Idées de livres à lire en anglais (selon son niveau)

15 Janvier 2014
79
204
3 684
Quoi The Hunger Games est pour les débutants :tears: ? - part s'étouffer avec sa fierté -
Pour les avancés : Francis Scott Fitzgerald avec "The Great Gatsby" et "This Side of Paradise" où tu apprends qu'en fait c'était pas mieux avant (un peu comme dans Minuit à Paris).
Pour trouver des livres anglais pas chers il y a Gibert Jeune et Gibert Joseph (et non j'ai appris par une vendeuse dédaigneuse que ce n'était pas la même boutique) qui proposent parfois de l'occasion.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
J'ai lu le 1e Harry Potter en anglais et je pense ne pas m'en être trop mal sortie :cretin:
Pour ma 2e année de fac on m'a demandé de lire Flowers for Algernon de Daniel Keyes
Je le conseille vivement ! Au début comme il écrit quasiment comme nous quand on a débuté l'anglais (pas de grammaire, syntaxe approximative) c'est assez simple, le seul bémol ce sont les fautes d'orthographe qui empêche parfois de connaître vraiment le mot. Mais même quand il écrit avec un langage soutenu c'est tout à fait compréhensible.

J'envisage de m'acheter la trilogie Divergente en anglais. Quelqu'un l'a lu ?
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
On en avait parlé sur le topic littérature YA mais David Levithan <3 Notamment Every Day qui est juste génial !
 
14 Mars 2014
144
278
234
Le Mans
En ce moment je suis en train de lire The God of Small Things d'Arundhati Roy. C'est ma soeur qui me l'a passé en me disant que la traduction française était nulle. Il est vraiment magnifique, je suis pas bilingue mais je le comprends sans trop de problèmes donc je le conseille à fond :puppyeyes: Le style d'écriture se démarque en plus assez bien, c'est un truc que je n'arrive souvent pas à déceler quand je lis dans une autre langue et celui ci se repère facilement et en plus est très joli.
 
  • Big up !
Réactions : the-spare-key
18 Octobre 2014
5
21
364
www.doyoubuzz.com
Mon tout premier livre en anglais, c'était Harry Potter 1. Je l'ai lu avec dans la main gauche le livre en anglais, dans la main droite le français. Mais j'ai eu du mal à me détacher du français, je me jetais dessus dès qu'un mot m'échappait... Et en plus je le connaissais déjà par coeur :-D
J'ai réessayé 2 ans plus tard. Une amie en LEA lisait tout en anglais et ça me fascinais. Elle était complètement à fond dans un livre, "Nougths and Crosses" (Entre chiens et loups en français je crois) de Malory Blackman, et n'arrêtait pas d'en parler.
Elle m'a fait le pitch en français, et ça m'a vraiment donné envie.
Elle me l'a prêté, et c'est vraiment là que j'ai chopé le virus de la lecture en version originale. Comme pas de version française à proximité, le dico d'anglais égaré, j'ai vraiment fait l'effort de comprendre les phrases dans leur ensemble. J'ai vachement progressé grâce à ça! J'ai adoré le livre en plus !
J'ai compris relativement facilement, avec mon petit niveau d'anglais LV2 plus pratiqué depuis plusieurs mois.

Aujourd'hui je continue à lire en anglais, je suis en effet passée par Hunger Games, les Harry Potter (bien mieux en anglais qu'en français !), les dystopies (Uglies series, Tomorrow when the war began, Matched...), les romans pour ados en général. Grâce à ces lectures et aux séries en VOST, je suis fluent !
Pour finir de convaincre, lire en anglais a un gros avantage : plus besoin d'attendre les traductions en français de Game Of Thrones, qui sont publiées au compte goutte, en grand format et cher ! J'ai acheté l'intégrale 5 à 10€, contre 60€ en français pour les 3 livres en grand format... Et su avant tout le monde certains évènements...
 
9 Mai 2013
129
447
1 634
Pour celles qui ont un bon niveau, les romans de John Irving ou de Paul Auster.
Pour celles qui ont un super super super bon niveau, qui ont un mois de vacances devant elles et qui aiment relever les challenges les plus fous : Infinite Jest de David Foster Wallace.
 
  • Big up !
Réactions : TheMadTink
21 Avril 2015
11
8
54
24
Paris
Pour les niveaux confirmés je conseille Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux et Game Of Thrones. Grâce aux films et à la série, on n'est pas trop perdu dans le récit, et puis on peut apprendre pas mal de vocabulaire sur les armes, les vêtements... Sinon, pour les niveaux plus amateurs je recommande L'accro du Shopping et toutes ses suites :)
Pour les parisiennes, la partie livre en vo de Gilbert Jeune est très intéressante, avec un grand choix et des livres d'occasion pour pas cher du tout :)
 
  • Big up !
Réactions : OpiumDiary

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes