I want to Believe : le topic de l'étrange, du paranormal et des mythes en tout genre!

9 Mars 2014
4 085
34 200
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Au sujet de la paralysie du sommeil, c'est super flippant, bon j'avoue ça m'arrive depuis que je suis entrée en fac, mais je suis passée par plusieurs phases:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ces épisodes de paralysie sont présents au moins une fois par semaine lorsque le matin je me réveille à 5h30(exactement) et que je décidé de me rendormir, je peine à retrouver le sommeil donc du coup je me rendors vers 7h pour me réveiller soit à 9h30 ou à 10h30. Le pire étant que je me couche souvent vers 0h00. Les paralysies les plus agressives sont présentes en période d'examen et inexistantes durant les vacances. Le mieux quand ça arrive et qu'on en est consciente est de se mettre sur le ventre, pour ma part ça cesse immédiatement.
 
14 Février 2014
372
279
1 624
Sinon moi ce que je crois :
Je crois qu'on a tous eu des vies antérieures, que notre "esprit" (les pensées, la vie intérieure) peut se détacher du corps et qu'au moment ou on meurt, notre esprit va dans le cerveau de la 1ere personne à naître et etc. Je suis certaine que mon esprit a déjà habité plein d'autres corps, et qu'il va encore en habiter plein d'autres, mais on ne s'en rappelle jamais, sauf parfois dans des impressions de déjà vu, dans des intuitions, dans des "talents innés", enfin lorsqu'on sent qu'on a déjà eu cette expérience alors même que c'est la 1ere fois qu'on est confronté à cette situation.
Et je pense que c'est du à notre inconscient, la "mémoire" de toutes ces vies qui s'efforce de ne pas réapparaitre dans la vie actuelle mais parfois il y a des petits ratés, et parfois des gros comme quand les gens se souviennent d'une de leurs vies antérieures.
Donc je me dis que par exemple quelqu'un qui est naturellement doué en piano, etc, a peut être beaucoup joué au piano pendant une de ses vies antérieures. Quelqu'un qui a peur d'un certain animal a peut être été mordu dans une vie antérieure, etc... quelqu'un qui a peur du vide est peut être mort un jour en tombant d'une falaise etc... et je pense aussi qu'il y a des peurs acquises, bien sûr, dans notre vie actuelle ! Mais certaines choses viennent de nos vies antérieures, j'en suis convaincue.

Si on a une santé pourrie mais genre super pourrie, on était un enfoiré dans une vie antérieure et on est puni ? :yawn:
En vrai j'y pense souvent !

perso je crois en "les vies antérieures". J'avais 16 ans quand je suis allée à Londres avec ma classe. On était laché par petit groupe par ci par là et on avait un plan, des questions etc... Déjà, on nous dépose dans une rue qui me "parle".. on continue nos recherches etc.. et même sans regarder le plan, je savais où on allait!! Les copines se plaignaient qu'on était perdu mais enfait on a emprunté des petites rues, non marquées sur le plan qu'on avait (on était sensé suivre les "grandes rues) et on y a vu des magasins, des artistes de rue qu'on aurait pas vu dans les autres rues je pense, mais perso j'étais pas perdu alors que c'est la 1ere fois que j'allais à Londres (du moins dans cette vie).

Et oui, moi aussi je me dis que je suis punie dans cette vie, avec ma santé pourrie, car j'ai du etre une sacré connasse dans ma vie antérieure. mdrr
 

meh

15 Mars 2015
53
270
74
Bonnjouuuur !
J'aime ce topic <3
Niveau vies antérieures et anges gardiens (j'aime pas trop ce terme, je vois plutôt ça comme des protecteurs) j'y crois complètement à fond ! Mais je me pose quand même quelques questions pour les vies antérieures, genre est-ce qu'on peut commencer en biche, finir en humain, en passant par l'araignée, et le chat ? (je sais pas si c'est clair...:hesite:)
Sinon pour raconter ma petite histoire (parce que j'ai bien envie de la partager)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En parlant de ma mère, elle arrive à soigner les douleurs rien qu'en les touchant, et j'ai souvent des migraines, et elle les perçoit, quand je rentre à la maison avec un mal de tête elle me dit directement "Tu as eu mal à la tête aujourd'hui ?" (alors qu'elle sait très bien que oui, c'est juste pour voir si je vais mentir :lalala:)
Et mon papi guérit les blessures dues au feu, et les maladies de peau et ça marche !! (très utile, puisque mon frère s'amusait à toucher tout ce qui était chaud quand il était petit. Son cerveau fonctionnait un peu comme ça "Oh, une poelle brûlante avec de l'huile qui frétille dedans ? Je mets ma main !")
 
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
@meh mon grand père peut aussi soigner quand on a mal quelque part mais la douleur part "chez lui". c'est peut être psychologique mais j'ai toujours trouvé ça génial !

@SoDarkness il m'est arrivé un truc presque semblable mais avec un rêve que j'ai fait.
C'était ridicule. Il y a près de chez moi, une librairie. Jusqu'ici tout va bien. Dans mon rêve, je voyageais et descendait dans le sous sol ou se trouvait une bibliothèque.
Figurez vous que cette bibliothèque existe vraiment alors que je n'étais même pas au courant...
Je ne sais pas si je crois vraiment aux vies antérieures mais plutôt à une vie qu'on passe et repasse en boucle afin qu'elle soit "meilleure". Vous voyez les déjà vu? Je pense que c'est un mini truc de ce qu'il se passait dans notre ancienne vie... C'est dur à expliquer ^^
 

meh

15 Mars 2015
53
270
74
@Libertya Oui lui aussi, mais après il fait un truc pour s'en débarrasser je crois :lunette:

Je vois ce que tu veux dire pour la vie qui passe et qui repasse, mais ça me fait flipper de me dire qu'on vit et revit la même chose infiniment... Et puis si on revit notre vie, on améliore notre vie, et donc celle des autres, et cela affecte sans arrêt le passé, le présent, le futur, ce serait trop complexe non..? :hesite:
 
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
@meh Eh bah... ça c'est un truc auquel j'ai jamais pensé :taquin:

Sinon, toujours sur ma lancée des rêves, j'ai déjà fait le même rêve que mon petit frère. Oui exactement le même.
Donc je lui expliquais que nous étions poursuivis, moi à l'arrière, lui occupé à conduire. A ce moment je raconte que je lui dis d'accélérer et
il m'a coupé la parole pour raconter la suite du rêve en disant " Mais c'est ce que je fais ! "
Quand je lui ai demandé des détails il m'a exactement raconté ce que j'ai vécu c'était trop dingue !

Parfois je fais aussi le même rêve que mon copain (qu'on se dispute ou on se quitte) mais c'est plutôt parce qu'on a peur l'un l'autre de se perdre.

Suis-je bizarre? :oo::oo::oo:
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
J'ai aussi cette impression de pouvoir "prédire" des choses, et surtout des dialogues, en me faisant un film dans ma tête (ce que je fais en permanence haha). J'imagine comment les choses vont se passer, et très souvent ça se passe comme ça. Je pense que la plupart du temps, ça passe par une intuition très poussée, mais il y a des fois ou je n'ai pas pu juste deviner. Et du coup je suis là "hein, whaaat, mais je le savais :oo: ", mais comme je dis pas aux gens "tiens j'ai imaginé que tu allais dire/faire....", ce serait bizarre, bah je le garde pour moi, mais dans ces cas-là j'ai l'impression d'avoir un super pouvoir :yawn:
 
8 Mai 2013
306
891
3 784
26
@Captain Swan. ce que tu as expliqué est vraiment intense et je suis d'accord avec toi pour le phénomène de l'eau.
Je suis une vraie parano depuis toute petite et pourtant rien ne m'a jamais attaquée ou quoi que ce soit. peut être était-je quelqu'un qui avait besoin de se cacher dans une autre vie ?
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@souvarine à moins qu'il n'y ait qu'un nombre précis d'âmes (ou peu importe comment on les appelle) et donc la réincarnation serait simplement le passage d'un corps mort à un corps naissant. Sans réel but, juste parce qu'une âme ne peut se retrouver sans corps. Par exemple, la population humaine a beau augmenter, celle des animaux se réduit. Il y aurait donc un équilibre ?
Je dis ça parce que j'y ai pensé en lisant ton post, pas parce que j'y ai réfléchi pendant des heures, vous avez le droit de vous moquer :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et SoDarkness
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@souvarine Je dis pas que c'est dû au paranormal que les animaux disparaissent (j'suis végane donc t'inquiètes, je sais contre qui j'en ai haha), mais que si on part du principe qu'une âme ne peut exister sans corps, qu'il y a le même nombre d'âmes depuis toujours, l'augmentation de la population humaine ne serait pas un frein à cette théorie dans le sens où il y a moins d'animaux sur Terre. Mais, encore une fois, je dis pas que j'y crois hein, c'est juste que ça m'est venu en lisant "je ne crois pas à la réincarnation pour le fun, sans but". Le but, dans cette théorie, étant simplement de relier une âme à un corps, encore et toujours.

En tout cas, je préfère en effet ce que tu dis sur l'âme en transition pour les bouddhistes. C'est intéressant comme théorie.
Mais après, je n'avais jamais réfléchi réellement à la réincarnation, à part en rigolant au sujet de ma santé, donc j'ai pas d'avis personnel sur la question.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes