Dessin Inktober 2019

15 Décembre 2016
497
2 610
2 304
Ca me dirait d'essayer de participer mais je ne suis pas sûre d'y arriver avec le boulot et tout ça....
Par contre je n'ai pas l'habitude de dessiner à l'encre, vous utilisez quoi comme outil? Et vous faites d'abord un "brouillon" au crayon ou vous attaquez de suite à l'encre?
 
  • Big up !
Réactions : Clematis
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
Hey je vous rejoins par ici pasque c'est chouette de voir les listes différentes :jv:
Je triche un peu j'ai déjà commencé les croquis, mais comme j'ai fini le challenge à la régulière l'année dernière bah je me met vachement moins la pression cette année j'ai donc zero scrupules XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Y a deux ans j'ai fait un mélange inktober/drawlloween mais cette année je trouve les thèmes particulièrement durs :fear:Ceci dit c'est un bon challenge pour sortir de sa zone de confort

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@UndoMiel333 c'est avant tout un challenge personnel donc rien ne t’empêche de faire de petits dessins, même sur post-it! Le site officiel explique que ce n'est pas particulièrement grave de ne pas être régulier, tu peux tout à fait faire sur le week end les 7 dessins de la semaine ^^

Et comme ma vdd je suis team brouillon (Je connais assez peu de dessinateurs qui ne font pas de brouillons et c'est souvent des brutasses en dessin et surtout en composition ^^ (genre Boulet et Kim Jung Gi XD) . Ceci dit ça aussi c'est un bon exercice :) )

Pour le matos j'utilise un mélange de stylos deleter et uni-pin en taille 005 à 1, un stylo blanc pour réparer mes petites erreurs, un pinceau et de l'encre de chine que je dilue pour avoir des gris et cette année je me suis pris un stylo plume avec de l'encre cyan pour changer un peu :jv:
Après y a pas besoin de 3000 outils si on veut faire simple ^^ , mon mari a fait un inktober complet y a un an avec juste un stylo bic XD Cette année il utilise des plumes de mangaka et de l'encre de chine vu qu'il a plus de temps ^^
 
16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
L'année dernière j'avais fait la liste Feminktober qui m'avait bien plus, mais j'aime moins cette année :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'aime bien celle que tu as fait @Trémazane d'ailleurs ^^

Mais du coup je vois ça trop tard, je me suis déjà préparée ma propre liste ! :,D Je suis dans ma période "série drama historique" en ce moment, donc je vais dessiner des costumes de séries/films en essayant de varier un peu les époques et les continents !
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
@UndoMiel333 Personnellement je fais toujours une esquisse au crayon avant d'encrer. Sinon j'y arrive pas, trop dur (cependant c'est un bon exercice).
Pour encrer j'ai des unipin fineline et pigma micron (c'est essentiellement pareil, j'ai d'ailleurs aussi un staedtler qui est le même type de crayon), avec des tailles différentes (j'aime bien faire beaucoup de petits détails donc j'utilise surtout 02, 01, 005 et 003, mais j'ai aussi un 04).
Après tu peux utiliser ce que tu veux. Un brush type faber castell ça peut être sympa, une plume et de l'encre aussi, ou n'importe quel stylo avec lequel tu aimes dessiner.
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête sur le matériel en fait, surtout pour inktober. Le but c'est dessiner, dessiner et encore dessiner
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes