I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

10 Mars 2011
33
21
4 664
LE KREMLIN-BICÊTRE
WildChild.;2093992 a dit :
Y'a pas très longtemps des amies m'ont entrainée dans une vieille clinique psychiatrique abandonnée ,elles voulaient aller s'amuser dedans ,arriver devant je me suis retrouvée pétrifier ,je me suis sentie super mal c'était vraiment un sentiment bizarre,comme une immense tristesse et l'impression d'entendre quelqu'un me dire de m'en aller le plus vite possible,et de ne jamais revenir.Du coup je suis repartie toute seule en me sentant toute bizarre,en laissant mes amies s'amuser là bas (elles ont jamais compris pourquoi j'étais partie)
Pourtant à la base j'avais pas peur,je voulais même aller voir le fameux endroit où mes amies trainaient.

Je pense que tu as bien fait, moi aussi j'écoute mon instinct maintenant !

Apreel;2095441 a dit :
Je n'avais jamais entendu parler du chien de l'enfer, et pour le coup je crois que je sais pas comment je réagirai. Courir certainement. Ce qui me fait le plus peur ce sont justement ce genre d'apparition, crise cardiaque obligée.

Par contre, j'ai entendu parler de la Chaise du Diable, quelque chose d'assez étrange qui est arrivé au copain de ma tante.

Vas-y explique je suis curieuse :)
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
WildChild.;2093992 a dit :
Y'a pas très longtemps des amies m'ont entrainée dans une vieille clinique psychiatrique abandonnée ,elles voulaient aller s'amuser dedans ,arriver devant je me suis retrouvée pétrifier ,je me suis sentie super mal c'était vraiment un sentiment bizarre,comme une immense tristesse et l'impression d'entendre quelqu'un me dire de m'en aller le plus vite possible,et de ne jamais revenir.Du coup je suis repartie toute seule en me sentant toute bizarre,en laissant mes amies s'amuser là bas (elles ont jamais compris pourquoi j'étais partie)
Pourtant à la base j'avais pas peur,je voulais même aller voir le fameux endroit où mes amies trainaient.
On dit, et c'est plutôt bien documenté en général, que les lieux ont une mémoire et gardent une empreinte de ce qui s'est passé entre leurs murs.
J'ai moi-même vécu ce sentiment d'oppression en pénétrant dans une maison abandonnée et il s'est avéré que l'homme battait sa femme très régulièrement (en y retournant, j'ai retrouvé les certificats médicaux) et, surtout, qu'elle a un jour disparu sans laisser de traces...
 
15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
Il a raconté ça il y a un petit bout de temps mais en gros c'est ça :

Quand il habitait dans son ancienne maison, il avait un chien et un jour son chien est devenu vraiment fou. Un jour, il a récupéré une vieille chaise, vraiment belle, ancienne etc, juste pour la déco. Et il l'avait mis dans une pièce et le chien aboyait tout le temps et n'entrait jamais dans la pièce. Ensuite, il l'a mis en bas des escaliers et le chien n'y allait plus non plus. Il se disait que ce n'était pas normal.

Et si je me souviens bien, il a fait des recherches et tout et apparemment c'était en quelque sorte une chaise "hantée". Il a décidé de s'en débarrasser parce qu'il supportait plus tout ça. Comme tout le monde, il avait mis la chaise sur le trottoir pour qu'elle soit récupérer par les éboueurs et c'est une autre personne qui l'a récupérée.

Après faut y croire, mais lui qui y croit pas voyait vraiment des choses étranges se passer chez lui à partir du moment où il a eu la chaise. Et tout s'est arrêté quand il l'a laissé.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je venais lire ce topic assez régulièrement en me félicitant qu'il ne me sois jamais rien arrivé de ce genre (grosse trouillarde que je suis), mais il s'est passé quelque chose de vraiment étrange, la semaine dernière, alors que j'étais chez moi.

Nous finissions de manger et du coup, toute la famille était dans la même pièce. Mon père et moi étions encore assis à table, face à face l'un de l'autre, et ma mère et ma sœur (ainsi que le chien, ce qui l'exclut lui aussi des "coupables" ) qui avaient déjà fini étaient assises sur le canapé.

Et il y a eu soudainement un rire très fort, véritablement le même que celui de ma sœur. Elle a une sorte de rire de phoque, très reconnaissable et peu commun. Un peu agacé, je me retourne et je siffle "Mais tu arrives pas à être sérieuse cinq minutes?". Ma mère et elle se sont tournées vers moi, très blanche "Attends, c'était pas vous?".
Euuuh. Non. Je suis certaine que ce n'est pas mon père vu que j'étais en train de lui parler. Ma sœur refuse de rester dans la maison toute seule depuis parce qu'elle ça l'a terrorisé, et ma mère est juste incapable de faire ce genre de blagues.
Qu'on soit quatre à l'avoir entendu me fait exclure l'hallucination auditive, mais par contre, je ne vois pas d'où un bruit pareil, si peu commun, peut provenir.

Vous connaissez quelque chose qui pourrait produire ce bruit? Ou vous avez déjà vécu une expérience avec des sons inexplicables?
 
10 Mars 2011
33
21
4 664
LE KREMLIN-BICÊTRE
En regardant les demandes des Madz par rapport à mon sommaire de choses étranges à raconter, je me doutais un peu que les histoires d'esprits intrigueraient le gens :)

Mais vous n'avez jamais entendu parler des chiens des enfers ? (J'aurais aimé avoir des avis, infos ou témoignages...)

Autrement, voici les anecdotes "Monsieur près des voies" et "Je n'aime pas les miroirs" :

Monsieur près des voies :

J'étais en TGV pour la première fois (de mémoire) et j'étrennais un APN tout neuf :)
Le truc quand on teste une techno qu'on veut depuis longtemps, c'est qu'on la teste tout le temps !
Nous étions dans le wagon avec mon petit frère et j'ai eu l'idée de filmer le paysage qu'on voyait en posant mon APN sur le rebord de la fenêtre du TGV (merci documentaires sur les tournages de films qui m'ont fait découvrir le travelling !). Jusque là, rien de bizarre.

En visionnant la courte vidéo sur mon ordinateur plus tard (qualité de m....e et pas de bon son, mais c'est pas important), le paysage ressort pas mal (principalement du vert, des champs, forêts) jusqu'à ce que je vois une perturbation dans une image (ayant fait des AMVs, je repère les anomalies images par images). Je repasse le tout en mode lent et surprise ! Sur une image de ce tournage amateur apparaît une forme d'humain : un torse avec t shirt orange et une tête avec un chapeau. Le tout est flou évidemment vu la vitesse (ou autre..) mais bien présent dans mon APN ! Comment quelqu'un si près des voies (on ne voyait que le haut du corps et ce, assez près) aurait pu survivre au passage du TGV ?

Mon frère a également vu cette vidéo et s'en souvient encore.

Je n'aime pas les miroirs :

C'est un fait, comme beaucoup d'entre vous, je n'aime pas les miroirs et autre systèmes réfléchissants (carreaux, etc) car il m'est arrivé plusieurs fois d'y entrevoir des choses. Le problème une fois de plus, c'est que c'est quand tu t'y attends le moins que tu captes quelque chose d'étrange et du coup, tu n'y as pas prêté attention au départ et c'est peut être à cause de cette non-attention que tu l'as entr'aperçu.

C'est mon avis.

Vous avez déjà vu des choses étranges, ou des ombres du coin de l'oeil ? Et bien avec les surfaces réfléchissantes, c'est la même chose, on aperçoit des ombres et autre. Sauf qu'en plus, j'ai fait deux erreurs magistrales dans la chambre chez mes parents (je dois le chercher, si si !) :

J'ai un miroir sur pieds donnant sur la porte d'entrée de ma chambre, et la pire erreur (qui a dû amener des choses pas très positives on va dire) a été de mettre un miroir dans mon placard (qui peut se fermer), à côté de mes brosses à cheveux et autre.

Ne jamais poser une surface réfléchissante devant une porte de placard ou une porte simple, ça n'attire rien de bon, je vous le garantie ! Ça a peut être attiré vers moi une entité dont je vous reparlerai.
 
31 Janvier 2011
232
80
714
angers
l'autre nuit, la veille de l'anniversaire du décès de mon père, ma radio s'est allumée en pleine nuit. je n'ai pas rêvé, car cela à réveillé mon homme (un vrai terre-à-terre) et ça ne nous a pas du tout enchanté.
mais j'ai connu pas mal d'autres expériences du genre, dont une poignée de porte qui bouge toute seule, et j'avoue que je ne sait toujours pas comment j'ai fais pour ne pas me pisser dessus.
 
10 Mars 2011
33
21
4 664
LE KREMLIN-BICÊTRE
Deetz;2105719 a dit :
:yawn:
Mais pourquoi nous fais-tu du suspense ? Tu peux raconter ce que tu veux, même si ça prend de la place (tu n'as pas un nombre limite de mots à respecter !). On est pas dans une émission télé hihi.
Je pense que tout peut intéresser, ce sujet a été crée pour discuter, parler de nos expériences, on a pas à choisir qui dit quoi.

Bah TOUT n'est pas super intéressant (et je fais déjà des pavés alors j'essaie de fragmenter !) et en plus, j'ai pas forcément envie (ou le temps) de tout dire d'un coup :P (désolée si ça fait suspens !)

Deetz;2105719 a dit :
(Pour le monsieur du TGV, ce n'était pas un reflet dans la vitre ? D'une personne qui passait dans le TGV ou qui était de l'autre côté ?)

Pas de reflet, puisque imagine deux gamins les yeux collés sur une fenêtre de TGV, ça aurait été leur reflet à eux plutôt. Et bon courage pour le monsieur de l'autre côté de la vitre XD - ah peut être un reflet d'un reflet. Ou j'aurais pu penser à une surimpression, mais 1. je prends pas souvent en photos les torses d'hommes (sans commentaires XD) et 2. c'était un numérique mon appareil photo.. Faudrait que je retrouve cette vid !
 
27 Janvier 2011
48
21
679
Paris
Il m'est arrivé un truc complètement dingue cet été et je n'ai jamais réussi à comprendre ce qui s'était passé, jusqu'à ce que vous fassiez alussion à la paralysie du sommeil sur ce forum. C'est drôle de pouvoir mettre un mot dessus et de me dire que c'est un phénomène connu.

C'est vraiment très étrange comme expérience, j'étais dans mon lit et mon copain m'avait réveillé en se levant peut-être une demie heure plus tôt, du coup j'étais dans un état demi conscient, vous savez ces moments où vous dormez plus vraiment, mais où vous n'êtes pas complètement réveillée... Et d'un coup j'ai senti une sorte de pression sur tout le corps comme si on m'avait plaqué contre mon lit, j'étais incapable de bouger, j'avais l'impression d'être complètement consciente d'avoir les yeux grand ouverts, je pouvais voir clairement que je me trouvais dans ma chambre (après coup, j'ai réalisé que j'avais halluciné, parce que la pièce que je voyais, n'était pas de la même couleur, ni organisée de la même façon que ma vraie chambre), j'essayais d'apeller mon copain, j'avais l'impression de crier mais personne ne venait, j'étais complètement tétanisée, je ne sais pas comment décrire ça... J'étais vraiment "bloquée"... et j'avais cette affreuse sensation que quelque chose d'horrible était en train d'arriver, qu'on voulait me faire du mal, j'avais l'impression de me battre contre quelque chose. Ca a duré quelques secondes, et je me suis "réveillée", j'ai dévalé les escaliers en pleurant sans comprendre ce qui s'était passé.

Et puis, grâce à ce forum je suis tombée sur ça : Paralysie du sommeil - Wikipédia

C'est fou... :/
 
10 Mars 2011
33
21
4 664
LE KREMLIN-BICÊTRE
Straw & Berry;2106656 a dit :
Il m'est arrivé un truc complètement dingue cet été et je n'ai jamais réussi à comprendre ce qui s'était passé, jusqu'à ce que vous fassiez alussion à la paralysie du sommeil sur ce forum. C'est drôle de pouvoir mettre un mot dessus et de me dire que c'est un phénomène connu.

C'est vraiment très étrange comme expérience, j'étais dans mon lit et mon copain m'avait réveillé en se levant peut-être une demie heure plus tôt, du coup j'étais dans un état demi conscient, vous savez ces moments où vous dormez plus vraiment, mais où vous n'êtes pas complètement réveillée... Et d'un coup j'ai senti une sorte de pression sur tout le corps comme si on m'avait plaqué contre mon lit, j'étais incapable de bouger, j'avais l'impression d'être complètement consciente d'avoir les yeux grand ouverts, je pouvais voir clairement que je me trouvais dans ma chambre (après coup, j'ai réalisé que j'avais halluciné, parce que la pièce que je voyais, n'était pas de la même couleur, ni organisée de la même façon que ma vraie chambre), j'essayais d'apeller mon copain, j'avais l'impression de crier mais personne ne venait, j'étais complètement tétanisée, je ne sais pas comment décrire ça... J'étais vraiment "bloquée"... et j'avais cette affreuse sensation que quelque chose d'horrible était en train d'arriver, qu'on voulait me faire du mal, j'avais l'impression de me battre contre quelque chose. Ca a duré quelques secondes, et je me suis "réveillée", j'ai dévalé les escaliers en pleurant sans comprendre ce qui s'était passé.

Et puis, grâce à ce forum je suis tombée sur ça : Paralysie du sommeil - Wikipédia

C'est fou... :/

Je suis tout à fait d'accord ! Et Boulet a fait une petite note tout à fait en rapport >> BouletCorp
 
3 Juillet 2010
88
40
1 569
Vitry sur Seine
www.lomography.com
Daria McKormick;2104814 a dit :
En regardant les demandes des Madz par rapport à mon sommaire de choses étranges à raconter, je me doutais un peu que les histoires d'esprits intrigueraient le gens :)

Mais vous n'avez jamais entendu parler des chiens des enfers ? (J'aurais aimé avoir des avis, infos ou témoignages...)

Autrement, voici les anecdotes "Monsieur près des voies" et "Je n'aime pas les miroirs" :

Monsieur près des voies :

J'étais en TGV pour la première fois (de mémoire) et j'étrennais un APN tout neuf :)
Le truc quand on teste une techno qu'on veut depuis longtemps, c'est qu'on la teste tout le temps !
Nous étions dans le wagon avec mon petit frère et j'ai eu l'idée de filmer le paysage qu'on voyait en posant mon APN sur le rebord de la fenêtre du TGV (merci documentaires sur les tournages de films qui m'ont fait découvrir le travelling !). Jusque là, rien de bizarre.

En visionnant la courte vidéo sur mon ordinateur plus tard (qualité de m....e et pas de bon son, mais c'est pas important), le paysage ressort pas mal (principalement du vert, des champs, forêts) jusqu'à ce que je vois une perturbation dans une image (ayant fait des AMVs, je repère les anomalies images par images). Je repasse le tout en mode lent et surprise ! Sur une image de ce tournage amateur apparaît une forme d'humain : un torse avec t shirt orange et une tête avec un chapeau. Le tout est flou évidemment vu la vitesse (ou autre..) mais bien présent dans mon APN ! Comment quelqu'un si près des voies (on ne voyait que le haut du corps et ce, assez près) aurait pu survivre au passage du TGV ?

Mon frère a également vu cette vidéo et s'en souvient encore.

i.

J'ai appris récemment que la SNCF engageait des chasseurs à proximité des voies pour écarte les animaux sauvages des voies et ne se prennent des TGV. Vu la description ça devait être un de ces chasseurs. En revanche la raison pour laquelle il a parut aussi près... mystère, peut-être encore juste un effet d'optique (les vitres des TGV sont épaisses, peut être que ça joue, je suis nulle en physique. )
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Quand j'étais ado (genre à 13 ou 14 ans), après avoir un peu trop regardé Dangereuse Alliance avec mes copines, on a eu l'idée grandiose de faire du spiritisme (avec le verre et les lettres de l'alphabet tout autour de la table). Le scénario a l'air un peu ridicule vu comme ça surtout vu l'âge qu'on avait mais le verre s'est déplacé, et j'ai beau réfléchir et être la plus cartésienne possible, il allait beaucoup trop vite pour que l'une d'entre nous en soit responsable. J'ai vraiment eu vachement peur, on n'a jamais réitéré l'expérience ensuite, ça nous a calmées direct.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes