Dessin Inktober 2019

10 Avril 2015
177
890
2 984
A chaque fois, c'est un plaisir de découvrir ce que vous faites !!! :puppyeyes:

Je suis également à la bourre mais ça y est ! Retard rattrapé. Je n'avais pas du tout la tête à dessiner hier.
Et je me rends compte que mon thème à moi du week end, c'est : Références dessin animés pour ceux nés dans les années 90. XD

Voici donc mon Dragon du 12 Octobre : Grooosse reprise d'un artiste que -j'espère, si je ne l'ai pas trop loupé !- vous reconnaîtrez tous et toutes ? :) J'ai voulu faire un essai en couleurs, j'ai beaucoup de mal à colorier mes dessins, je n'ai pas de bonnes techniques... Ici, j'ai utilisé les crayons de couleurs. Donc si vous avez des conseils, des critiques... Je suis carrément preneuse !! Comment/Avec quoi avez-vous commencé ? Que préférez vous ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et mon dessin d'aujourd'hui. Alors je n'étais pas du tout partie là dessus, jusqu'à ce que j'apprenne que en anglais, celui que nous appelons "Sacha de Bourg-Palette", s'appelle "Ash Ketchum". (Ca me fait penser à Las Ketchup, déso. :yawn::yawn:) Il a des joues triangulaires et quelques problèmes de dimension, mais la nostalgie de mon enfance fait que j'étais trop contente de le dessiner. :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@La Ptiote je dirais qu'il faut déjà tester plusieurs types de crayons de couleur, voir même de feutres/peinture/etc. pour déjà voir dans quel format tu te sens le plus à l'aise ^^
Par exemple je sais que beaucoup de gens adorent les crayons aquarellables alors que perso j'arrive à rien avec XD pour ma part je préfère les crayons gras type prismacolors (excellente qualité mais c'est un investissement), ils sont très couvrants et j'adore les utiliser sur des medium mi-teinte .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense qu'en comparatif c'est assez proche de la texture des pastels gras ^^
N'hésite pas à passer en magasin d'art, il y a souvent des petits blocs de papier essai à côté des feutres et stylos, notamment si tu veux tenter des colorations aux feutres à alcool (dans ce cas papier layout obligatoire si tu veux les faire tenir dans le temps) :)

Édit: quand je dis tester (et là ça n'engage que moi sur la méthode), pour des feutres/crayons/whatever qui fait de la couleur, c'est de tenter de faire des dégradés avec et quelques mélanges de couleur si possible en fonction de ce que le magasin laisse dispo en essai.

Tu peux t'en sortir avec des crayons classiques en utilisant le coloriage "en cercle", cad tu fais des petits cercles au lieu de colorier en traits de gauche à droite. (Je sais pas si je suis super claire ^^') Ainsi tu n'as pas l'effet traits de coloriage et ça te permet de mieux mixer tes couleurs et de faire des dégradés :) n'hésites pas à tester de faire juste des dégradés (sans dessin en dessous) pour t'entraîner et avoir le bon dosage dans le geste et la pression ^^
 
Dernière édition :
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Clematis les feutres à alcool ça coûte un bras donc j'y fait vraiment gaffe vu que c'est un des trucs que je maîtrise le moins XD, y a des papiers qui les abiment pas trop sans être layout mais dès que je sens que ça accroche trop c'est nope j'utilise autre chose XD (édit: d'où le fait que pour débuter pour moi le mieux c'est de tester quand même sur layout qui est spécifiquement fait pour ^^ ) m'enfin après je suis pas super fan des feutres à alcool de toute manière, je préfère large les crayons de couleur et encres colorées ^^

Après ça revient à ce que je disais de base, le plus important c'est vraiment de tester voir avec quoi on est à l'aise pour ensuite pouvoir mixer les techniques qui nous conviennent le plus ^^
 
Dernière édition :
27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
Petit fail aujourd'hui :rire:
J'ai voulu suivre la liste officielle avec Ash, soit cendres, en dessinant un phénix.
Et j'ai voulu m'inspirer des dessins de pokemon... Mais j'ai dessiné le mauvais, j'ai dessiné Artikodin, je l'ai montré à mon compagnon qui s'est moqué de moi ! Du coup j'en ai dessiné un deuxième, selon ses conseils voici donc Sulfura :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes