Incidents de la Gare du Nord : l'insécurité de retour ?

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ça n'a un peu rien à voir mais en parlant de Canal.
Un couple qui disait qu'il voterait Sarko au second tour. "Mais pour le premier ce sera comme en 2002, ce sera Front National. Parce qu'il faut qu'ils comprennent. Il faut qu'ils comprennent. Mais attention Lepen est quand même quelqu'un qui dit des choses extrêmes. Il faudrait pas que les gens le fassent passer"

-_- quoi.
 
A

Ancien membre

Guest
~Leev~ a dit :
Ça n'a un peu rien à voir mais en parlant de Canal.
Un couple qui disait qu'il voterait Sarko au second tour. "Mais pour le premier ce sera comme en 2002, ce sera Front National. Parce qu'il faut qu'ils comprennent. Il faut qu'ils comprennent. Mais attention Lepen est quand même quelqu'un qui dit des choses extrêmes. Il faudrait pas que les gens le fassent passer"

-_- quoi.

Ouais.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
~Leev~ a dit :
Ça n'a un peu rien à voir mais en parlant de Canal.
Un couple qui disait qu'il voterait Sarko au second tour. "Mais pour le premier ce sera comme en 2002, ce sera Front National. Parce qu'il faut qu'ils comprennent. Il faut qu'ils comprennent. Mais attention Lepen est quand même quelqu'un qui dit des choses extrêmes. Il faudrait pas que les gens le fassent passer"

-_- quoi.

Je l'ai vu, j'étais complètement choquée :eek:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Kenza a dit :
Oui ! Pendant le zapping ? Ca sortait d'un journal de France 2.
Ca rejoint le reportage sur le FN dans l'Aisne de la semaine dernière. Interview d'un quidam "le couscous est mon plat préféré et je me suis acheté des babouches la semaine dernière, vous voyez que je ne suis pas raciste", le tout surmonté d'un rire gras. J'étais affligée.

:eek: Il y a vraiment des gens qui peuvent penser ça? :eek:
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Kenza a dit :
Oui ! Pendant le zapping ? Ca sortait d'un journal de France 2.
Ca rejoint le reportage sur le FN dans l'Aisne de la semaine dernière. Interview d'un quidam "le couscous est mon plat préféré et je me suis acheté des babouches la semaine dernière, vous voyez que je ne suis pas raciste", le tout surmonté d'un rire gras. J'étais affligée.
Oui pendant le zapping!

Sinon je vois de quoi tu parles, mais c'était plus "subtil".
"Ya des chasseurs qui aiment les animaux
-Et moi, mon plat préféré c'est le couscous et je me suis acheté des babouches dernièrement"

Par son exemple d'anti-arabes qui mange du couscous et porte des babouches, il voulait dire que les gestes ne voulaient pas forcément dire grand chose.
C'est bien pire, en fait. Il ne blaguait pas en disant qu'il n'était pas raciste en insinuant que si. Il blaguait en disant explicitement qu'il l'était.
Moi aussi j'avais trouvé ça affligeant!
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Oui, c'est sur que ces "incidents" vont bien servir certains candidats surtout dans cette période d'élection présidentielle! Je trouve ça ridicule de se servir de cela juste pour s'attirer de la "clientèle", et sinon, que comptent-ils faire ces gentils politiques ??? On se le demande toujours! Penser que voter Le Pen c'est lutter contre l'insécurité c'est vraiment le summum du ridicule (euh...j'veux pas dire mais je crois plutot que ça va augmenter l'insécurité). Après, pour ce qui est des "incidents" en eux-memes (sans parler de ce que la politique en fait), je ne comprendrais jamais une telle violence, je me demande comment les choses peuvent dégénérer ainsi !
 
21 Août 2006
554
15
3 759
lyon givors
Kenza a dit :
Ségolène tout à l'heure sur Canal citait Sarkozy : "il déclare que ceux qui votent pour lui sont des honnêtes gens. Et les autres, ceux qui ne partagent pas ses convictions, ils sont malhonnêtes ?"
J'ai vu sa aussi.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Kenza a dit :
Oui ! Pendant le zapping ? Ca sortait d'un journal de France 2.
Ca rejoint le reportage sur le FN dans l'Aisne de la semaine dernière. Interview d'un quidam "le couscous est mon plat préféré et je me suis acheté des babouches la semaine dernière, vous voyez que je ne suis pas raciste", le tout surmonté d'un rire gras. J'étais affligée.
On atteint des sommets là :rolleyes:

Sinon je trouve les propos de Sarko particulièrement dérangeant (bien qu'ils l'étaient déjà avant). Je trouve que la campagne prend une tournure assez affligeante, en arriver à dire que (je résume) ceux qui votent à droite sont ceux qui aiment et respectent leur nation et que donc, logiquement, ceux qui votent à gauche sont du côté des délinquants, c'est complètement caricaturé enfin je n'arrive pas à exprimer ma pensée mais en gros, je trouve que ce n'est pas une analyse très approfondie de la situation quoi...:rolleyes: Et essayer de gagner une campagne en raflant des voix chez les potentiels électeurs de l'extrème droite, je trouve ça gerbant et peu glorifiant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes