@yuyunaâ @MorganeGirly
Bah je sais pas, peut-être que c'est moi qui ai vécu mes complexes plus violemment que les autres, mais j'ai du mal avec cet article. L'argument du diktat du muscle, c'est ce qu'utilisent les hommes qui veulent pas reconnaître qu'ils sont privilégiés par la société. Puis ça donne l'impression qu'on vit la même chose, et c'est pas vraiment comme ça que je vois les choses.
Ça me fait penser à la vidéo de Ginger force qui dit qu'elle ne veut pas aider tout le monde de la même façon, mais d'abord ceux qui sont les moins privilégiés.
Après je comprends votre point de vue, je suppose que c'est tant mieux s'il n'y a que moi qui ai été dérangée par tout ça.
(@Naurore oui, et tant mieux, disons que j'ai usé d'une hyperbole )
Bah je sais pas, peut-être que c'est moi qui ai vécu mes complexes plus violemment que les autres, mais j'ai du mal avec cet article. L'argument du diktat du muscle, c'est ce qu'utilisent les hommes qui veulent pas reconnaître qu'ils sont privilégiés par la société. Puis ça donne l'impression qu'on vit la même chose, et c'est pas vraiment comme ça que je vois les choses.
Je suis pas totalement convaincue par l'argument selon lequel il ne faut comparer/hiérarchiser les vécus. Si on traite tout de la même manière, est-ce que ça ne revient pas à minimiser les trucs les plus graves ? Ou à accorder beaucoup d'importance à des gens qui sont déjà au centre de l'attention ?Déjà comme l'a dit Morgane girly c'est écrit dans l'article à plusieurs reprises que les diktats pesent sur les femmes, ce n'est juste pas le sujet de l'article. Et jouer à "c'est moi qui souffre le plus" est contre productif. Sinon on peut arreter de se battre pour les droits des femmes, puisque les personnes transgenres ou intersexes souffrent encore plus !
Ça me fait penser à la vidéo de Ginger force qui dit qu'elle ne veut pas aider tout le monde de la même façon, mais d'abord ceux qui sont les moins privilégiés.
Après je comprends votre point de vue, je suppose que c'est tant mieux s'il n'y a que moi qui ai été dérangée par tout ça.
(@Naurore oui, et tant mieux, disons que j'ai usé d'une hyperbole )