Infiltration de mouvements identitaires dans le féminisme

27 Janvier 2017
70
80
39
@Lady Stardust tu veux que je parles de racisme antimusulman? Parce qu'on pourrait en parler, même si ce n'est pas vraiment lié au sujet? Je m'y connais plutôt bien. :cretin:
Ensuite, ce n'est pas faux que le racisme contre les blancs est récupérée par l'extrême-droite.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
@Lady Stardust tu veux que je parles de racisme antimusulman? Parce qu'on pourrait en parler, même si ce n'est pas vraiment lié au sujet? Je m'y connais plutôt bien. :cretin:
Ensuite, ce n'est pas faux que le racisme contre les blancs est récupérée par l'extrême-droite.
Tout comme ce n'est pas faux que l'islamophobie existe alors qu'elle est récupérée par les islamistes :dunno:

Pourquoi ça marche pour toi dans un sens et pas dans l'autre? :hesite:

On peut pointer tous les discours minoritaires et caricaturaux dans chaque mouvement et demonter leurs arguments (comme ceux que tu as cité), par contre, utiliser ces discours pour tout discréditer c'est plutôt malhonnête comme procédé je trouve :dunno:

Des gens sont morts d'être "traités" de racistes: oui, et personne n'a dit ici que c'est bien.
Par contre ça ne devrait pas excuser le racisme.

Sur ce, je pars travailler, je ne répondrais pas avant ce soir.
 
27 Janvier 2017
70
80
39
@Lady Stardust je ne cherches pas à excuser les racismes, je dis juste qu'il faut voir autre chose que les accusations de racisme. Il faut regarder qui se trouve derrière (s'agit-il de politiques?). Les accusations de racisme sont légitimes si elles émanent d'associations antiracistes. Elles ne le sont en revanche pas si elles sont lancées par des islamistes, des membres du Bloc identitaire ou autres...
Quant à l'islamophobie, ceux qui en parlent sont ou bien d'extrême-gauche ou bien des islamistes (pour eux islamophobie = critique de l'islam), et aussi quelques journaux comme l'Obs, de manière assez naïve (pour eux islamophobie = racisme antimusulman)
Après cela dépend toujours ce que l'on entend par islamophobie. Est-ce la phobie de l'islam (tout à fait légale) ou le racisme antimusulman? Dans ce deuxième cas, il faudrait alors mieux parler de "musulmanophobie".
Le terme islamophobie, qui ne repose sur rien juridiquement, n'est pas adapté car il prête à la confusion, la confusion entre critique de l'islam et racisme. Voilà pourquoi je refuses de l'employer.
Après, si tu estimes qu'"islamophobie" = "musulmanophobie", = "racisme", c'est tant mieux, parce que tu ne veux pas pénaliser le blasphème dans la loi et donc tu n'as rien contre la critique de l'islam :disco:Mais il vaut mieux faire attention aux mots que l'on emploie et à la façon dont ils peuvent être interprétés et donc éviter de éviter de faire entrer le terme d'"islamophobie" dans la loi.
PS: la christianophobie par exemple est aussi un mot cher aux chrétiens identitaires.
 
  • Big up !
Réactions : Liza Radley
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
1448764013-arthur-bon-allez-ca-devient-debile-j-m-en-vais.gif
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Lady Stardust tu veux que je parles de racisme antimusulman? Parce qu'on pourrait en parler, même si ce n'est pas vraiment lié au sujet? Je m'y connais plutôt bien. :cretin:
Ensuite, ce n'est pas faux que le racisme contre les blancs est récupérée par l'extrême-droite.

Tes connaissances théoriques du racisme musulman et de l'islamophobie, si tu n'es pas concerné.e (et à priori c'est le cas ?) je veux même pas les entendre. J'ai du mal à croire qu'il y ait des gens capable de balancer sans aucune gène qu'ils s'y connaissent en racisme/transphobie/islamophobie/sexisme etc sans même en avoir été victimes ou touché.es de près ou de loin.

En tout cas excusez moi de douter mais vu la photo de profil, la date d'inscription et le genre d'idées que tu véhicules faut croire que t'étais drôlement pressé.de venir propager ton "idéologie républicaine" sur le forum.
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
@Laicarde
Forcément si tu te bases sur Caroline Fourest pour définir ce qu'est un.e bon.ne féministe tu risques d'être en désaccord avec certaines personnes par ici :cretin: (rapport à ton post dans le sujet "Les primaires en France")
Idem si pour toi la Licra c'est le summum de la lutte anti-raciste :top:
C'est d'ailleurs assez savoureux de te voir parler de "qui se trouve derrière" et de linker des articles écrits par le président de la Licra, aucune influence de rien du tout là-dedans hein :rire:
Idem si pour toi les je-ne-suis-pas-Charlie sont des indentitaires pro-musulmans (irons-nous jusqu'à pro-terroristes? j'espère que non, vu que tu sembles t'offusquer très fort de l'emploi des mots et de leur signification :vieux:)

Puis tu dis que Madz est tombé bien bas, alors que tu es inscrite depuis très peu. Tu as un graphique de la descente de Madz aux enfers pour illustrer ton propos? Si possible ne venant pas du 18-25 parce que les sources, tout ça :innocent: (c'était plus fort que moi). Tu as du rater les multiples explications de la rédac sur pourquoi Madz ne se positionne ni comme un wabzine féministe, ni antiraciste, parce que son but c'est pas de devenir un repaire d'islamo-gauchistes. Ou alors autre possibilité tu a rameutté en écrivant ce sujet tou.te.s les islamo-gauchisss qui se cachent sur le forum, attendant tapi.e.s dans l'ombre leur prochaine victime pour la croquer toute crue :nomnom:.

Bon sur le voile, on n'est clairement pas d'accord, je me demande si dans ton combat contre lui tu montes au créneau pour libérer les soeurs (cathos hein) du port de leur voile? Parce que rends toi compte, elles c'est pas leur mari qui les force, c'est directement l'être supérieur!! Où puis-je déposer plainte pour sexisme divin :halp:?

Tu connais "la couleur des sentiments"? Qu'est-ce que tu en penses?

Autre sujet que tu n'as pas abordé, mais vu que tu parles de servitude volontaire, que penses-tu des pratiques BDSM? :fouet:

Comme les autres Madz avant moi qui ont eu beaucoup de courage à décortiquer ton premier post (et les suivants) (:worthy: merci, as usual) je pense que tu portes des œillères et que tu ne vois pas l'intéret de l'intersectionalité (parce que si tu es si "avancée" dans ta réflection féministe, tu doit en avoir entendu parler?)
Au final j'ai pas très bien compris qui tu ciblais exactement quand tu parles d'identitaire qui infiltre le féminisme, parce que perso, je suis d'accord avec tous les arguments que t'ont opposés les fameux identitaires dont tu parles, et pourtant, jamais je ne me considérerais comme identitaire. (un peu comme quand tu dis que tu ne seras jamais raciste envers qui que se soit :yawn:). Tu peux me considérer comme identitaire par contre, je le prendrais pas comme une insulte.

Mébon merci à toi d'essayer de nous sauver de nos idées anti-républicaines hein
 
Dernière édition :
27 Janvier 2017
70
80
39
Il n'existe que cinq choses contre lesquelles il faut se battre : les maladies et les passions du corps, l'ignorance, les guerres civiles et les disputes de famille. Pythagore :top:
 
27 Janvier 2017
70
80
39
@Tubbs L'ignorance : faut être fort pour ne pas voir l'islamisme ! Et l'islamisme mène à des guerres de familles et des guerres civiles ! Après tout dépend de ce que tu appelles l'ignorance !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes