Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'étais devant la télé à ce moment-là, il semblait bien louche ce type.
En tous cas ça a jeté un gros malaise sur le fait qu'il se refusait à condamner Daesh....
Moi aussi ça m'a mise mal à l'aise, je me disais "mais mince, il a juste à dire que oui il condamne, c'est quoi son problème ?".

Mais une Madz a mis ce lien où l'asso a fait un post suite à son intervention télé : https://www.facebook.com/BarakaCity/posts/10154000172032369:0

Où il y a ce passage :
Je refuse donc de me justifier, de répondre, de m’auto-flageller, d’être questionné même, sur ce groupe EI dont je ne fais pas partie, et qui nous a valu, je le rappelle, problèmes et difficultés lorsque nous avons pris position concernant Allan Henning (Confrère humanitaire qui a été décapité, et pour lequel nous avions demandé libération immédiate). Nous usons de beaucoup de tact, afin de proposer à la jeunesse des alternatives pacifiques à la violence de la guerre, mais aussi, le refus de mettre en danger nos équipes sur le terrain en proie à tous les dangers des batailles ravageant la Syrie.
Perso encore une fois je ne connais pas le bonhomme... mais je trouve sa réponse très logique.
Son asso travaille sur des sables mouvants, je peux comprendre qu'une condamnation publique et sans ambiguïté de Daesh soit plus un gros problème qu'une solution pour eux.
 
Oui je suis hyper mal à l'aise avec la galanterie. Et je ne pense pas avoir pris des gants dans mes articles qui décryptent "la séduction" (aka la culture du viol), dans les cas abordés. Cf environ tous nos articles sur le harcèlement de rue.
J'ai parlé de la galanterie pour une raison : elle est sensée se baser sur du respect (même si en vrai c'est sexiste). Le harcèlement de rue et la culture du viol ne sont pas basés sur de la gentillesse. Donc il est normal d'être plus virulent.e dans un cas que dans l'autre. Et il ne me semble pas qu'il ai une fois été question d'"infamie" ou de mots tout aussi forts pour la galanterie. Alors je ne comprends pas pourquoi le ton est aussi agressif ici :dunno:

Non je ne hiérarchise pas les causes : je n'ai pas parlé de l'ONG, je parle de ce monsieur et de ses propos.
Si, tu as cité plusieurs fois l'ONG en début d'article, et tu as commencé par décrire cet homme comme le patron de l'ONG. Du coup, dans la phrase que j'ai cité dans mes précédents commentaires, il me semblait que tu parlais de ses actes humanitaires. C'est un malentendu visiblement :happy:. Par contre, du coup tu dis bien que tu te fiche de savoir ce qu'il pense des actions de daesh... pour en reparler plus tard.
S'il n'a rien à avoir avec Daech, c'est si dur que ça de dire "bien sûr que je condamne, comment ne pas condamner des attentats, quels qu'ils soient, quels qu'en soient le motif ?"
Il a clairement dit sur son facebook (vraiment, se renseigner sur ce les intentions d'une personne avant de la juger, je croyais que c'était la valeur du magazine, vu comme vous l'avez répété -et comme @Mymy vient de le répéter encore, mais pour toi-) qu'il avait été contacté par l'émission pour parler de son ONG uniquement. Pas de daesh. Alors il me semble normal qu'il n'ai pas envie de rentrer dans leur jeu et de répondre à cette question parce qu'il n'a pas à y répondre. Lui demander ce qu'il pense de daesh alors qu'il n'a rien à voir avec daesh et qu'un de ses collègues s'est fait décapiter par eux, c'est clairement sous-entendre que parce qu'il est musulman et politisé il devient suspect. Ce qui est une idée que je condamne fermement. Encore une fois, on ne pose pas ce genre de questions au secours catholique.
Il n'a pas à y répondre, on a pas à le lui demander, et il a essayé d'éviter la question comme il pouvait, alors qu'il a dit ailleurs qu'il ne pouvait pas condamner daesh aussi radicalement parce que ça mettrait encore en danger son équipe présente en Syrie. Sachant que son ONG essaie d'empêcher des jeunes de partir à la guerre et que son collègue est mort, il est indécent de lui demander de montrer patte blanche.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
@Clemence Bodoc : Je ne voulais pas remettre en cause ton professionnalisme, mea culpa.
Que tu écrives ton article rapidement et avec virulence ne me dérangent pas en soi, mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ce monsieur fait l'objet d'une telle véhémence. Si tes articles sont préparés en amont, pourquoi ne pas avoir lié le non-serrage de main avec la galanterie ou la bise ? Ce sont des problématiques communes : traiter différemment les hommes et les femmes sur le fondement d'une certaine forme de respect.
J'ai du mal à comprendre l'empressement à conchier M. Sihamedi, tout simplement.
 
@Vespah Je me permet de copier son statut et sa photo de téléphone ici, pour plus de visibilité :happy:

En plus de l'indécence des questions je suis troublé de voir qu'au montage mes réponses ont été coupées.
J'expliquais notre pédagogie et les enjeux de la condamnation : coupé !
Je dénonçais le deux poids deux mesures en prenant l'exemple du président du secours catholique : coupé !
Je dénonçais la honte que certains politiques axaient à l'égard d'une ONG reconnue pour son travail : coupé !
J'ai expliqué encore et encore des choses mais ça été coupé !
Nous avons parlé des Rohingyas : coupé !
La force des images me laisse dans une posture délicate où je suis comptable de L'EI.
Obligé de répondre à une rafale de questions où mes réponses sont coupées !
Alors non Valentine, non Ali...
Mes réponses vont défilées.
Valentine Oberti, journaliste pour le Supplément a trahi Moussa, le comité FreeMoussa, Barakacity et moi-même.
Je ne me positionnerai pas en victime mais je dénoncerai sur un terrain populaire la perversité dont ‪#‎FreeMoussa‬ a été victime.
Je vous prépare une vidéo où là je ne serais pas coupé !
ان شا ءالله
 

Denis

Équipe madmoiZelle
La réaction de la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem publiée cet après-midi sur son compte Facebook :

"À la suite des réactions suscitées par l’intervention inacceptable du président d’une association lors de l’émission « Le Supplément » diffusée hier sur Canal+, je tiens à ne laisser subsister aucune ambiguïté.

Au-delà de la sidération provoquée par le refus inadmissible, et inédit à ma connaissance dans ce type d’émission, de condamner clairement Daesh, les propos de cet individu mettent en cause les principes fondamentaux de notre République, notamment l’égalité entre les femmes et les hommes. C’est la raison pour laquelle j’ai non seulement exprimé mon profond désaccord, mais aussi refusé d’engager un débat avec un individu qui se situe en dehors du champ républicain.

En tant que ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, j’ai engagé une mobilisation inédite de l’école pour transmettre et faire vivre les valeurs de la République, avec une exigence : ne laisser prospérer aucune atteinte à ces valeurs. C’est le sens des efforts sans précédent consacrés à la formation des enseignants, à la production de ressources pédagogiques nouvelles, à la création d’un enseignement moral et civique et à l’affirmation de règles claires pour faire respecter pleinement le principe de laïcité.

Notre pays tout entier est aujourd’hui mobilisé dans la guerre que lui livrent le terrorisme et l’obscurantisme. Les propos scandaleux tenus dans cette émission rappellent l’exigence de toujours opposer la pensée à la barbarie, sans jamais la rabaisser à la polémique."
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes