
Paris
Récemment j'ai l'impression d'avoir un lien de plus en plus fort avec les chats, en fait depuis toujours mais je suis en train de m'en rendre compte.

Tous les chats me kiffent. Genre des chats que je vois dans la rue je peux aller les voir, entamer une discussion ( je vous jure que j'ai des discussions passionnantes sur genre des boîtes de thon ahah même si des fois il me foutent des vents ) et les prendre dans mes bras ( mon vétérinaire de quartier me connaît bien ) pour leur trouver un foyer.

Sinon plus récemment mon chat est mort du sida, forcément j'étais énormément triste car j'ai appris qu'on devait l'euthanasier alors que je pensais qu'il avait un petit truc, mon vétérinaire m'a dit qu'il croyait aux énergies et qu'il a été témoin de plusieurs phénomènes extraordinaires dans la clinique mais que le lieu disposait aussi d'énergies extrêmement positives ( et effectivement on s'y sentait bien, mais vraiment ) pour me rassurer. Il a fait la piqûre, 30 secondes après je l'ai senti ( c'est vraiment le mot, j'ai senti sur un bref moment d'environ 5 secondes quelque chose s'envoler, une présence en moins dans la pièce ) partir pour de bon, je sais pas c'était une évidence. Le vétérinaire m'a laissé seule avec et un tout petit moment après alors que j'étais en larmes, la mascotte de la clinique ( un chat noir ) entre dans la pièce, s'assoit devant moi, me fixe, se relève, se frotte contre mes jambes et va voir du côté de la tête de mon chat, il s'assoit et le fixe pendant 5 minutes au moins comme s'il faisait une prière c'était vraiment étrange, il revient vers moi, se pose quelques secondes devant moi genre pour me souhaiter ses condoléances ( je l'ai pris comme ça ) et est parti.

La nuit même je n'ai pas fermé l'oeil, je m'inquiétais pour lui. j'avais l'impression qu'il n'était pas réellement parti mais genre coincé parce qu'il ne s'était pas rendu compte de sa mort. J'ai donc prié pour lui très fort et allumé une bougie verte le vendredi qui a suivi sa mort, j'ai demandé à mes parents de ne l'éteindre sous aucun prétexte parce que je devais partir en voyage scolaire le lendemain. Vers lundi j'ai été rassurée, une impression après avoir reçu de sa part comme un discours d'aurevoir mais aussi beaucoup de sentiments d'amour, il m'a aussi dit qu'il reviendrait bientôt et qu'on se reverrait ( mes parents ne m'avaient rien dit à propos de la bougie ). Après avoir demandé à mes parents quand est ce que la bougie s'était éteinte ils m'ont dit " lundi matin on s'est réveillé et elle était éteinte ".

Les jours qui ont suivi il m'est arrivé que des mauvais trucs, sur l'espace d'environ deux semaines je me suis fait une entorse le jour de mon bac sport, j'ai attrapé la gastro en voyage scolaire, j'ai fait 10000 crises d'angoisses, des insomnies, des problèmes de digestion, des disputes avec mes parents ainsi qu'avec mon copain.

En parlant de mon copain, j'aime beaucoup ses chats mais un en particulier avec qui j'ai eu l'impression d'avoir lié une amitié. En ce moment avec mon copain on est en froid et je ne suis plus chez lui et j'ai vu qu'il avait posté sur Facebook que un de ses chats avait disparu depuis plusieurs jours ( mais qu'il s'en foutait :facepalm: ) et j'ai tout de suite eu l'intuition que c'était Tigrou ( ce qu'il m'a confirmé ), j'ai peur qu'il soit parti à ma recherche ou un truc du genre.
 
23 Février 2011
8
1
654
Le loscouet-sur-meu
0uais moi aussi c'est pareil pour le truc des Chats tout le monde me dit que je m'entend super bien avec et j'ai même des copines quand elles étaient venues chez moi qui m'avaient dit que quand je suis avec mon chat bas elles ont l'impression qu'on se parle et qu'on se comprend . Et même moi j'ai l'impression de le comprendre, il dort toujours avec moi et on est presque tout le temps ensemble ! Et pour moi mon chat c'est comme un frère ou mon meilleur ami Je lui raconte tout . ( c'est là que vous me prenez pour une folle .. )
 
19 Octobre 2010
5
3
1 054
Brest
Hannnn, je viens de lire tout le topic, et là je suis persuadée qu'il y a une présence qui me regarde à la porte de ma chambre... T_T
Bref, sur ce coup là mon imagination déraille je crois !
Sinon, une amie à moi est partie en Afrique cet été et s'est faite "marabouter" par un chef vaudou, je n'en dirai pas plus pour respecter sa vie privée, comme une autre Madz avant moi, mais c'était assez violent et j'ai eu vraiment peur pour sa santé, physique comme mentale. Finalement elle a trouvé une solution et elle va beaucoup mieux aujourd'hui :) (si vous avez besoin de précisions, MP)
Personnellement, je crois énormément aux phénomènes "paranormaux", le fait qu'on n'utilise qu'une toute petite partie de notre cerveau m'impressionne beaucoup, et j'ai moi même vécu plusieurs situations étranges.
Et une question me taraude depuis longtemps : j'aimerais "apprendre" le magnétisme, je suis persuadée d'avoir quelques capacités dans ce domaine (et c'est de famille), mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, l'une d'entre vous aurait elle des précisions à me donner, des conseils ?
 
10 Mars 2011
33
21
4 664
LE KREMLIN-BICÊTRE
...voilà, je viens de terminer la lecture de ce topic.

J'ai eu froid dans le dos, ça c'est clair, mais ça m'a surtout fait remonter certains souvenirs que mon esprit trouillard avait mis de côté :annoyed:.

J'ai maintenant un problème : j'ai beaucoup de faits à raconter, mais tous ne sont peut être pas intéressants. Du coup, j'ai une idée !

Je vous mets un petit sommaire de ce que peux relater en détails et vous choisissez quelle(s) histoire(s) vous semble(nt) intrigante(s) ! J'en parlerai ensuite. Voici :


  • Épisodes de somnanbulisme douteux
  • Chien de l'enfer
  • Monsieur près des voies
  • Épisodes de paralysie du sommeil (et différents ressentis)
  • Ombre inquiétante
  • Ressentis de présences (chez moi ou ailleurs)
  • Lampadaires fous
  • OMG esprit de fille !
  • Rêves contraignants
  • Souffle toujours
  • Intuitions
  • Disparitions inexpliquées
  • Je n'aime pas les miroirs !
  • Esprit, lâche-moi un peu !

En fait, en réfléchissant à ce genre de phénomènes il y a quelques temps, je me suis rendue compte que ça faisait vraiment longtemps que ça ne m'étaient pas arrivé. En général, c'est quand on est jeune qu'on est plus réceptif/crédule/influençable, me suis-je dit. Je m'en suis convaincue et je me croyais tranquille du coup (puisque j'étais vieille XD).

Belle erreur ! Re-paralysies du sommeil, re-apparitions, etc et le tout, beaucoup plus violent !

Une chose est certaine néanmoins (teaser de la mort qui tue !) : j'ai senti (avec mon instinct ou avec ma peau), aperçu, entr'aperçu, rêvé beaucoup de choses. Je pense qu'il y a des gens réceptifs (même sans le vouloir, surtout sans le vouloir j'oserai dire) mais je ne me targue pas d'en faire partie car...je n'ai jamais rien vu clairement. Et heureusement ! Je préfère rester dans l'ignorance et ne pas être comme certaines personnes qui voient carrément les esprits ou qui les entendent distinctement : je serai trop flippée !

Conseil à part : évitez complètement les séances de spiritisme si vous n'êtes pas entouré de "professionnels" qui savent mettre un champ de protection ou détecter les dangers (esprits méchants ou autre).

C'est pas que j'en soie persuadée mais je me trouvais dans la même colo (un château à vrai dire) que des filles plus âgées qui avaient décidé de faire une séance de spiritisme, qui a mal tourné. Peut être que la sensibilité par rapport à ce monde et l'esprit qui me suit ont fait suite à cet épisode. Maybe.

Et en fait je viens de vous livrer mes premières anecdotes en vrac !

Pour terminer, je suis d'accord avec ce propos :
Hadley.;2074757 a dit :
C'est surtout quand on s'y attend le moins que quelque chose d'étrange peut arriver.
 
Daria McKormick;2093339 a dit :
  • Épisodes de somnanbulisme douteux
  • Chien de l'enfer
  • Monsieur près des voies
  • Épisodes de paralysie du sommeil (et différents ressentis)
  • Ombre inquiétante
  • Ressentis de présences (chez moi ou ailleurs)
  • Lampadaires fous
  • OMG esprit de fille !
  • Rêves contraignants
  • Souffle toujours
  • Intuitions
  • Disparitions inexpliquées
  • Je n'aime pas les miroirs !
  • Esprit, lâche-moi un peu !
Tous tes témoignages m'intéressent (pas que moi d'ailleurs j'imagine) :)
J'mets juste une grosse préférence sur les épisodes liés aux rêves et aux ressentis.
 
A

AnonymousUser

Guest
[* a dit :
Chien de l'enfer
[*]Monsieur près des voies
[*]OMG esprit de fille !
[*]Disparitions inexpliquées
[*]Je n'aime pas les miroirs !

La je fais ma maligne, mais je me retourne toutes les 5 secondes en lisant ce topic :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Nomade_
10 Mars 2011
33
21
4 664
LE KREMLIN-BICÊTRE
Allez ! Je commence par un qui n'est pas un rêve (désolée Tracy Jacks) : le chien de l'enfer.

J'étais ptiote (genre 10 ou 11 ans) et j'allais à mon arrêt de bus pour le collège. Il faisait nuit (évidemment c'est plus drôle !) mais je m'en accommodais, comme tous les matins, avec ma musique dans les oreilles. Comme tous les matins également, je prenais le même chemin, des rues tout à fait normales (j'habitais dans un village) et un éclairage minimum. J'arrive dans une rue qui se termine vers un tournant en L allant vers la gauche (en clair je n'avais aucune visibilité sur le chemin que j'allais emprunter à gauche), et je continue tranquillement.

Arrivée quasiment en bout de rue, un chien énorme apparaît de la rue que je ne voyais pas et passe super près de moi : tout s'est passé très vite. Ni une ni deux, je ne me suis pas retournée pour voir où il allait et j'ai couru dans le sens opposé en poussant un cri où je ne reconnaissais pas ma voix (vous savez un vrai cri de peur qui vient des tripes). Trouillarde au rapport !

Le supposé chien avait vraiment une allure anormalement rapide (pour un chien) et une taille anormalement énorme (son "échine" m'arrivait aux côtes). Je me suis hâtée de peur qu'il ne me poursuive et je ne l'ai jamais revu. Entendons-nous, il n'avait pas trois têtes ou un look infernal, il était "juste" hyper gros et hyper rapide (comme une ombre je dirais).

Je suis certaine de l'avoir vu, de ne pas avoir rêvé, j'étais éveillée totalement grâce à ma musique. La mini crise cardiaque qui a suivi était aussi persuadée qu'il s'était passé un truc ! De plus, je n'avais pas particulièrement peur et je ne pensais à rien d'effrayant. Ça m'est tombé dessus au moment où je m'y attendais le moins (l'histoire de ma vie XD).

En tout cas, je me rappelle que cette "aventure" m'a quand même marquée, vu que j'avais écrit toute une rédaction là-dessus en Français plus tard.

En me documentant pour savoir ce que ça avait pu être, j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec un chien de l'enfer (pas Cerbère). Apparemment il y a plusieurs témoignages au Moyen-Âge de ces chiens qui apparaissaient soudainement, étaient très grands et avaient des yeux rouges la plupart du temps. Il y a un "témoignage" en particulier qui m'avait marqué : dans une église une fois, les portes du bâtiment se sont ouvertes d'un coup, laissant apparaître un grand chien aux allures infernales qui s'est presque téléporté (il allait tellement vite) devant l'autel, en tuant par décapitation au passage deux personnes à genou (mais sans les toucher). Beaucoup n'étaient pas forcément "méchants" (celui que j'ai vu ne m'a rien fait), mais ils font plutôt des apparitions pour prévenir quelqu'un de quelque chose.

Bon, j'ai jamais su quoi, mais ça s'est passé. Connaissiez-vous ces dires sur les chiens de l'enfer ou le chien de l'enfer lui-même ?
 
15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
Je n'avais jamais entendu parler du chien de l'enfer, et pour le coup je crois que je sais pas comment je réagirai. Courir certainement. Ce qui me fait le plus peur ce sont justement ce genre d'apparition, crise cardiaque obligée.

Par contre, j'ai entendu parler de la Chaise du Diable, quelque chose d'assez étrange qui est arrivé au copain de ma tante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes