On peut pointer du doigt sans avoir besoin d'être vindicatif et d'employer des mots extrêmes par rapport à la "faute" ("infâmie", sans dec'...). Surtout que c'est l journaliste qui lui demande quel "type de musulman" il est, et s'il sert la main des femmes. C'est le journal qui pose la question, lui il n'a rien imposé du tout.
A la place d'Idriss Sihamedi ce ne sont pas les mots de @Clemence Bodoc qui m'inquièteraient, mais cette phrase de la ministre de l'Education nationale : "Au-delà de la sidération provoquée par le refus inadmissible, et inédit à ma connaissance dans ce type d’émission, de condamner clairement Daesh, les propos de cet individu mettent en cause les principes fondamentaux de notre République, notamment l’égalité entre les femmes et les hommes. C’est la raison pour laquelle j’ai non seulement exprimé mon profond désaccord, mais aussi refusé d’engager un débat avec un individu qui se situe en dehors du champ républicain."
Mettre en cause "les principes fondamentaux de notre République" par les temps qui courent, ça peut prêter à conséquence. D'autant que NVB a eu le temps de peser chacun des mots de son communiqué.