Idées pour déco anniversaire

6 Mai 2012
14
5
364
Bonjour les customeuses,

[EDIT du 21/11/13 : résultat final : les photos dans le 5eme post!]

Je viens vers vous pour peut-être obtenir de bonnes idées...j'organise un anniversaire surprise pour les 30 ans de mon homme. La team organisatrice et moi même souhaitons donner un côté "bistrot" à la salle. :boire:

On est plutôt sur du rouge et blanc, vichy, on a déjà trouvé pas mal d'accessoires (nappage, vaisselle, éléments de décors divers) maintenant je me disais que de votre côté vous auriez peut-être des inspirations à nous donner, des choses que vous avez sur vos blogs ou repéré sur des sites. :ordi:

Pour vous donner une idée, on est parti sur des nappes blanches. Chemin de table vichy, carafes "Ricard", bouteilles type "limonade" à l'ancienne dans lesquelles on mettra des brins de blé (que j'ai moissonné 8) toute seule à la force de mes petits bras!) fleurs rouges et blanches.
Comme c'est l'anniversaire d'un mec, on évitera le girly quand même.
Dans les trucs que je fais moi même, y'a des guirlandes de bouchons de bouteilles qu'on mettra autour du buffet (buffet de charcuterie, évidemment, on reste dans l'esprit bistrot de campagne)

Voilà, je n'ai pas vraiment la fibre artistique, alors si cela vous fait penser à des trucs, bidules machins choses, je suis preneuse de vos idées! Merci de votre aide par avance ;)
En pièce jointe : ma fameuse guirlande de bouchons de bouteille, j'en suis à 3,40 mètres. Un collier 100% fait main, 100% recyclage! :taquin:
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    55,7 KB · Affichages : 1
Dernière édition :
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Si tu veux mettre des places attitrées ou rajouter un petit côté bistro, pourquoi pas des étiquettes dans ce genre que tu fais toi même ou tout en noir écrit avec un marqueur blanc.
http://milkandpaper.bigcartel.com/product/etiquettes-kraft

Sinon vous avez prévu les espèces d'ardoises noir avec le menu? Tu n'es pas forcément obligée de mettre le menu, mais si tu as des amis qui aiment bien faire des jolies typo de façon bistro
Comme ça à l'entrée
http://images.cuisineaz.com/Externe/images/dossiers/bistrot-0213/home/head.jpg

Puis ça
http://dl2.dclcdn.fr/photo_300/athezza-0131455-3.jpg
Mais ce genre d'ardoise, c'est super simple de la faire quand on bricole un peu.

Ou une ardoise en bois toute simple, vu que c'est la rentrée des classes tu devras en trouver pour pas cher =)

Puis bistrot = simple.
Donc te cherche pas trop à te compliquer ^^
 
6 Mai 2012
14
5
364
Merci pour les idées flow flow,

Oui rester simple, pas de chichi, en tant que fille c'est difficile parfois!

C'est sympa tes idees sinon, je ne vais pas faire de marqueurs de place mais c'est super simple a refaire sinon, je garde l'idée pour une autre fois ;) Je récupère une grande ardoise aussi, maintenant je crois qu'on a tout...

Je suis en train de faire une nouvelle guirlande (les guirlandes ma nouvelle passion!)

Ce sont des fanions, pour un côté "guinguette"...

Coût : moins de 4€, pour une guirlande de fanion de 10 mètres, mais ça prend du temps.... (Voir photo)
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    30,9 KB · Affichages : 0
25 Septembre 2011
365
473
1 654
J'arrive après la bataille et tu as déjà assez d'idées, mais je voulais juste te dire que je trouve ce thème trop cool, voilà :ninja:
 
6 Mai 2012
14
5
364
little-china-girl;4426464 a dit :
J'arrive après la bataille et tu as déjà assez d'idées, mais je voulais juste te dire que je trouve ce thème trop cool, voilà :ninja:
Merci!!!

Ça rendait bien :top:j'ai pas énormément de photos mais en voilà pour donner une idée du rendu.

On a fait entre autre un tableau à plusieurs main (genre de fil rouge sur la soirée), je recommande, c'est un truc sympa à faire.
On a choisi le tableau qu'on voulait lui refaire (corto maltese ici). J'ai fait agrandir l'image, j'ai quadrillé le tableau en plusieurs cases, chacun avait une case à faire suivant le modèle (ou plusieurs, tout le monde faisait suivant son envie).
Un espace pour signer en bas.
Je pensais pas avoir un résultat aussi sympa, avec les originalités de chacun c'est très chouette (2 photos ci jointes : toile vierge puis toile finale).
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    29,3 KB · Affichages : 2
  • image.jpg
    image.jpg
    32,4 KB · Affichages : 2
  • image.jpg
    image.jpg
    24,7 KB · Affichages : 2
  • image.jpg
    image.jpg
    21,1 KB · Affichages : 2
  • image.jpg
    image.jpg
    23,1 KB · Affichages : 2
  • image.jpg
    image.jpg
    25,6 KB · Affichages : 2
25 Septembre 2011
365
473
1 654
C'est sympa de revenir poster des photos ici, et en effet, le résultat est chouette, chouette, chouette! Je connaissais pas le principe du tableau à plusieurs mains, je prends note!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes