« Ils m'ont dévêtu et m'ont ordonné de perdre du poids », ou quand les muscles sont devenus la norme

5 Avril 2016
51
350
224
29
@helvira On est pas là pour juger les goûts. C'est claire que tu n'as pas à avoir honte d'aimer les corps musclés, ni les personnes musclées à avoir honte de leurs muscles !!! Toutes les morphologies desservent le respect.
Je n'ai pas encore terminé la série Teen Wolf, du coup je ne sais pas pour les dernières saisons. Mais j'aime bien le fait qu'on n'y montre jamais Stiles torse nu. Ca n'enlève rien à son charme, à son charisme et même je le trouve tellement plus attirant que les autres protagonistes. :) Stiles c'est mon style de mec idéal. :culotte:

On peut tout a fait deviner sous un t-shirt une belle carrure athlétique ainsi que par le maintient et la démarche. D'ailleurs quelque soit le genre de l'artiste interprète, leurs corps leur appartient. Iels devraient pourvoir choisir de se dénuder ou non autant ou aussi peu qu'iels en ont envie. Si un acteur a pour une scène envie de se montrer nu c'est à lui de choisir. Je n'aime pas l'idée qu'on puisse imposer à un homme de se déshabiller sous prétexte de faire monter l'audimat. Surtout dans des scènes d'intimités, où quand les personnages se changent, c'est souvent juste du fan service, qui ne sert en rien à l'histoire. Si le fait de se balader à poil fait parti des goûts du personnages que c'est une partie intégrante de son caractère et que l'acteur est consentant, pas de problème. Mais quand c'est imposé, de manière humiliante, et qu'on ne demande même pas l'avis de l'acteur, je veux dire, je suis sur que quelque part les gens d'hollywood on une réserve d'imagination planqué dans un tiroir, il y a moyen de joué sur les ombres, les textures de tissus, les angles de prises de vue pour donné à un corps un certains aspects. Pas la peine de sortir "Hum, va falloir changer ça et perdre du poids".
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
Oh oui et aussi (double post pardon j'arrive pas à éditer)

Ca fait plusieurs fois qu'en passant au décathlon ou simplement au leclerc, j'entends des gamins demander de la Whey à leurs parents pour être plus musclés, et quand je dis gamins c'est moins de 12 ans :eh:
Merde, en plus ça n'a aucun rapport avec le fait de devenir blindé, personnellement j'en prends depuis 6 mois environ et ça aide à reconstruire le muscle après l'effort pour ne pas avoir à attendre trois plombes entre chaque entraînement-ça fait très South Park comme raisonnement de se dire prendre des protéines = devenir musclé, mais en plus qu'est-ce que des enfants à peine au collège devraient avoir à en foutre d'être musclé ou non? :oo: Ils cherchent déjà à pécho à cet âge? Ils sont déjà complexés?? Sérieusement???

Franchement le culte de l'apparence ça part clairement en couilles, à croire qu'on se rabat sur le contrôle de nos corps parce que c'est la seule chose sur laquelle on peut encore influer :hesite: un peu comme les prisonniers qui font de la musculation à l'excès, parait que c'est lié. Ca devient grave et ça me rend triste que même les enfants deviennent dingues avec ces conneries.

Et c'est pas que une question de role model je crois, les enfants des générations précédentes ont aussi eu des modèles très musclés (Schwarzenegger, Dragon Ball Z, le Catch) mais la dérive s'installe depuis récemment, peut-être à cause des réseaux sociaux et du fait que montrer son corps devient quelque chose de très demandé maintenant :dunno:
(d'ailleurs ça me fait penser, quand j'ai dit à un pote que je prenais des poudres, il m'a demandé très sérieusement si je publiais des photos sur insta parce que je lui évoquais les fitgirl... Ben non y'a deux trois photos de ma tête qui doivent traîner sur le net, mais au départ quand on fait du sport c'est pas lié aux réseaux sociaux... en fait)

Alors 1) oui, à 12 ans on pense déjà à pêcho :rire: ( c'était le cas quand j'avais 12ans, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé maintenant ) et en plus 12 ans c'est pas la période la plus funky pour l'apparence et c'est le moment où tu t'en prend le plus dans la face de la part de tes " gentils " petits camarades, donc les enfants / pré-ados de 12 ans sont déjà très conscients de leurs corps et surtout de leurs " défauts ". Quand j'avais 11 ans je complexais sur mon ventre de bébé qui n'étais pas encore parti parce que le seul modèle adolescent des films c'était le ventre tout plat et les abdos. Et ma petite cousine de 11 ans complexe sur ses cuisses qu'elle trouve trop grosses. C'est vraiment très triste mais je pense que c'est une réalité.
( Sans compter du fait que même à 9 ans, se prendre un " t'es moche " peut énormément complexer, on peut même s'en souvenir 10 ans après pour dire :cretin: )

Et sinon pour la whey : youtube/instagram influence. Tous les influenceurs dans le domaine du fitness prennent de la whey et sont sponsorisées par des marques ( de merde, pardon ) telles que Women's best. Donc des nanas/mecs avec un corps " de rêve " ( les enfants tendant déjà à vouloir le corps de rêve ) qui sont payés pour faire la promotion de ces produits. Et franchement, c'est omniprésent. Je suis pas mal de comptes fitness et j'en vois très peu qui ne parlent pas de leur super " shaker de whey ". A mon sens, c'est encore différent de Shwarzeaneger : Shwazy, il est " vieux " ( bon il a 40 ans dans ses films ), on ne lui colle pas un rôle de lycéen/adolescent. Alors qu'actuellement ce sont des acteurs de 25 ans qui jouent des ados de 16 et qui sont tous musclés sans un pet de graisse. Et pas pour des rôles où c'est justifié, comme soldat dans predator, non, juste pour le Kevin de base qui va en mathématiques puis au basket et qui fait ses devoirs.

Au niveau des youtubeurs par exemple on peut parler de Tiboinshape, je pense que c'est lui qui a la plus grosse communauté française et la plus jeune. Alors je l'aime bien, il fédère, tout le monde veut devenir " énorme et sec " mais je suis pas sûre que se blinder de riz-dinde et bouffer de la whey ce soit un régime génial pour des enfants qui n'ont pas fini leur croissance.
 
23 Juillet 2015
1 739
9 746
3 354
Pays du Kouign Amann
@Nyxi

Je suis tes interventions et je suis assez interloquée par certains de tes propos. Les proteine ou la Whey n'ont rien à voir avec le dopage et font partie du bodybuilding naturel. Ce sont des compléments alimentaires qui ne donnent aucun résultat si on ne s'entraine pas correctement. Shwarzy prenait des stéroïdes et il l'a avoué (ce n'était d'ailleurs pas interdit à l'époque), c'est assez facile d'ailleurs de reconnaître des culturistes qui se chargent.

Par rapport aux acteurs d'ailleurs , surtout ceux d'un certain âge, on peut se demander si ils sont tous naturels vu le peu de temps qu'ils ont pour leurs transformations physique. Sinon il ne faut pas oublier que le temps est très long entre deux scènes d'un tournage. Pour les séquences ou ils sont torse nu les acteurs font des pompes, des abdos, des tractions etc... pour rester congestionnés et apparaitre plus impressionants à l'image. Ils ont aussi pas mal de thune, donc le combo "diététicien , personnal trainer, alimentation calibrée", sans compter qu'ils ne sont pas secs à ce point toute l'année (c'est intenable et très dangeureux).

Je ne blâme pas les culturistes qui doivent être très massifs et secs si ils veulent remporter des compétitions. Par contre je ne supporte pas qu'ils fassent croire qu'ils sont naturels. Ce que je viens de dire vaut aussi pour les femmes.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je suis d'accord avec @Nyxi, ces corps tout en muscle, veines apparentes et tout le délire ... ça se voit que c'est pas naturel. ça se voit qu'on a fait fondre toute la graisse pour qu'il n'y ait plus que du muscle.
Et c'est pas naturel ! je suis d'accord que l'on a poussé l'acteur à surconsommer des produits hyperprotéinés pour arriver à ce résultat-là.
Ce qui est contradictoire, c'est que c'est censé représenter l'ultra-virilité, la force ... alors que ce sont des corps assez fragiles ... Parce qu'ils subissent un mode de vie pas naturel et donc, malsain.
On peut considérer cela comme une forme de trouble alimentaire, non ?
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Kaus Australis tu as raison, ce n'est pas le diable si c'est utilisé dans des doses raisonnables. Mais je doute que ce soit le cas quand c'est à l'extrême comme ça. C'est l'excès de consommation de ces trucs, et l'excès de sport, qui flinguent la santé.

C'est comme les régimes. En soit faire un jour/une semaine de diète, ça fait de mal à personne. Mais les conditions dans lesquelles on le fait/ si on fait ça pendant des mois, là c'est une autre paire de manches.
 
18 Janvier 2015
65
252
2 924
29
uneboueedansloceandevosprejuges.wordpress.com
J'avoue que cet article me met très mal-à-l'aise. Ok, ce n'est pas normal de demander aux acteurs de mettre leur vie en danger pour avoir un corps "parfait", ou de les traiter comme de la viande. Mais sérieusement, les normes qui s'appliquent au corps des hommes ne sont rien en comparaison de ce qui NOUS est imposé. Quelle femme ne s'est jamais trouvée trop grosse ? Quelle femme a le luxe de n'en avoir rien à faire de son corps ? Nous sommes bombardées d'images de femmes nues en permanence, qu'il s'agisse de suer héroïnes ou de vendre des yaourt, contrairement aux hommes qui ont d'autres modèles auxquels s'identifier. Dans cette société qui fait de la beauté la première qualité féminine (contre la force et l'autorité pour les hommes), le physique est un objet de complexe autrement plus destructeur pour les femmes.
Je connais des tas d'hommes qui n'ont jamais fait de musculation dans leur vie, je ne connais aucune femme qui n'a jamais fait de régime.

Je suis incapable de compatir à propos des normes physique imposées aux hommes, parce qu'ils ne doivent même pas vivre un dixième de notre mal-être. Ce serait comme demander à une personne en fauteuil roulant de compatir parce que je me suis fait hyper mal en me cognant le petit orteil.
 
  • Big up !
Réactions : Lis
23 Décembre 2012
5 328
59 687
6 794
20anspasses.wordpress.com
@MorganeGirly : il faut voir si l'enthousiasme des acteurs après ces tours de forces est réel ou s'ils n'osent pas trop s'en plaindre de peur de ne plus être contactés par les studios.. Comme dit @Nyxi on en voit beaucoup s'en vanter dans divers magazines ou émissions, mais ça ne veut pas spécialement dire qu'ils ont bien vécu ces entraînements sur le moment, que cette pression constante du corps toujours plus musclé est saine ou que ces modifications physiques étaient justifiée pour le rôle.. Ceux qui ont du perdre beaucoup de poids pour un rôle expriment aussi souvent à quel point ça peut être jouissif d'avoir un tel contrôle sur son corps (ça rejoint les témoignages de certaines personnes anorexiques), c'est gérable dans certaines conditions et avec un bon suivi, mais de là à ce que ça devienne une norme à laquelle tous les acteurs devraient souscrire on part vraiment dans la dérive.
Ah mais je suis absolument d'accord que ça doit pas devenir une norme à laquelle tous les acteurs devraient souscrire!

Cependant, la musculation est une réelle passion pour certaines personnes, et ça n'a pas forcément à voir avec les normes sociales. Je pense que c'est difficile à comprendre quand on est pas du tout dans le monde de la musculation mais c'est leur truc quoi. Et pour connaitre des gens qui vont à la salle de sport par passion des haltères et d'autres qui y vont pour être bien foutus, je trouve qu'on sent quand même la différence entre les deux types de discours et les deux types de motivation. Du coup, je ne doute pas que des personnes comme Ryan Gosling, Chris Pratt ou autre ne kiffent pas des masses passer des heures à travailler leurs muscles avec la pression des producteurs sur le dos.
Cependant, je n'ai pas l'impression qu'on puisse avoir l'air aussi enthousiaste qu'Henry Cavill quand on a mal vécu un programme comme celui qu'il a suivi dans Superman (il s'exprime vraiment plus comme un passionné de muscu que comme un mec qui essaye de cacher le côté rébarbatif du truc pour vendre du rêve). Je pense que les anciens sportifs comme Dwayne Johnson/The Rock ne doivent pas non plus vivre ça comme le calvaire de leur vie.
Je pense que ça doit faire partie de l'intérêt du métier d'acteur quand on est à ce niveau et qu'on dispose de larges moyens que de se mettre à la place du personnage qu'on joue, de pouvoir s'investir dans des défis physiques et d'avoir les moyens de les réaliser avec des gens pour t'accompagner. Donc si tu acceptes un rôle de sportif de haut niveau, je pense que ça fait justement partie du côté excitant du rôle que de suivre un entrainement de sportif de haut niveau. De même que quand un acteur comme Stephen Amell d'Arrow fait toutes ses cascades lui-même et réussit ensuite à faire ça, j'imagine qu'il voit complètement différemment son entrainement physique difficile qu'un acteur qui passe 3 heures par jour à gonfler ses muscles juste pour enlever son T-shirt dans une scène de sexe :
Je pense aussi que la situation des hommes qui jouent des rôles très physiques et doivent s'entrainer pour avoir le corps qui va avec diffère de la situation des femmes ou des hommes qui doivent simplement atteindre un physique "désirable". Ce n'est pas la même chose de suivre un programme sportif et nutritionnel, d'avoir un physique réellement résistant pour tenir dans des scènes difficiles, que de devoir être mince et musclé, peu importe comment on y arrive. D'après ce que racontent Cavill et son coach, devenir physiquement Superman a demandé une préparation très longue, très réfléchie, très personnalisée. Je pense que ça n'a strictement rien à voir avec un actrice qui est forcée de manger des salades sans sauce pendant des mois et avoir faim H24 parce que le but c'est qu'elle fasse 45 kg ou un acteur qui doit avoir des pectoraux, peu importe comment, tant que ça donne bien à l'écran.

Et je le répète, je ne pense absolument pas que ça doit devenir une norme. Si le rôle n'est pas celui d'un athlète de haut niveau, je ne vois absolument pas pourquoi l'acteur devrait suivre un entrainement d'athlète. Que Zac Effron ait un corps d'athlète dans Alerte à Malibu, un film moquant un univers connu pour ses corps minces et musclés, où il joue un nageur de compétition multimédaillé, pourquoi pas (mais sa musculature n'est pas vraiment celle d'un nageur...). Qu'il ait un corps d'athlète dans un film où il joue juste un mec beau gosse qui va à la fac, c'est pas très sain. Et encore, suivre un véritable entrainement d'athlète reste sain comparé à ce que la pression pousse certainement les acteurs lambdas à faire pour jouer Mike le lycéen sexy.
Je comprends le ressenti de Sam Claflin, surtout qu'il n'a pas l'air naturellement massif et que c'est donc lui demander de faire 2x plus d'efforts que d'autres acteurs que d'atteindre une musculature de cinéma. Ce n'est pas normal, c'est artificiel, et c'est malsain d'exiger ça de lui ou d'autres acteurs comme lui.

Mais mon propos c'est pas que la pression sur les corps des hommes est normale, je faisais juste remarquer que la préparation physique nécessaire pour certains rôles spécifiques a aussi des côtés "passionnants", notamment lorsqu'elle n'est pas exclusivement liée à la beauté, mais aussi à la performance sportive par exemple, et qu'elle peut donc apporter certaines choses très satisfaisantes, qu'elle peut même permettre de s'affirmee, et pas pour les effets d'anorexie que tu décris.

En gros, j'ai trouvé vraiment passionnant la description de l'entrainement de Cavill pour Superman, elle m'a rappelée les propos de mes potes fans de muscu et j'ai voulu le partager ici. Je ne disais vraiment pas que c'était ce qu'il fallait que tous les jeunes acteurs fassent.
Pitié, j'espère que c'est du photoshop! ( sans offense pour les personnes qui aiment ou ressemblent à ces acteurs).
Sinon les exemples de Bollywood que tu donnes sont hyper flippants ! Je ne sais pas si tu as volontairement choisi les photos les plus choquantes, mais ces avant-après font vraiment peur..
Pour le premier acteur (Shah Rukh Khan), je trouve ça particulièrement choquant à titre personnel car le gars est devenu un fantasme alors qu'il n'était pas considéré comme très beau à la base, donc c'est assez symbolique que ce mec, l'une des plus grandes stars indiennes, qui a fait rêver des millions de gens malgré un physique banal, se plie à 50 ans aux diktats du muscle hors du commun pour rester dans le game.

Pour le deuxième acteur (Hrithik Roshan), je pense que l'angle joue beaucoup et qu'il contracte à fond ses muscles sur la photo, je pense aussi qu'il y a un peu de photoshop mais ce genre de photo de lui est énormément vanté par les médias indiens comme un exemple de "corps parfait" et c'est pour ça que je l'ai mise. En plus, quand on voit l'acteur dans ses films avant/après, ya bel et bien une différence.

Là c'est la version "avant" qui correspond à la photo que j'ai mise. C'était en 2006, Hrithik Roshan avait 32 ans et même s'il est déjà très musclé, ça parait "presque" réaliste parce que le métier d'acteur de Bollywood implique d'être aussi un danseur d'assez haut niveau et donc d'avoir un physique un minimum athlétique du fait de l'entrainement :
Mais dans ses films plus récents comme ce film de 2014 où il avait 40 ans, il est deux fois plus musclé, tous ses muscles sont ultras dessinés et c'est clair que ça ne vient pas de la danse (notamment au début du clip où on le voit dans le miroir mais également chaque fois que sa chemise est ouverte) :
Et ici c'est un extrait du même film, et il est entièrement torse nu vers 2min16 et contracte ses muscles à mort, ça montre le type de corps masculin qu'ils ont voulu mettre en valeur, et puis même avec un débardeur, il a des bras énormes par rapport à ses 30 ans!
Mais sérieusement, les normes qui s'appliquent au corps des hommes ne sont rien en comparaison de ce qui NOUS est imposé.
Pour sa gouverne, je ne sais plus si c'est repris dans l'article mais Sam Claflin à l'origine de la citation a dit en toutes lettres "ce n'est rien comparé à ce que vivent les femmes mais..." ;)
HS: ça te dit quelque chose un film Bollywood très drôle avec un savant et un robot ? J'avais adoré mais je ne le souviens plus du titre :hesite: (oui, j'en profite :lunette: )
Alors je ne sais pas trop, ta description me fait penser à : une trilogie sur des savants et des extraterrestres Koi mil gaya + Krrish et Krrish 3, un film d'action avec des personnages de jeux vidéos devenus réalité, Ra One (Voltage en français), et un film sur un robot amoureux de la fiancée de son créateur mais c'est un film tamoul et non pas de Bollywood (Enthiran/Robot). C'est un de ceux-là?
 
Mon chéri est mi-chauve pas dans les standards, mais beau mais alors beaaauuu :puppyeyes::loveeyes:. (Et il a même des poils sur les orteils, booooouuuuuh! ^^) Je l'ai connu quand il perdait déjà ses cheveux, et pourtant :bave: :culotte:. A 30 ans, il plaît de plus en plus à des femmes de 40 ans et + qui lui montrent bien .:stare::angry:. Comme quoi!
Il est sportif depuis toujours, il a bossé en manuel, manutention, chantiers etc ça "taille" un peu mais sans plus, et il déteste la muscu en tant que sport seul, pour lui (et pour moi) c'est juste du renforcement ou un complément à d'autres sports en clubs plus classiques. Bref. Il a sa petite bedaine, il est parfois mou parfois plus musclé, il s'entretient mais sans plus, comme ça lui convient.
Il n'est pas l'Apollon de la Société mais mon Apollon atypique et unique et je l'aime ainsi. Il est en bonne santé, fait des triathlons, retapent des voitures et des maisons, sait jouer de la guitare et de la trompette et il a plein d'autres qualités (et défauts) diverses et est heureux ainsi, pour moi c'est suffisant.

Maintenant, j'ai toujours eu une légère abhorrassion ^^ du théâtre et du monde du cinéma pour cela: "on" nous fait croire à de l'originalité alors que c'est bourré d'injonctions, de diktats, d'envie d'uniformisation quand même. Combien calquent leurs pensées/actions/envies sur ce qu'ils/elles voient en films? Beaucoup. Et l'industrie vidéo le sait qu'il y a cette identification plus ou moins importante et en joue.
Maintenant c'est soit tatoué/barbu/piercé, soit grand/fin/svelte, soit musclé boum boum etc mais le reste du spectre des physiques passe à la trappe c'est dommage. En fait tant pis, celles et ceux qui privilégient un physique, une image passent à côté de personnalités probablement intéressantes et très plaisantes, c'est leur choix (un peu comme sur les applis de rencontres).

D'ailleurs je le vois dans la rue aux regards des gens, j'ai l'impression qu'ils sont dans un concours permanent, dans des comparaisons physiques ou de fringues persistants. C'est relou et malaisant surtout, pour eux :d.
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
60
@helvira On est pas là pour juger les goûts. C'est claire que tu n'as pas à avoir honte d'aimer les corps musclés, ni les personnes musclées à avoir honte de leurs muscles !!! Toutes les morphologies desservent le respect.
Je n'ai pas encore terminé la série Teen Wolf, du coup je ne sais pas pour les dernières saisons. Mais j'aime bien le fait qu'on n'y montre jamais Stiles torse nu. Ca n'enlève rien à son charme, à son charisme et même je le trouve tellement plus attirant que les autres protagonistes. :) Stiles c'est mon style de mec idéal. :culotte:
Moi je suis résolument team Peter et Derek.derek.jpg peter-hale.jpg

Et pour ce qui concerne les diktats à la c..., je crois que c'est Ed Sheeran qui avait poliment mais fermement renvoyé péter je ne sais quelle maison de disque qui lui demandait d'être moins roux et moins gros, maison de disque qui doit bien s'en mordre les doigts maintenant.
Je suis aussi team Ed Sheeran (à cause des tatouages) (et du talent)
 
Dernière édition :
1 Août 2016
312
1 668
514
24
qu'est-ce que des enfants à peine au collège devraient avoir à en foutre d'être musclé ou non? :oo: Ils cherchent déjà à pécho à cet âge? Ils sont déjà complexés?? Sérieusement???
Je pense qu'il y a peut-être aussi l'idée "devenir un homme avec du muscle", et du coup "prendre des protéines pour ne plus ressembler à un gamin". Menfin même si ça pourrait être une autre explication ça reste toujours aussi flippant..
@afé
Déjà comme l'a dit Morgane girly c'est écrit dans l'article à plusieurs reprises que les diktats pesent sur les femmes, ce n'est juste pas le sujet de l'article. Et jouer à "c'est moi qui souffre le plus" est contre productif. Sinon on peut arreter de se battre pour les droits des femmes, puisque les personnes transgenres ou intersexes souffrent encore plus !
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
@Tante Clara
J'ai hésité à mettre femme-cis parce que j'avais peur de donner l'impression que les femmes-trans n'étaient pas des "vraies" femmes en fait ^^ Mais du coup je sais pas :hesite:
Pour les personnes intersexes je pensais aussi aux personnes qui se définissent comme appartenant à plusieurs genres ou à aucun, mais je ne sais pas trop quel est le terme exact..
Bon du coup j'espere n'offenser personne et si quelqu'un a des précisions sur les mots à utiliser je veux bien :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes