J'ai parlé de la galanterie pour une raison : elle est sensée se baser sur du respect (même si en vrai c'est sexiste). Le harcèlement de rue et la culture du viol ne sont pas basés sur de la gentillesse. Donc il est normal d'être plus virulent.e dans un cas que dans l'autre. Et il ne me semble pas qu'il ai une fois été question d'"infamie" ou de mots tout aussi forts pour la galanterie. Alors je ne comprends pas pourquoi le ton est aussi agressif iciOui je suis hyper mal à l'aise avec la galanterie. Et je ne pense pas avoir pris des gants dans mes articles qui décryptent "la séduction" (aka la culture du viol), dans les cas abordés. Cf environ tous nos articles sur le harcèlement de rue.
Si, tu as cité plusieurs fois l'ONG en début d'article, et tu as commencé par décrire cet homme comme le patron de l'ONG. Du coup, dans la phrase que j'ai cité dans mes précédents commentaires, il me semblait que tu parlais de ses actes humanitaires. C'est un malentendu visiblement . Par contre, du coup tu dis bien que tu te fiche de savoir ce qu'il pense des actions de daesh... pour en reparler plus tard.Non je ne hiérarchise pas les causes : je n'ai pas parlé de l'ONG, je parle de ce monsieur et de ses propos.
Il a clairement dit sur son facebook (vraiment, se renseigner sur ce les intentions d'une personne avant de la juger, je croyais que c'était la valeur du magazine, vu comme vous l'avez répété -et comme @Mymy vient de le répéter encore, mais pour toi-) qu'il avait été contacté par l'émission pour parler de son ONG uniquement. Pas de daesh. Alors il me semble normal qu'il n'ai pas envie de rentrer dans leur jeu et de répondre à cette question parce qu'il n'a pas à y répondre. Lui demander ce qu'il pense de daesh alors qu'il n'a rien à voir avec daesh et qu'un de ses collègues s'est fait décapiter par eux, c'est clairement sous-entendre que parce qu'il est musulman et politisé il devient suspect. Ce qui est une idée que je condamne fermement. Encore une fois, on ne pose pas ce genre de questions au secours catholique.S'il n'a rien à avoir avec Daech, c'est si dur que ça de dire "bien sûr que je condamne, comment ne pas condamner des attentats, quels qu'ils soient, quels qu'en soient le motif ?"
Il n'a pas à y répondre, on a pas à le lui demander, et il a essayé d'éviter la question comme il pouvait, alors qu'il a dit ailleurs qu'il ne pouvait pas condamner daesh aussi radicalement parce que ça mettrait encore en danger son équipe présente en Syrie. Sachant que son ONG essaie d'empêcher des jeunes de partir à la guerre et que son collègue est mort, il est indécent de lui demander de montrer patte blanche.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :