J'ai souvent mes écouteurs, donc je me contente en général du regard qui dit "tu es pathétique" (d'ailleurs je m'en veux encore pour un truc arrivé il y a quelques années, un jeune gars, ptetre 15 ans, m'a fait un grand sourire, et par réflexe je lui ai fait mon regard méprisant de la mort, et il a eu l'air tellement triste...Bref, je suppose qu'il s'en est remit...)
Sinon très souvent je dis "non merci j'suis pas intéressée", l'air blasé. Et sa variante "lâche moi".
Mais j'avoue avoir un peu peur quand même, surtout depuis la semaine passée, je rentrais de soirée avec une copine (qui parle pas français), toutes les deux bien éméchées, et une bande de mec nous a abordées, j'sais plus exactement ce qu'ils ont dit, ni ce que j'ai répliqué, un truc genre "foutez-nous la paix, putain!", mais j'ai eu vraiment peur quand ils m'ont attrapée par le bras et m'ont fait un croche pied. Je sais pas par quel miracle ils en sont restés là, mais ils sont partis. Je crois qu'ils voulaient savoir si on était en couple, ce genre de conneries, et ça m'énerve de pas me souvenir de ce que j'ai répondu qui a (peut-être) fait effet. (Et si vous vous posez la question, oui, j'ai eu une gueule de bois carabinée le lendemain ^^')