maille-nem-hize;4107519 a dit :adabird;4107454 a dit :maille-nem-hize;4107389 a dit :@kiwi-kiwi @adabird
Ce que je saisis pas trop c'est que c'est un organisme indépendant qui s'occupe de ça... Je vais les contacter en essayant de fournir le moins d'informations possibles sur moi ! Je vous dirai ce qu'ils me répondent ;-)
(lol ils sont joignables que jusqu'à 14h...)
En fait c'est le transporteur qui a pris en charge les frais de douane et qui te demande de les rembourser en gros, avec un supplément pour lui visiblement. D'après le mail de la douane c'est une pratique courante et légale, la seule chose que tu peux faire c'est demander une facture détaillée. Je ne pense pas que ce soit une arnaque, c'est juste un transporteur qui profite des frais de douanes pour gagner un peu de fric... et c'est rageant.
Je sais pas si la douane m'a répondue de façon générale ou si elle a lu attentivement la lettre, car la société en question n'a pas vraiment un statut de transporteur... Car en soi mon colis n'aurait jamais dû arriver chez eux (c'est vraiment ça que je ne comprends pas )
En tout cas j'ai vérifié leur numéro de "TVA intracommunautaire" qui figure en bas du courrier et la société est bien recensée... je vais attendre leur facture détaillée
Mais le transporteur est unique pour les colis pas suivis c'est la poste!!