« Ils m'ont dévêtu et m'ont ordonné de perdre du poids », ou quand les muscles sont devenus la norme

10 Juin 2016
291
1 950
314
C'est chouette qu'on s'intéresse aux diktats du physique masculin :happy: même si j'ai l'impression (peut-être fausse ?) qu'ils sont moins touchés par les troubles alimentaires, la pression du corps massif/sculpté est bien réelle. Soit-dit en passant c'est dommage, c'est pas forcément ce que je préfère physiquement (mais je me demande si ils se musclent prioritairement pour plaire, ou si c'est pas plutôt une façon de montrer leur virilité...:hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen et yuyunaâ
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
Ca me fait penser aux animés. Autant Grey de Fairy Tail et Kougami de Psycho Pass me mettent en joie (oui bah comme l'a si bien dit Mymy "on ne se refait pas" :red:, alors poupougne ok ? :scream:) autant ca me met aussi mal a l'aise parce je peux pas m'empêcher de penser a l'ado/jeune adulte qui complexe comme un taré derrière son écran parce qu'il a pas le six pack

Et ca me fait aussi penser a ce "gag" de teen movie où le héros est depeint comme pathétique/faible/inactif sexuellement/pas attirant... parce qu'il est taillé comme une allumette ou en surpoids. (*AAAAAMERICANPIETCHOUM !!! ... ah ? Excusez moi mon clavier a pris froid) Alors que les persos musclés sont montrés comme pleins d'assurance, super confiants etc ... :stare:
 
Dernière édition :

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Bleu pastel
Ca te fait penser aux animés?
En grande fan d'animes et mangas, je ne suis pas d'accord.
D'ailleurs, contrairement aux séries et films, je trouve que c'est bien plus diversifié.
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Ça affecte les hommes aussi, mon homme n'aime pas se regarder dans le miroir.

Il se trouve "gras" pour reprendre ses mots alors qu'il faut vraiment être collé à sa peau pour trouver un endroit un peu plus tendre que le reste.Je pense que ne pas voir un six-pack y est pour beaucoup dans sa perception de "gras(souillet)" et il fait du sport (pour se détendre ? pour changer ? who knows).

Moi j'ai des kilos de gras à revendre, pas lui, pourtant un millimètre de graisse va le perturber sur lui mais pas sur moi. (Je me suis dit il y a deux semaines qu'avec une de ses vestes, il fait tout maigrichon à mes yeux alors qu'il a une bonne carrure bien carrée quand je le vois sans.)

Sinon je dis oui à Monsieur James Bond 1965 et actuel, oui à Monsieur Fossettes (qui m'ont fait bien plus d'effets lors de la sortie du film que son torse). Et à tout ourson.

(Je n'aime ni les barbes ni les hommes poilus mais au final Monsieur B me plait avec ces deux caractéristiques)
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Que ces diktats m'agacent... Mon chéri est assez complexé par son corps et aimerait beaucoup avoir un physique très musclé (quoique pas au point des types hyper bodybuildés comme le Wolverine récent en photo dans l'article). Quand il se plaint de ne pas être assez musclé, je lui explique que pour être comme il voudrait être, il faudrait au choix, que soit il se flingue la santé avec des merdes bourrées de protéines pour faire de la gonflette qui lui apporterait les muscles sans la force et l'endurance, soit qu'il surveille et pèse tout ce qu'il mange, qu'il mange à heures fixes, et de manière différente en fonction des repas, qu'il renonce totalement à l'alcool et au tabac, dorme 9 heures toutes les nuits et passe une ou deux heures à la salle de muscu tous les jours. Je voudrais lui faire comprendre que cet idéal nécessite un investissement en termes de temps, d'argent, de bien-être psychologique et de santé qui ne vaut clairement pas le coup. Et qu'il est très beau même si son ventre n'est pas parfaitement plat et ses biceps pas parfaitement définis (c'est vrai en plus, il est tellement canon :culotte:). Ce qui bien sûr, ne m'empêche pas de l'encourager à bien manger (en se faisant des sessions junk food de temps en temps), à diminuer la clope et à faire de l'exercice (dans des proportions raisonnables) s'il veut être plus en forme. Mais pour la forme physiologique et mentale, pas pour l'apparence.

Bref, je vois au quotidien les conséquences de ces diktats sur le mec que j'aime, et ça me dégoute.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Bah justement, les gens qui ne sont "qu'en muscles", ils ne peuvent pas avoir ce résultat sans produit hyperprotéiné. Les corps à la "Schwarzy jeune culturiste" ne sont pas naturels, ils ne sont même pas le résultat d'un entrainement "naturel" puisque sans produit, les muscles ont leur limites. Dans le cas des acteurs et actrices, suivant l'effet voulu, ils vont en prendre soit pour avoir des muscles hypertrophiés (comme dans la série Spartacus par exemple, les mecs ont tous des muscles sans un pet de graisse, les femmes aussi mais moins, elles doivent garder leurs nichons pour être baisables) soit/et pour avoir un résultat plus rapidement. Même si un film ça met du temps à se faire, entre le moment ou les acteurs/actrices sont castés et le moment du tournage, ils peuvent pas attendre un an que l'acteur/actrice ai pris le temps de se musclé "sainement" (= sans mettre en danger son corps par un entrainement surintensif) donc poudre hyperprotéinée.
Stéroïdes aussi, non? :hesite:
J'avais un pote qui s'y connaissait bien en muscu qui disait que pour les connaisseurs c'était assez "facile" de deviner en la regardant si la personne prenait des stéroïdes ou non. Quand j'étais aux USA, on a croisé pas mal de lycéens avec des musculatures tout sauf naturelles qu'il reconnaissait comme dues aux stéroïdes. Du coup ça m'étonnerait pas du tout que ça touche aussi certains acteurs :hesite:
 
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
@Nyxi @Tante Clara Je confirme, un de mes amis fait de la muscu à un certain niveau (il soulève 130kg easy, le bestiau), est végétarien (zéro milkshake protéiné à la provenance douteuse, donc) et fait assez gaffe à sa ligne, et même avec une bouffe ultra saine et pousser de la fonte 3/4 fois par semaines, il est loin d'avoir un corps de statue grecque: il est super baraque, on voit qu'il est très musclé, il a une excellente forme physique, mais il n'a pas du tout le physique "muscles ultra-dessinés comme dans un film" et il garde un peu de bouée et de gras aux joues et au menton.
J'en parle assez souvent avec lui (on se marre sur le fait que je suis assez baraque aussi, genre équipe de guerriers vikings :yawn:), et il me disait que ceux avec la musculature ultra-dessinée c'est un mélange de trucs aux "protéines protéinées" (sic), d'entraînement ultra-rigoureux, genre les mecs ils y passent leur vie et calquent tout leur emploi du temps autour de ça, et pour certains, carrément de stéroïdes quand le résultat escompté n'est pas atteint assez vite ou atteint tout court, ça permet de tout gonfler rapido sans passer par la case "3 ans de salle" :goth:
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
C'est possible que je me trompe mais il me semble que les compléments protéines ça sert pas à grand chose si à côté on mange normalement et on ne fait pas de sport... Au contraire les protéines fournissent aussi des calories au corps, et elles ne remplacent pas l'exercice !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes