Inspirations et idées bricolage

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
@shae661 Si le résultat est satisfaisant ... oui ! :cretin:

J'ai d'autre projets pour l'été, mais je ne sais pas si je vais avoir le temps ni les moyens pour les réaliser mais je fais quand même ma petite liste :

- Construction d'une terrasse,
- Construction d'une éolienne,
---> les deux avec un maximum d’éléments de récup' !

- Construction d'un poulailler et d'une cabane à mouton (ça je dois le faire pour le mois de Mai, je viendrais mettre des photos (même si je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde ..)).

Si :lunette: :cretin:

Ma cabane à chèvre est hand made aussi, du coup je voudrais bien voir ton poulailler (je risque d'en faire d'ici quelques mois) et ta cabane à mouton pour comparer :happy:

La terrasse et l'éolienne ne sont pas au programme par chez moi, mais sait-on jamais (et les matériaux de récup' ça m’intéresse bien :happy:)

Du coup, si tu peux mentionner quand tu posteras tes projet/réalisation ça sera chouette :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
J

Jean-Patate

Guest
@Vic Odine
Alors ... pour la cabane à mouton ... euuuh ... :ninja: J'ai rien bricolé du tout ..
J'ai trouvé une cabane à veau d'occaz déjà toute faite :lol:(les cabanes que tu trouve dans les magasins agricoles). Du coup je ne vais pas pouvoir te montrer mes talents de bricoleuse ! :drama: :lol:

La terrasse et l'éolienne c'est pas prévu pour tout de suite ...

Et la cabane à poule, il faut que je vois avec mon copain ou on veut faire l'enclos ... et si on en fait un ...
Lui il est plutôt du genre : laissons les poules vivre leurs vie en liberté dans la ferme. Et moi : mais oui mais les renaaards ?? :halp:
Donc c'est toujours en négociation ...

Mais si c'est le cas, je ne manquerais pas de te mentionner ! :v:
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Oh, ben du coup tu me ferais une photo de la cabane à veaux/mouton ? :pray:

Bon courage pour les négociations de l'enclos à poules ! Perso', je suis plutôt de la team Peurdesrenardsetautrescroqueursdepoules du coup je réfléchis à comment sécuriser le futur habitat de mes poules tout en leur laissant le plus de liberté possible :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Jean-Patate
28 Septembre 2015
49
78
64
Coucou :) j'aurais besoin d'aide de la part de madmoizelles décoratrices dans l'âme...
j'ai un vieux placard en bois bien pratique pou ranger mes vêtements et assez solide, mais je le trouve un peu moche. Il me parait vieillot et la couleur du bois ne me plait pas ... Est ce que qqn aurait des idées pour la rendre plus jolie facilement et pour pas trop cher ?
Merci d'avance aux madz créatives ;)
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
y a pas masse de sujets bricolage sur le forum on dirait.

J'ai envie d'apprendre à bricoler, faire des trucs par moi-même, qu'ils soient utiles ou non. Et j'ai aucune bases. Et quand je tape "devenir bricoleur" sur les internets, ça me donne que des résultats avec Dofus, comme si je voulais choisir une classe de persos. J'avais dans l'idée d'être bricoleur IRL moi :v.
 
8 Juillet 2015
42
46
84
33
Coucou @bouchons ,
je déterre un peu le sujet car je compte bien me remettre à mon hobby de jeunesse et construire et rénover tout pleins de choses! si tu as toujours ce meuble et que tu ne l'a pas modifié, peu être pourrais tu poster une ou deux photos histoire de voir à quoi il ressemble :hesite: J'aurais pas mal d'idées pour les vieux placards!
Aussi comme beaucoup ici, Pinterest est une source d'inspiration ... peu être y a tu déjà fait un tour?

mes projets actuels : un arbre à chats pour mes sumos
une tête de lit en bois et avec des genre de jardinières intégrées

Je n'en suis qu'a la partie imagination + dessins/plans haha
 
1 Septembre 2012
24
69
674
Edinburgh
Pinterest :puppyeyes:
Je peux passer des journées sur la machine à coudre. Mais je suis un an à l'étranger, j'ai pas pu la faire suivre :crying:
Et tout ce qui est meubles en palettes/récup/bricolage. Si je pouvais passer mes journées à faire ça...
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
1 Septembre 2012
24
69
674
Edinburgh
Coucou :) j'aurais besoin d'aide de la part de madmoizelles décoratrices dans l'âme...
j'ai un vieux placard en bois bien pratique pou ranger mes vêtements et assez solide, mais je le trouve un peu moche. Il me parait vieillot et la couleur du bois ne me plait pas ... Est ce que qqn aurait des idées pour la rendre plus jolie facilement et pour pas trop cher ?
Merci d'avance aux madz créatives ;)


Un truc que j'avais vu et que j'avais bien envie d'essayer : repeindre un meuble en bois d'une couleur de ton choix, puis poncer mais de façon "brouillone". Genre tu laisse quand même des traces de la couleur.
Ca donne un effet vieillot ultra chouette je trouve :d
 
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
Un truc que j'avais vu et que j'avais bien envie d'essayer : repeindre un meuble en bois d'une couleur de ton choix, puis poncer mais de façon "brouillone". Genre tu laisse quand même des traces de la couleur.
Ca donne un effet vieillot ultra chouette je trouve :d

Je suis dans la même situation que @bouchons : j'ai récemment acheté une commode en bois (du pin non verni il me semble) et j'aimerais beaucoup la peindre pour égayer mon studio. Je suis donc à la recherche d'idées et la tienne m'intrigue parce que je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu dis. :happy:
1) Poncer de façon "brouillonne" : c'est-à-dire ? XD
2) Comment ça tu laisses des traces de la couleur ? Si tu viens de la peindre, il devrait y avoir plus que de simples traces de peinture. Dois-je comprendre qu'en ponçant par-dessus tu enlèves une (bonne) partie de la peinture ? :hesite:

Je viens de me mettre au bricolage alors je suis pas encore très au point XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes