I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
Azurite;2123200 a dit :
Ma mère a vécue pas mal de choses au niveau paranormal, elle a vue des esprits. Bien sur c'est ma mère, donc je la crois (et des fois elle était avec mon frère ou mon père, donc ils avaient vue la même chose).
Je me souviens de plusieurs choses qu'elle m'a raconté :
Quand un esprit a "prevenu" (mais elle le savait pas) mon arrière grand mère que son opération se passerait mal; quand elle a vue (même parlé) plusieurs esprits dans notre maison en bretagne (et dire que j'ai failli descendre à ce moment là, en plein milieu de la nuit :sweatdrop:) etc..
Pour ma part une fois j'ai vue une ombre, et je suis certaine de ne pas avoir rêvé ! J'ai cru que ma mère arrivait en traînant des pieds elle mettait du temps donc je me suis tourné pour voir, et j'ai vue une ombre penchée vers ma porte comme si elle se cachait pour regarder. De plus, ma mère aussi avait souvent la même impression que moi : que quelqu'un se déplaçait toujours dans le couloir.
Sinon une fois y avait un bruit (comme des mini gémissement ou alors comme un cochon d'inde en fait XD) qui se déplaçait au plafond dans ma chambre souvent vers la même heure (entre 00h/3h) ça faisait le tour, un jour je lui ai demandé de partir dans le couloir, et "il" est parti.
Y a des détails ou d'autres petits trucs mais on va sûrement me prendre pour une débile donc j'arrête là ><
Oui oui, on veut les détails. :)

D'ailleurs cette histoire d'ombre me appelle un truc que j'ai vécu. Je revenais tranquillement de la salle de bain, j'ai poussé la porte de ma chambre qui s'était un peu fermée et j'ai vu une ombre se déplacer à toute vitesse avant de disparaître. J'ai eu peur sur le coup, mais je suis entrée dans la chambre et il n'y avait plus rien. Je me suis dit que c'était mon imagination (on se rassure comme on peut) mais je suis certaine qu'il y avait "quelque chose".

Et ma mère m'a raconté des choses qu'elle a vu dans notre maison. Par exemple, un truc tout bête : le gardien de la maison. Selon mon grand-père, lorsque l'on pose la première pierre de la maison, le premier passant en sera son gardien. Et d'après moi c'est vrai. Plusieurs fois j'ai senti une présence bienveillante, et même rassurante, comme si elle prenait soin de nous. Et un jour m'a mère m'a avoué qu'elle avait vu cette présence. Qu'il, car c'est homme, est le gardien de notre maison. Elle a su me le décrire : un haut de forme, une moustache, des gants à la main et une grosse montre, vous savez les vieilles montres, je sais plus comment ça s'appelle. Mais le plus étrange est que je l'imaginais exactement comme ça avant que ma mère n'en parle.
 
17 Février 2010
863
286
1 204
Et quand t'as vue l'ombre, t'as pas eu une impression comme si le temps c'était arrêté ou que tout avait ralenti ? Moi ça m'avait fait ça un peu (peut être le choque ? je sais pas^^).
Bref, pour les détails j'aurais sûrement pas tout qui va me venir en tête mais :

-Pour mon arrière grand mère, tous les soirs à la porte de sa chambre y avait un esprit qui venait et la regardait, après quand elle prenait son linge dans son armoire il y avait des tâches de sang au niveau du sexe (j'sais pas comment le dire autrement^^') alors qu'avant tout était propre. En fait elle devait se faire opéré d'une descente d'organe ou je ne sais plus quoi à ce niveau, c'était une mise en garde donc puisqu'après l'opération elle a eu des soucis avec ça et en est morte.
On a revue m'a tante il n'y a pas longtemps, et avec ma mère elles ont parlés de sa maison (ou alors dans l'environ, je ne sais plus) elles disaient toutes les deux que y avait des trucs bizarres là bas, comme une fois elle était entré et elle a entendu un genre de "mais qu'est-ce que tu fais là ?" alors qu'il n'y avait personne. Ou quelqu'un qui frappe à la porte et encore personne...

-Après dans ma maison en bretagne, en fait on l'a eu en héritage elle était à mon arrière grand père. Une nuit ma mère, mon cousin et mon frère ont vue l'esprit de mon arrière grand père assis l'air soucieux. Moi je dormais.. v.v
-Sinon la nuit où j'ai failli descendre (mais j'avais trop peur), ma mère était descendue pour dormir sur le canapé. Mon chien et le lapin se sont mis a être agité et ma mère commençait à entendre des voix et sentir qu'on la touchait comme ci c'était quelqu'un qui tâtait pour voir si on le sent ou si c'est réel. Après elle a vue deux hommes avec un petit garçon (environ 9 ans) qui pleurait, elle lui a demandé pourquoi il pleurait et au passage elle a du lui donner un surnom genre "petit" et il lui a répondu "j'suis pas petit, j'm'appelle Guillaume !" et il pleurait parce qu'on lui avait pris son vélo.
On a demandé a ma grand mère si avant elle connaissait un petit avec un vélo qui avait habité dans cette maison mais apparemment non^^

-Après y a des petites choses, genre y a pas longtemps ma mère en se réveillant a pris la main de ce qu'elle croyait être son copain mais non, y avait personne pourtant elle avait bien sentie la main et une personne allongée à côté. (elle voit souvent son oncle par exemple, c'était peut être lui^^).
-Sinon les "bruits" dont j'ai parlé (et c'est là que vous allez peut être me prendre pour une débile) j'ai pensé que c'était mon cochon d'inde qui était mort 3 mois avait.
Ou quand mon chien est mort après ma mère et moi on sentait ça bougeait comme quand il se frottait sur le lit et elle voyait un "trou" sur le lit des fois comme s'il était allongé dessus.
:shifty:
 
6 Septembre 2009
306
139
1 654
Montreal
Personnellement, je n'ai rien qui me vient pour l'instant, mais ma mère m'avait raconté une histoire assez flippante:

Donc en fait, mes parents venaient de rentrer de l'enterrement d'un grand-oncle et d'une grande-tente à mon père (je ne savais pas comment synthétiser ça ^^) qui étaient morts dans un accident de voiture et ils avaient décidé de dormir chez mes grands-parents qui étaient restés sur place. Donc ils étaient seuls dans la maison.
Durant la nuit, alors qu'ils dormaient, mes parents ont entendu des pas dans le couloir et la lumière s'est allumée (celle du couloir). Les pas se sont arrêtés devant la porte et mon père s'est levé pour aller voir ce qu'il se passait. Une fois qu'il a posé la main sur la poignée de la porte les pas se sont précipités et la lumière s'est éteinte.
Il a fait le tour de la maison et il n'a rien trouvé.

Je crois que si ça m'était arrivé, je serais morte d'une crise cardiaque ! ^^
 
21 Février 2011
7
4
664
Bordeaux
Ah un topic comme je les aime ! :)

Tout ce que j'ai lu sur la paralysie du sommeil sur ce topic m'a vachement rassurée ! :icon_4laugh: J'avais vécu cette expérience à 13 ans chez mon père, avec impression de suffoquer et voix bizarre (très grave, genre "grougrougrou") alors inutile de dire que j'ai flippé pendant longtemps là-bas, persuadée qu'un "fantôme" traînait dans le coin x)

Sinon je viens mettre ma contribution niveau histoires qui font peuur :d
Vers 11ans, j'ai fait une espèce de mini colonie de ski avec des amies de mon collège et on était logées dans un hôtel du coin, avec une espèce de long couloir qui reliait toutes les chambres (il ne devait pas y en avoir plus de 10) entre elles, et menait à une salle de bain commune. Pendant une semaine, je partageais ma chambre avec des amies, et encore maintenant on est toutes persuadées d'avoir vécu un truc pas net..:o Tous les soirs en se couchant, donc aux alentours de 00h-01h, on entendait une espèce de plainte aigüe, comme quelqun qui pleurait. On a d'abord cru à une blague des chambres voisines, mais après avoir été dans les chambres par groupes de deux, les autres l'entendaient toujours dans notre chambre oO On a même dormi les volets ouverts, pour voir si un chien se mettait pas sous nos fenêtre pour chouiner, mais rien. On était toutes bien flippées, et aucun mono ne nous prenait au sérieux, ce qui a rendu la semaine trèèès longue :P
En plus, un soir vers 1h, après que la plainte est commencé, une amie qui s'était endormie s'est brusquement réveillée avec une crampe violente dans les cuisses. Et ben après ça, on a fini à dormir par deux dans nos petits lits ^^

Enfin ça paraît peut-être pas grand-chose mais du haut de nos 11 ans ça a dû nous traumatiser ^^ Et le fait que l'hôtel soit bien moisi et est au moins 100ans a pas aidé des masses.. :P

Sinon ma cousine m'avait raconté qu'après une séance de spiritisme "pour rigoler" avec des amies à elle, le verre qu'elles avaient pour indiquer des lettres s'est mis à trembler tout seul, et leurs portables se sont mis à sonner en même temps, alors que le sien était complètement déchargé, d'un appel inconnu oO Ce qui m'a définitivement dissuadée de faire du spiritisme un jour ^^
 
10 Mars 2011
33
21
4 664
LE KREMLIN-BICÊTRE
Apreel;2112038 a dit :
Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé cette nuit là mais voilà :
C'était une nuit, vers les 2h30/3h du matin. Je me suis retrouvée sans savoir comment, debout à côté du lit de ma mère sans avoir eu conscience de m'être levée. Je ne suis pas somnambule, c'était étrange. J'avais clairement l'impression d'être hors de mon corps, je regardais ma mère dormir, elle a ouvert les yeux et m'a regardée puis elle s'est rendormie. Je n'arrive pas savoir comment je suis retourné dans mon lit. J'ai pas trouvé d'explication.

>> As-tu demandé à ta maman si elle t'avait vu ?

Sinon concernant le somnambulisme, j'ai toujours eu des nuits complètes où je dormais bien (même trop bien d'ailleurs) et un matin..

Épisode de somnanbulisme douteux

Ma mère me demande ce que j'ai fait hier soir. « Bah j'ai dormi, même dormi très profondément, mais j'suis fatiguée.. » ai-je répondu du haut de mes 8 ans (à peu près). « Non, tu es sortie de ta chambre après l'heure du coucher et quand je t'ai vue dans le couloir je t'ai demandé ce que tu faisais, tu ne m'as pas répondu. »
Bon certes. « Et je t'ai retrouvé dans la cuisine en train de prendre un couteau dans tes mains. Je t'ai arrêté doucement et je t'ai reconduite au lit [en hauteur, ndlr] sans que tu bronches.. À mon avis tu es somnambule ma chérie, j'ai bien fait de ne pas te réveiller. » (Oui parce que si on réveille un somnambule, il peut faire une crise cardiaqueEDIT 2022: ceci est absolument faux, désolée pour la désinformation).

Épisodes de paralysie du sommeil

En fait dernièrement je ne faisais plus de cauchemars ou de rêves étranges, mais une nuit je rêvais tranquillement de bêtises et à un moment où je me retourne (toujours dans mon rêve), je vois un grand miroir (style deux mètre de large). Ni une ni deux, je ne veux pas attendre que quoique ce soit apparaissent dans le miroir donc je veux me réveiller, mais avant que j'y arrive complètement (c'est pas super facile..) je vois une tête de gamine me regarder dans les yeux et en me réveillant j'étais paralysé, j'ai essayé de bouger, de toucher mon copain pour le prévenir et je n'ai pas pu -_-. Et après il y a eut la phase de vrai réveil (le premier était un fake XD). J'étais flippée.
 
Dernière édition :
A

AnonymousUser

Guest
Je reviens par ici pour raconter un truc. Je vous ai parlé de ma séance de magnétisme, mais depuis, j'ai des genres d'effets secondaires, qui s'intensifient avec le temps.
Je supporte de moins en moins le contact avec les objets électriques, ça me fait des sensations vraiment très désagréables dans les mains (là je tape au clavier et ça fourmille un peu, mais c'est différent de l'engourdissement), le pire étant les ordinateurs, les portables et les frigos (oui oui, ça me fait rire aussi :cretin:), il y a eu un coup j'ai cru virer dingue tellement elles étaient "chaudes" (elles n'étaient pas chaudes à l'extérieur, mais moi, je les sentais comme chargées), mais vraiment, je n'ai pas compris ce qu'il se passait, ça me faisait bizarre, limite mal. Ça a passé le lendemain.
Et récemment, j'ai massé ma soeur pendant un moment, elle se plaignait de maux de dos après une entorse à la cheville, puis j'ai essayé une manip' (dans le style "rien à perdre à tenter") que j'avais vu de la part de ma magnétiseuse, et j'ai réussi à visualiser un point rouge (la douleur) et un flux pulsé de bleu qui venait petit à petit remplacer le rouge. Ma soeur pendant ce temps là s'est mise à somnoler (c'était en pleine journée) et elle m'a dit que c'était génial ce que je lui faisais. Je précise que je n'avais rien dit à ma soeur sur mes tests.
J'en ai parlé à ma magnétiseuse, elle m'a dit que j'avais des dispositions pour ça, que mes mains se "calmeraient" quand j'aurai une personne à soigner. Ça me fait peur, honnêtement.
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Daria McKormick;2104814 a dit :
Mais vous n'avez jamais entendu parler des chiens des enfers ? (J'aurais aimé avoir des avis, infos ou témoignages...)
Ma meilleure amie m'avait raconté qu'une nuit alors qu'elle était en voiture elle avait vu un énorme chien terrifiant qui était passé devant la voiture et quand elle s'est retournée elle l'a vu s'assoir au milieu de la route.
Après ça peut-être un animal quelconque.


En parlant de chien, une autre amie m'avait raconté que quand elle était petite elle voyait souvent un chien près de sa fenêtre qui semblait vraiment méchant. Quelques années plus tard, elle a fait un rêve avec ce chien. Elle en a parlé à ses parents qui lui ont avoué que les anciens locataires avaient des chiens qu'ils maltraitaient et l'un d'eux était mort ici.
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je voulais savoir si certaines Madz s'y connaissait un peu en rêve "paranormal". Je m'explique, ma mère souffrait depuis plusieurs semaines d'un mal de crane, elle n'arrêtait pas de s'en plaindre, etc.

Mercredi soir, elle à rêvé de son oncle qui est mort depuis plusieurs années déjà. Il allait bien, alors qu'il avait fini sa vie très malade, il lui a proposé d'aller se promener, il l'a rassuré, il lui à dit qu'elle allait bien, que lui aussi, qu'elle ne devait pas s'inquieter etc.
Elle s'est reveillé brusquement en larme et depuis, elle n'a absolument plus mal au crane. Elle ne sait pas si c'est psychologique, mais elle veut croire qu'elle à vécu quelque chose de paranormale, et elle m'accuse de la croire folle parce que je ne sais pas quoi dire. (alors que ce n'est absolument pas le cas) et elle voudrait se documenter la dessus, mais je vois mal comment l'aider.
Bref, est ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu ce genre de rêve étrange? Est ce que c'est un phénomène courant, est ce qu'il existe un nom à ça, des livres?
 
17 Février 2010
863
286
1 204
Caracallas, ma mère rêvait souvent de son oncle qui était mort je crois qu'il lui tendait la main et elle s'est dit qu'elle devait aller sur sa tombe, quand elle y est allée après elle en a rêvé encore une fois et c'était fini.
Je crois que y en a eu d'autres avec mon arrière grand mère mais je ne me souviens pas^^
moi j'avais rêvé de mon chien qui est mort, je sais pas si c'est comparable mais il est apparu et joyeux, j'me suis jeté dessus pour le câliner , j'ai vraiment cru que c'était réel et après il a disparu...

Je pense que c'est courant, car c'es pas la première fois que j'en entend parler.
Je pense, et même j'en suis certaine, que son oncle voulait lui faire passer ce message, que c'était vrai quoi. Peut être qu'elle se faisait du soucis et qu'elle y pensait souvent ?
Sinon je ne connais pas de livre ou de nom à ce genre de phénomène..
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Caracallas;2171464 a dit :
Mercredi soir, elle à rêvé de son oncle qui est mort depuis plusieurs années déjà. Il allait bien, alors qu'il avait fini sa vie très malade, il lui a proposé d'aller se promener, il l'a rassuré, il lui à dit qu'elle allait bien, que lui aussi, qu'elle ne devait pas s'inquieter etc.
Elle s'est reveillé brusquement en larme et depuis, elle n'a absolument plus mal au crane. Elle ne sait pas si c'est psychologique, mais elle veut croire qu'elle à vécu quelque chose de paranormale, et elle m'accuse de la croire folle parce que je ne sais pas quoi dire. (alors que ce n'est absolument pas le cas) et elle voudrait se documenter la dessus, mais je vois mal comment l'aider.
Bref, est ce que certaines d'entre vous ont déjà vécu ce genre de rêve étrange? Est ce que c'est un phénomène courant, est ce qu'il existe un nom à ça, des livres?

Je suis toujours très précautionneuse lorsqu'il s'agit de phénomènes inexpliqués mais certains psychologues pensent que ce genre de rêve est une analyse de l'inconscient qui a repéré un truc pas net (au niveau émotionnel ou physique) et essaye de le transmettre au cerveau conscient en utilisant des références qui sont propres à l'individu. Si elle est inquiète peut être vaut-il mieux qu'elle aille voir un médecin, pas besoin qu'elle aborde avec lui la question du rêve mais au moins qu'elle fasse vérifier ses maux de tête pour avoir une confirmation par un professionnel (ce qui achèvera de la rassurer).

Après ce genre de rêves bizarres m'est arrivée plusieurs fois après la mort de mon grand père dont j'étais très proche, cet été. Je me réveillais persuadée qu'il était en vie puis je n'en ai plus rêvé pendant plusieurs mois jusqu'à ce que au début de l'année, je fasse un rêve dans lequel il était et nous discutions. D'un coup, j'ai réalisé qu'il était décédé et je me suis dit dans mon rêve "il ne faut surtout pas qu'il le réalise sinon il va s'en aller". C'est là qu'il m'a dit qu'il savait qu'il n'était plus vivant mais que ce n'était pas grave. Nous avons discuté et c'était probablement un des rêves les plus étranges de ma vie, étant donné que je me trouvais dans un endroit "réel" (où j'aurais pu me trouver) et que nous étions entourés de mes animaux qui étaient décédés les années précédentes. Quand je me suis réveillée, j'étais étrangement soulagée. Après je saurais pas te dire si c'était un évènement paranormal ou juste le processus normal du deuil mais moi ça m'a fait du bien.
 
15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
Adawen.;2171641 a dit :
Enfin, je ne sais pas si certaines ont déjà parlé du sixième sens des animaux. Mes grands parents, toujours les mêmes, avaient une chienne, qui s'est laissée littéralement mourir de chagrin après la mort de ma grand mère. La nuit de sa mort, la chienne a d'ailleurs hurlé toute la nuit, alors que c'était une bête très calme, et alors que ma grand mère est morte à l'hopital, à plus de 50 kms du domicile.
Ça me rappelle les chiennes de ma voisine. Elle et son mari avaient deux chiennes et un jour, les chiennes n'arrêtaient pas d'aboyer alors qu'elle n'aboyaient jamais ! Elles hurlaient à la mort. Mes parents sont allés voir chez eux et il n'y avait personne, la porte était ouverte. Ils ont tenté de calmer les chiens vainement. Plus tard dans la soirée, on a appris que notre voisine avait eu un accident de voiture et avait été renversée. Les chiens l'ont ressentis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes