« Ils m'ont dévêtu et m'ont ordonné de perdre du poids », ou quand les muscles sont devenus la norme

11 Octobre 2014
122
927
2 954
Que les personnages de super-héros doivent être un peu musclés je peux le comprendre mais à ce point ça devient vraiment dingue, on se retrouve avec des corps totalement surréalistes (Wolverine).
Mais ce qui me choque le plus ce sont les personnages d'adolescents joués par des acteurs de 25 ans bodybuildés, c'est vraiment n'importe quoi, cela va forcément faire complexer les ados.
 
5 Avril 2016
51
350
224
29
J'en avais discuté récemment avec des amis. Je m'attendais à ce qu'ils puissent complexer sur leur musculature mais j'ai été surprise d'apprendre que plusieurs complexaient sur leurs poils surtout au niveau des cuisses et du dos - épaules. Certains se trouvent trop petits, trop grands, trop maigres, trop gros, trop barbus, trop imberbes, qui n'ont pas de beaux cheveux, qui ont les dents jaunes, qui ont une mauvaise peau, qui portent des lunettes, qui se sentent un peu nul, un peu ringard.

Alors certes certains rôles nécessite un entrainement. Pour les combats au corps à corps, les courses poursuites à pieds, le marathon que sais-je, mais tout cela ne nécessite pas un physique comme celui de Wolverine. Et si on arrêtait de leur enlever leur t-shirt pour un oui ou pour un non juste pour être "sexy". La plupart des histoires ne nécessitent pas de "scène de pose" comme je les appellent. Comme dans Thor par exemple, quand il se change et qu'on l'aperçoit torse-nu. Pour moi, c'était gratuit, juste pour faire baver l'audience féminine et donner une réplique à Nathalie Portman, sinon elle ne dirait pas grand chose, oh la la, pauvre petite.

J'aimerais voir des héros valorisés pour leurs qualités, leurs actions, leur ingéniosité. Je ne suis pas contre la nudité quand elle participe à l'histoire, mais clairement elle est rarement nécessaire. Parfois, j'ai l'impression qu'on m'agite le corps d'un acteur sous le nez comme si c'était une crème glacée. Genre "regarde qu'elle beau morceau, t'as pas envie de le lécher?"

C'est pas les abdos qui font les héros.
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
Je me suis fait plusieurs fois la réflexion en regardant riverdale, et the 100 que ces jeunes sont tous beaucoup trop beau, musclés ou mignons. Certes ça a toujours un peu été le cas à la TV et au cinéma, mais j'ai l'impression que ça devient pire.

Je trouve ça chouette, un article qui montre ce problème du coté masculin.
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
@lafillelabas En effet, les suppléments protéinés pris seuls, sans alimentation équilibrée (pour ne pas dire calibrée) et entraînements rigoureux ne fait qu'engraisser. Pour prendre en masse, les bodybuildeurs consomment beaucoup de protéines, des quantités limitées de glucides et de graisses insaturées, s'entraînent très régulièrement en faisant de longues séries avec beaucoup de répétitions mais peu de poids, et dorment beaucoup chaque nuit pour laisser le temps aux muscles pour se régénérer. Le problème est qu'une consommation excessive de protéines est très mauvaise pour les reins, entraînement sportif ou pas... D'ailleurs, les phases dites "de sèche" au cours desquelles les bodybuildeurs consomment beaucoup de protéines pour définir leurs muscles et perdre un maximum de gras sont toujours limitées dans le temps. Il n'est pas possible d'entretenir une telle musculature toute l'année sous peine d'aller au devant de gros problèmes de santé. Il y a donc les saisons on au cours desquelles les bodybuildeurs sont... bodybuildés, disons, et les saisons off durant lesquelles ils affichent un physique bien moins massif.

@R.SkylarWalker Ta phrase "c'est pas les abdos qui font les héros" est géniale ! Je l'imagine très bien dans un clip de prévention pour les préados sur les dangers du bodybuilding. Genre gimmick de fin de spot avec une grosse voix de monsieur badass de dessin animé. :yawn:
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
Que les personnages de super-héros doivent être un peu musclés je peux le comprendre mais à ce point ça devient vraiment dingue, on se retrouve avec des corps totalement surréalistes (Wolverine).
Mais ce qui me choque le plus ce sont les personnages d'adolescents joués par des acteurs de 25 ans bodybuildés, c'est vraiment n'importe quoi, cela va forcément faire complexer les ados.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 357
6 794
20anspasses.wordpress.com
J'espère que Sam Claflin ne se réfère pas à son expérience de Hunger Games parce que ce serait quand même extrêmement cynique qu'on se soit adressé à lui comme ça alors qu'il s'apprêtait à jouer un des rares rôles d'homme exploité par les célébrités et les puissants pour sa beauté et souffrant profondément de cette exploitation.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, c'est sûr que la généralisation de la musculature est problématique et je me souviens avoir été choquée en voyant des magazines pour hommes les encourageant à avoir le corps de Superman (qui est un super-héros extra-terrestre hein, donc pour les standards pas réalistes, on fait difficilement pire :hesite:) au moment de la sortie de Man of Steel. Mais après j'avais aussi lu des articles expliquant le programme qu'avait suivi Henry Cavill pour avoir un corps supermanesque et j'avais trouvé ça passionnant. La musculation est une véritable passion pour certains hommes et j'avais l'impression que l'expérience de Cavill pour ce film ressemblait pas mal à ce côté muscu-passion. Le programme de Cavill avait duré plusieurs mois et l'idée c'était justement qu'un corps musclé pendant tout le tournage nécessitait une longue préparation sportive. Et je trouvais aussi intéressant de lire comment les scènes torses nues étaient préparées comme le pic du programme de musculation, que Cavill mettait le paquet avec son coach en prévision de ses scènes (qui duraient genre même pas 1 minute) pour ensuite faire un programme plus cool pour les scènes en T-shirt.
Pour celles qui lisent l'anglais, cet article en parle notamment :
http://www.muscleandfitness.com/ath...steel-how-henry-cavill-got-superhero-shredded
Mais j'ai l'impression que Cavill a vécu ça comme une super expérience de dépassement de soi parce que ça faisait partie du personnage d'être très musclé, que ça l'aidait donc à se sentir plus proche d'un super-héros et de mieux se préoccuper de son corps, et aussi parce que c'était une expérience très encadrée qui avait un but précis, et une fin. En gros, c'était au-delà du simple "tout dans l'apparence", il y avait quelque chose de proche du programme d'un sportif de haut niveau et à mon avis c'est moins malsain que les muscles pour le look.

A l'inverse, suivre ce genre de programme de ouf pour jouer un lycéen lambda ou un étudiant en spring break, ou même un policier, bref tout personnage qui n'est pas un super héros extra-terrestre ou à la limite un athlète hors du commun, je trouve effectivement que c'est super flippant.

Et en parlant de musculature des acteurs, je regarde beaucoup de films de Bollywood depuis que je suis petite et ça me frappe énormément comment les acteurs masculins sont poussés à atteindre des corps littéralement monstrueux depuis quelques années alors que les mêmes acteurs étaient beaucoup plus "normaux" autrefois.

Par exemple, la super-star Shah Rukh Khan ressemblait à ça à 30 ans :
ddf0941ebc795e0a2dbcf67d4f0e35c8.jpg

Et fait de la muscu pour avoir ce genre de corps à 50 ans!!! Sérieusement, même Tom Cruise a compris qu'il était trop vieux pour ça, même dans Mission Impossible ou la Momie!
07-shahrukh-khan-shirtless.jpg


Et le pire je trouve c'est l'acteur Hrithik Roshan dont tous les magazine vantent les photos où il ressemble à ça (à 40 ans) :
ba15cbf8a2ab11ad0d97ce25f9813a7b.jpg

Alors que quand il en avait 30, c'était déjà bien suffisant qu'il ressemble à ça :
10sld6(1).jpg


Je trouve cette évolution vachement flippante. J'ai l'impression qu'Hollywood aime encore ses acteurs masculins avec un peu de graisse autour des muscles mais j'espère vraiment pas qu'il va suivre l'exemple du cinéma de Bollywood parce que ça me parait franchement extrême et pas très sain de s'assécher comme ça à 50 ans. En plus, tu te dis que si une des plus grandes stars du cinéma se sent la pression comme ça à 50 ans, qu'est-ce que ça doit être pour les jeunes premiers...
 
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Les diktats d'Hollywood ou quand Wolverine prend plus de seins en un ans que toi en dix ans. :lunette: Et j'aime mes ptits seins.
Les gros muscles ca ne me fait aucun effet, je trouve ca pas très beau. :s

(hs: Sam Claflin !!!!!!!!!! <3<3<3<3 Il est tellement pipou et il a l'air tellement gentil et drole cet acteur. Il illumine ma journée a chaque fois que je vois une photo de lui)
(hs2 : dsl pour les fautes, j'ai un pb de clavier.)
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
@MorganeGirly : il faut voir si l'enthousiasme des acteurs après ces tours de forces est réel ou s'ils n'osent pas trop s'en plaindre de peur de ne plus être contactés par les studios.. Comme dit @Nyxi on en voit beaucoup s'en vanter dans divers magazines ou émissions, mais ça ne veut pas spécialement dire qu'ils ont bien vécu ces entraînements sur le moment, que cette pression constante du corps toujours plus musclé est saine ou que ces modifications physiques étaient justifiée pour le rôle.. Ceux qui ont du perdre beaucoup de poids pour un rôle expriment aussi souvent à quel point ça peut être jouissif d'avoir un tel contrôle sur son corps (ça rejoint les témoignages de certaines personnes anorexiques), c'est gérable dans certaines conditions et avec un bon suivi, mais de là à ce que ça devienne une norme à laquelle tous les acteurs devraient souscrire on part vraiment dans la dérive.

Sinon les exemples de Bollywood que tu donnes sont hyper flippants ! Je ne sais pas si tu as volontairement choisi les photos les plus choquantes, mais ces avant-après font vraiment peur..
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Bleu pastel
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est une histoire d'amour où le héros ne colle pas aux standards physiques.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L’héroïne est une jeune fille ronde.
Et puis, Accel world, Re:zero, Mob psycho 100, My hero academia, a Silent voice..
Je pense que ça dépend du genre, beaucoup de shojo, et shonen restent sur les critères physiques de base.
Je suis une grande fan de Jojo's bizarre aventure, ou le style est bien particulier, les mecs sont bodybuildés, mais c'était fait pour se moquer des mangas du genre.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Ben moi je regarde Teen Wolf parce que tous les mecs sont super musclés et passent leur temps torse nu... et moi j'adore...
Et je n'ai absolument pas honte : j'aime les hommes musclés voire très musclés.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes