Je trouve ça fout perso... J'ai pas vraiment le souvenir de l'avoir subit ou l'avoir fait subir, juste que, concernant les relations qui prenaient un tournant plus intimes, je ne savais plus trop quoi répondre et trouvais des "excuses" nulles afin de leur expliquer pourquoi je ne souhaitais pas aller au bout de la relation. Cela a d'ailleurs causé pas mal de malentendus, notamment un gars qui pensait qu'il devait attendre que je sois plus "disposée" à sortir de nouveau avec quelqu'un (je lui disais que je n'étais pas prête LAUL), mais les problèmes de communications de ce type sont un autre débat.
En fait, j'ai déjà été ignorée, mais IRL, à une période banale, des filles qui avaient initialement sympathisé avec moi au primaire et qui se sont mises à totalement m'ignorer malgré mes tentatives de contact. Je me suis trouvée d'autres potes du coup, donc aucun impact majeur ^^
Cependant, j'avais commencé un subir un pseudo gosthing avec un ex, pas une histoire bien longue (3 mois) mais qui, n'ayant pas les couilles de me dire qu'il voulait stopper la relation, me mentait en me disant que tout allait bien et s'est mis à me snober totalement lorsque je lui envoyais des sms. Bref, j'ai bien compris que c'était un pauvre type incapable d'assumer ses décisions, mais j'ai trouvé ça tellement bas....
D'autant plus qu'il me gardait sous le coude, histoire de, si une envie de baiser se faisait sentir "Ginette sera là", du coup, au bout du deuxième sms qu'il m'a envoyé au bout du 2ème mois après notre "séparation" qui n'a jamais été explicitée, je lui ai clairement dit que cela n'avait aucun intérêt que lui et moi discutions encore, que cette pseudo relation amicale ne m'apportait et ne m'intéressait pas. Je me suis faite pourrir, alors qu'il a eu un comportement bien foireux envers moi (en plus de m'avoir snobé hein, donc sa connerie allait assez loin), et lui ai dit de ne plus me recontacter.
Au pire, juste dire les choses, ça permet d'éviter des situations brumeuses à la con qui font plus de mal qu'autre chose, surtout dans les relations "amoureuses" ou, clairement, il vaut mieux balancer le fond de sa pensée que de tourner autours du pot ou ignorer totalement la personne...c'est du bon sens selon moi, même si c'est difficile à endosser, il le faut, pour soi et pour l'autre.