Idées de livres à lire en anglais (selon son niveau)

21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Pour les débutantes, Folio propose des éditions bilingues. Je vous recommande notamment The Crack-Up and Other Short Stories de F.F. Fitzgerald ;)

Si vous avez un bon niveau je vous conseille les bouquins d'Edna O'Brien, notamment The Country Girls <3. Un peu moins difficile, The Illusionist de Jennifer Johnston.

Et pour les Madz qui lisent très bien l'anglais, Pride and Prejudice (Jane Austen) et Wuthering Heights (Emily Brontë).
 
  • Big up !
Réactions : Spence et Saucisson.
13 Avril 2015
5
10
84
30
Paris
@macska Game of Thrones, je dirais niveau avancé, il fait vraiment être motivée ! Je suis bilingue, j'ai lu quelques chapitres du 3ème tome... avant de devoir admettre que j'étais du clan des traîtres (ceux qui préfèrent regarder la série :eek:)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
Quand j'étais en Inde j'ai lu deux livres par des auteures indiennes :
Ladies' Coupe, par Anita Nair.
Fasting, Feasting, par Anita Desai.
Je recommande particulièrement le premier, qui dépeint la condition des femmes en Inde, alors que le second est plus axé sur les contrastes avec la culture américaine.
 
  • Big up !
Réactions : estreet.girl
Top ce sujet !
Je lis en anglais depuis environ 5/6 mois (bon quelques fois, je lis un peu en français...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)

J'ai commencé par des romans "ados" faciles, genre The Fault in Our Stars de John Green, la série The Summer I turned pretty de Jenny Han (et tous les livres de cette autrice, même si c'est quand même un peu cucul, je trouve qu'elle dépend assez bien les sentiments adolescents/passage à l'age adulte), j'adore Gayle Forman (If I stay) aussi, pour moi, impossible de lire ses bouquins en français, je trouve ça tellement nul alors qu'en anglais elle m'emporte, vraiment.

Un poil plus dur mais ça reste accessible, même si j'avoue que j'ai eu besoin de concentration, la série The Winner's Curse de Marie Rutkoski, j'ai ADORE, et j'attends le troisième tome avec impatience. Je suis en train de lire The Northern Lights de Pullman avec le marathon lecture du forum, je trouve ça un poil complexe... Et je vais bientôt recevoir Outlander, j'ai hâte de m'y lancer :joy::caprice::gnih::paillettes::cheer:

Enfin, globalement, je trouve que mon niveau de lecture en anglais dépend réellement de mon niveau de fatigue... Je commence à reprendre des réflexes de lecture que j'ai en français, donc je pense que ça commence à bien venir.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
16 Juillet 2014
139
805
464
En version gratuite il y a toutes les fanfictions en anglais aussi... (Et croyez-moi ça ouvre un MONDE de possibles ahah! Mais sérieusement il y a des milliers de fanfics en plus en anglais). Vous pouvez jeter un oeil sur ao3, il y en a des excellentes. En plus c'est sur l'ordi donc facile de traduire le vocabulaire qui ne passe pas.
J'ai quasiment appris l'anglais avec Harry Potter (6 ans de cours pour un niveau médiocre et paf, un Harry Potter et j'étais à l'aise). Je pouvais pas attendre la sortie VF du 5 alors je me suis lancée. Au bout de quelques chapitres seulement c'est déjà beaucoup plus facile, l'intégration de la structure des phrases et de la grammaire est très rapide. Le vocabulaire s'apprend vite aussi, par contexte je suppose?
 
22 Novembre 2016
7
22
1 054
32
Personnellement, je suis plutôt YA, alors je recommande 'The Lunar Chronicles' de Marissa Meyer, c'est les histoires de Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, Raiponce et Blanche-Neige mais dans un monde futuristique, par exemple Cendrillon (Cinder) est un cyborg. Je lis exclusivement en anglais (à part les livres d'écrivains français), donc j'ai plein de recommandations.
Malheureusement, ma bibliothèque municipale n'est pas très fourni de livres en anglais, alors j'achète sur Book Depository. Je conseille aussi le site Goodreads où on peut suivre ce qu'on lit, ce qu'on a lu, ce qu'on veut lire, on peut même voir les prochaines sorties de livres (en anglais).
J'espère que ça vous sera utile :)

PS: Sarah J. Maas (Throne of Glass, A Court of Thorn and Roses), Laini Taylor (A Daughter of Smoke and Bones), Samantha Shannon (The Bone Season), Richelle Mead (Vampire Academy), Marie Brennan (Memoir By Lady Trent), Maria V. Snyder, Maggie Stiefvater (The Raven Cycle), Leigh Bardugo (The Grisha, Six of Crows), Elise Kova (Air Awakens), Cassandra Clare (Shadowhunters), Anne Bishop (The Others), il y en a d'autres mais ça fait déjà beaucoup ;)
 
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
La première série de livres que j'ai lu en anglais c'était les Percy Jackson que je recommande vivement (si vous avez vu l'horrible film: oubliez le! Il n'a rien à voir avec le livre...). J'en profite pour passer un petit coup de gueule à la manière dont on parle des livres "pour ados" dans l'article.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maintenant, si ça a été écrit en anglais, je le lis en anglais donc j'ai des tonnes de recommandations...

1) Fantasy & SF:

-->Percy Jackson: je le répète, ne vous fiez pas au film! Si vous aimez la mythologie et les grandes aventures, ainsi que des personnages hyper attachants, il y a de grandes chances que vous adoriez cette série. (En plus l'auteur, Rick Riordan, est vraiment cool et il a écrit d'autres séries géniales après les Percy Jackson).

-->Je recommande à 1000000000% les livres de Brandon Sanderson! Il a un style d'écriture assez direct et sans fioritures donc facile à lire MAIS c'est de la fantasy et la création de mondes complets avec religions, systèmes politiques et systèmes de magie complètement originaux et la chose pour laquelle il est connu donc attendez vous à rencontrer pas mal de nouveaux mots qui ne font pas partie de l'anglais à la base vu qu'il les a inventé. Je recommande de commencer soit avec la série Mistborn (pour le premier tome, imaginer un casse du siècle à la ocean's eleven mais dans le mordor après que Sauron ait régné pour 1000 ans, et avec un système de magie absolument génial appelé l'allomancie) soit, si vous avez envie de tester gratuitement, avec "Warbreaker" qui est disponible gratuitement en intégralité sur son site (et qui se passe dans un monde où les dieux du royaume vivent dans une ville parmis les hommes et un des personnages principaux est un dieu qui ne croit pas en lui même et est hillarant!) ou encore, si vous avez envie de rire à voix haute tous les 5 pages, la série des "Alcatraz vs the Evil Librarians". Cette dernière est une série pour les 8-12 ans à la base mais je doute honnêtement que les enfants puissent comprendre tous les niveaux de cette histoire! En fait cette série est une énorme parodie du genre fantastique qui suit Alcatraz Smedry, dont le super pouvoir est de casser tout ce qu'il touche. Le super pouvoir de son grand-père est d'arriver toujours en retard, celui de sa cousine de ne pas savoir calculer,... Et ils se battent contre les "libraires diaboliques" qui veulent conquérir le monde. Le narrateur est Alcatraz et c'est tellement écrit de manière intelligente et marrante et intéressante que j'ai juste envie de la recommander à tout le monde! En plus la série vient de se finir en 2016 et les nouvelles éditions illustrées sont des petits bijoux! Quoi qu'il en soit: jamais un livre de Sanderson ne m'a déçue (les seuls que j'ai un peu moins aimé sont ceux de sa série de science fiction pour ados, mais c'est parceque les super héros c'est pas trop mon truc...).

-->Si vous avez un niveau d'anglais un peu plus avancé, je recommande les kingkiller chronicles de Patrick Rothfuss (tome 1: The Name of the Wind). Non seulement Patrick Rothfuss est un être humain en or qui essaie de faire autant de bien dans le monde que possible, mais en plus son style d'écriture poétique est aussi magique que le monde dans lequel se déroule l'histoire. Le livre suit l'histoire de Kvothe qu'on rencontre alors qu'il est adulte et tiens une auberge incognito. On sait qu'il est hyper célèbre et qu'il a accompli des choses célébrées par les uns mais haïes par d'autre. Un écrivain le trouve et veut écrire son histoire et donc Kvothe commence à la raconter: de sa naissance à... On ne sait pas encore puisque le 3eme tome n'est pas encore sortit (et beaucoup désespère qu'il sorte jamais...). On alterne donc entre le Kvothe du présent, dans son auberge et le Kvothe du passé. C'est une série vraiment unique, je ne saurais la comparer à aucune autre. N'ayez pas peur de la taille des bouquins,ils sont tellement prenants que vous les aurez finis en un rien de temps.

-->Maria V. Snyder: Sa série "study" (tome 1: Poison Study) est vraiment originale. Ca démarre avec notre héroïne, Yelena, enfermée dans une prison et condamnée à mort quand on lui propose le deal suivant: elle peut s’entraîner pour devenir la testeuse officielle de poison du commandant d'Ixia (donc elle continue à vivre mais elle a une chance de mourir à chaque repas). Mes attentes n'étaient pas très hautes en commençant mais j'ai été hyper positivement surprise. J'ai adoré cette série!

-->V.E. Schwab (ou Victoria Schwab): Elle m'a accroché avec son livre "Vicious" et je l'adore depuis. Ses livres sont tous très originaux, assez sombres, avec des personnages loins des héros habituels. Je n'ose pas en parler plus car je ne veux vraiment rien spoiler mais allez y de confiance.

-->Gail Carriger: la série "The parasol protectorate" (tome 1: "Soulless") est à mourir de rire! Elle se passe à l'époque victorienne, dans un monde où les vampires et autres loups garous existent (et sont connus de la société). Notre héroine est une "soulless", une sans-âme. Comme les créatures paranormales ont elles un "surplus d'âme", quand elle les touche les deux s'annulent et les créatures se retrouvent dénués de leur paranormalité. L'héroine en question est rebelle (pour l'époque), sarcastique, intelligente et (de par son "pouvoir") se retrouve mêlée aux histoires du monde paranormal. C'est une série que j'ai dévoré, les personnages ont une place très spéciale dans mon coeur encore maintenant et je ne comprends pas comment elle n'est pas plus connue! Vraiment: énorme recommandation à toutes!

-->Patricia Briggs: elle est principalement connue pour sa série des Mercy Thompson (une série d'urban fantasy à l'héroine badass et féministe) que j'adore mais je recommande aussi sa duologie "Raven" qui est plus de l'epic fantasy de très bonne qualité. Mercy Thompson est garagiste et elle est aussi une "shapeshifter" qui se transforme en coyote. Elle est absolument géniale comme personnage et j'ai dévoré presque tous les tomes. Patricia Briggs a été la première à me faire aimer l'Urban Fantasy.

--> Jim Butcher: il est devenu célèbre avec sa série "the Dresden Files" qui suit un sorcier qui est détective privé mais je n'ai pas vraiment accroché. Par contre, sa série "Codex Alera" est parmis mes préférées! Rien que l'histoire de comment Butcher en est venu à écrire cette série est géniale: selon lui on peut écrire un livre génial même à partir d'une idée nulle. Un membre d'un workshop d'écriture lui a alors lancé le challenge de prouver ses dires, ce à quoi Butcher lui a répondu: "ok, donne moi même 2 idées nulles que je dois combiner et utiliser comme base d'un roman". Ces concepts: pokémon et la légion romaine perdue. Le résultat? Une série absolument géniale qui suit Tavi, un jeune garçon qui est mal vu car il n'a jamais réussit à se lier avec une "furie", les companions d'origine "élémentale" (vent, terre, eau..) que tout le monde a normalement en Alera. Je n'ose rien dire de plus pour ne pas spoiler mais sachez que: le monde et sa mythologie sont hyper intéressants, l'histoire est géniale et pleine de rebondissement et contient aussi des scènes de bataille d'armées de type "romaine" qui sont just fascinantes et puis les personnages, les personnages,.... Juste <3 Jim Butcher a aussi commencé une nouvelle série, dans le genre sci-fi/steampunk/fantasy l'année passée avec "The aeronaut's windlass" qui a été un de mes livres préférés de 2016 et que je compte déjà bientôt relire. Un des narrateurs est un chat nommé Rawl que j'aime d'amour et qui est tellement "chat" que je n'en pouvais plus de rire à chacun de ses chapitres. J'ai tellement hâte que la suite sorte mais Butcher a encore 2 bouquins sur lesquels il doit travailler avant de passer à cela donc....

2) Contemporain:

--> Rainbow Rowell (mentionnée dans l'article) est fantastique. Elle écrit pour les ados et les adultes et récemment elle a même écrit un livre de Fantasy (Carry On) absolument génial mais il faut avoir lu le contemporain "Fangirl" pour le comprendre. Le seul de ses livres que j'ai moins aimé est Landline...

-->John Green: non seulement lui et son frère (Hank Green) sont parmis les personnes que j'admire le plus (je recommande à tout le monde leur chaine youtube "VlogBrothers" et leur podcast "Dear Hank and John") mais les livres de John sont plutôt pas mal! J'ai toujours un énorme coup de coeur pour "The Fault in Our Stars" qui est une histoire touchante et super bien écrite.

--> Gabrielle Zevin: "The Storied Life of A.J. Fikry" est un de mes livres préférés. C'est l'histoire d'un libraire passioné de littérature mais qui a perdu sa femme et qui vient de se faire voler sa possession la plus précieuse. Il donc pas tout fifou... Mais il trouve un bébé abandonné dans sa librairie et... Ca lui change un peu la vie. C'est une histoire profonde et profondément touchante, qui vous fera pleurer mais vous fera aussi vous sentir tout "chaudoudou" (ma traduction approximative de 'warm and fuzzyw'). Vraiment je le recommande à tout le monde!

--> Jandy Nelson: " I'll give you the sun" est un livre qui m'a pris par surprise car, au vu du titre et du fait que c'est un livre pour ado, je ne me serais pas attendu à ça. Le livre tourne autour d'une famille, de deux jumeaux en particulier: On découvre Noah et Jude à 13 ans: complices même s'ils sont bien différents, puis à 16 ans qui ne se disent presque plus un mot. On découvre petit à petit ce qu'il s'est passé et on voit leur relation évoluer. Ca parle de thème comme l'homosexualité, le viol, l'art, le deuil,... C'est un gros coup de coeur pour moi.

-->Morgan Matson (Since you've been gone, The Unexpected Everything,...) écrit des chouettes histoires de romance et de "coming of age" légère et profondes à la fois. Des supers bouquins à lire l'été.

3) Autre: historique, classique, non-fiction:

---> Outlander: si vous avez aimé la série, vous adorerez les livres.

-->The Nightingale: une histoire de la seconde guerre mondiale vu de la perspective de deux soeurs: une devant partager sa maison avec un soldat Allemand qui l'a réquisitionné et l'autre voulant faire partie de la résistance. Ce sont vraiment deux perspectives uniques, je n'avais jamais lu d'histoire de la deuxième guerre mondiale sous cet angle là. Ca brise le coeur, mais qu'est ce que c'est beau comme livre.

-->Un autre livre sur la seconde guerre mondiale: All the Light we Cannot See (prix pullizer 2015) est magnifique et la qualité de l'écriture est à couper le souffle.

-->Pour ceux qui voudraient de la non-fiction: "Eat, Sweat, Play: how sport can change our lives" de Anna Kessel est un bouquin sur le rapport dans la société des femmes et du sport. Il est tellement bien que j'ai envie de fluotter tous les passages! Vraiment je le recommande à tout le monde!

-->"Farenheit 451" de Ray Bradbury est un de mes classiques américains préféré. C'est presque de la poésie tellement c'est bien écrit, le thème est tellement important... C'est un livre que je pourrais me relire 100 fois à voix haute rien que pour entendre la beauté des mots. Si vous n'en avez jamais entendu parlé, c'est une dystopie qui se passe dans un monde où les livres sont interdits et le rôle des pompiers est de les brûler (et de brûler les maisons dans lesquels on en trouve au passage). C'est un vrai chef d'oeuvre qui mérite vraiment son titre de "classique".

-->"Jane Eyre" de Charlotte Brontë est le premier classique anglais auquel j'ai accroché. De nouveau, la beauté de l'écriture est à couper le souffle et l'histoire est passionnante.

Bon, je vais m'arrêter ici par peur d'écrire un commentaire aussi long que l'article ^^' J'en ai sûrement oublié pleins mais voilà ceux auxquels je pouvais penser... Bonne lecture!
EDIT pour mise en page et pour éviter le double post:.

Je plussoie @La Dame Grise pour

-->Sott Lynch: génial à part les personnages pour lesquels je n'ai jamais rien ressenti...

-->et Joe Abercrombie, mais préparez vous à du sombre, du très sombre, de de la violence à la Quentin Tarantino version livre. Je conseille de peut-être commencer légèrement plus en douceur avec sa série pour ados "Shattered Sea".

Ce qui me fait penser que j'ai oublié de mentionner Michael J. Sullivan et ses "Riyria Revelations": une série de Sword & Sorcelry avec des personnages bien marrants et un scénaria bien pensé.

Je plussoie aussi @Moria pour goodreads (site de mon <3) et bookdepository et aussi pour:

-->Sarah J. Maas (même si certains trouvent son style d'écriture de mauvaise qualité, moi je suis tellement absorbée par ses histoires que je ne m'en suis jamais rendue compte. Mon préféré est A Court of Mist and Fire, la suite de A court of Thorns and Roses qui est une revisite de la Belle et la Bête. C'est marrant parceque le tome 1 m'avait presque laissée de marbre mais le tome 2, le tome 2!!!)

-->Laini Taylor <3 <3 <3 Sa série "Daughter of Smoke and Bone" est tellement originale mais surtout tellement bien écrite! Elle a vraiment un style d'écriture à tomber par terre. Et elle sort enfin un nouveau livre cette année: J'ai tellement tellement tellement hâte! (Et la couverture est tellement belle aussi...).

--> Anne Bishop: normalement la urban fantasy/ le paranormal ne m'intéresse pas trop mais la série "The Others" est exceptionnelle et le monde qu'elle a créé, le twist qu'elle a donné à toutes ces créatures dont on a déjà beaucoup trop entendu parlé (vampires, loups garous,...)sont ingénieux et originaux. J'ai dévoré tous les livres de cette série.

---> Richelle Mead et Cassandra Clare sont dans une catégorie différente pour moi: leurs livres sont hyper addictifs et divertissants mais pas de grande qualité. Mais clairement, je les ai tous dévorés!

--> Par contre pour Leigh Bardugo, je n'avais vraiment pas accroché à la série Grisha... Mais apparemment Six of Crows et Crooked Kingdom sont vraiments bons.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : BloodOfHell et Moria
22 Juillet 2015
26
58
384
28
En ce moment je suis en train de lire "the Spook's Tale" de J. Delaney: c'est un des hors-séries de la saga de L'épouvanteur et j'étais carrément frustrée de voir qu'il ne serait jamais traduit en Français !! :crying: J'ai profité que mon chéri fasse son stage aux USA pour lui demander de me ramener le bouquin et comme c'est de la lecture jeunesse, c'est hyper facile à lire :egyptian:
Du coup après je vais peut-être tenter les Percy Jackson ou les livres de Fantasy dont tu parles @Noannelle ! ^^
 
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
En ce moment je suis en train de lire "the Spook's Tale" de J. Delaney: c'est un des hors-séries de la saga de L'épouvanteur et j'étais carrément frustrée de voir qu'il ne serait jamais traduit en Français !! :crying: J'ai profité que mon chéri fasse son stage aux USA pour lui demander de me ramener le bouquin et comme c'est de la lecture jeunesse, c'est hyper facile à lire :egyptian:
Du coup après je vais peut-être tenter les Percy Jackson ou les livres de Fantasy dont tu parles @Noannelle ! ^^
Je viens d'éditer mon commentaire parceque j'avais oublié des recommandations donc il y a encore plus d'idées de livres de fantasy à lire :P Et l'épouvanteur est une super série! Je me souviens l'avoir lu (en français) il y a quelques années. Je ne pense pas l'avoir finie par contre... Du coup je crois que tu viens de me donner envie de la relire, et en anglais ce coup ci :)
 
  • Big up !
Réactions : Ion-ion
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
Joe Abercrombie, mais préparez vous à du sombre, du très sombre, de de la violence à la Quentin Tarantino version livre. Je conseille de peut-être commencer légèrement plus en douceur avec sa série pour ados "Shattered Sea".
Ah ben on a dit adulte :lunette: Sur Best Served Cold (commencez par celui-là :cretin:) ça m'a pas vraiment choquée, à part le début. Globalement ça reste un niveau de violence assez moyen dans la fantasy. La trilogie de la Première Loi je peux pas dire, j'ai à peine commencé :lunette:

Ce qui me fait penser que j'ai oublié de mentionner Michael J. Sullivan et ses "Riyria Revelations": une série de Sword & Sorcelry avec des personnages bien marrants et un scénaria bien pensé.

Haha j'ai lu les trois les uns à la suite des autres l'an dernier (ou y'a deux ans ?), c'est vrai qu'ils sont bien sympa.

Là j'ai prévu de me plonger dans du Clive Barker, c'est classé en "terreur" donc à mon avis glauque à souhait :hesite:

-->Sott Lynch: génial à part les personnages pour lesquels je n'ai jamais rien ressenti...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Novembre 2014
72
468
714
Bruxelles
mystrangekingdom.tumblr.com
Ah ben on a dit adulte :lunette: Sur Best Served Cold (commencez par celui-là :cretin:) ça m'a pas vraiment choquée, à part le début. Globalement ça reste un niveau de violence assez moyen dans la fantasy. La trilogie de la Première Loi je peux pas dire, j'ai à peine commencé :lunette:



Haha j'ai lu les trois les uns à la suite des autres l'an dernier (ou y'a deux ans ?), c'est vrai qu'ils sont bien sympa.

Là j'ai prévu de me plonger dans du Clive Barker, c'est classé en "terreur" donc à mon avis glauque à souhait :hesite:



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi j'avais commencé par la trilogie de la première loi et j'ai adoré la lire (le tome 1 j'ai écouté l'audiolivre et c'était génial!) mais j'étais pas psychologiquement prête pour un style si "grim-dark" comme Abercrombie se décrit lui même haha C'est pour ça que je préviens. Et si tu vas lire cette trilogie: prépare toi mentalement à juste être malheureuse pendant 3 bouquins haha Abercrombie c'est pas un qui va te réconforter ou te donner ce que tu veux :P Mais ses bouquins sont géniaux quand même! Et ton spoiler sur Gentleman Bastard m'a fait rire mais c'est bien vrai haha :P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes