Vous savez, je commence à me demander si ça ne devient pas pathologique cette tendance aux femmes et hommes à vouloir se désapper pour la moindre occasion.
Oui, la liberté, c'est bien, je suis à fond pour !
Mais nom d'un chien, quand on est même plus capable de s'habiller "quelconque" pour une sortie au musée, c'est que y'a un problème non ? C'est quoi le projet, l'ego passe avant tout, c'est ça ?
Pourquoi cette envie systématique de s'habiller ultra court, en toutes circonstances ? Surtout qu'on est d'accord là, sur la photo, la nana devait légèrement se peler vu le climat, donc le choix vestimentaire était vraiment pas logique (on est en novembre les gars).
Je parle même pas du débat "oui mais elle s'habille comme elle veut / patriarcat / faut arrêter de sexualiser les femmes", ça, je m'en fous, pour moi, le Louvre est un musée, un endroit vénérable qui à mes yeux respire le respect envers les grands talents de l'histoire, un endroit dédié aux grands artistes, et la meilleure façon d'après moi de leur rendre hommage, c'est de s'habiller classique/sobre/décontracté pour éviter de trop accaparer l'attention et qu'on se concentre sur leurs oeuvres.
Cette femme a mes yeux est juste vulgaire, a voulu faire le buzz et qu'on ne me fasse pas miroiter qu'elle transpire l'intelligence. À moins qu'elle ne veuille surfer sur son scandale, auquel cas, elle ne fait que singer les ch*ées de starlettes qui font exactement la même chose.
Je précise ; j'ai lu très peu de commentaires, donc mon avis ne vise personne en particulier, c'est un avis général qui ne tient qu'à moi.
Bon, déjà"pathologique", vraiment ? Désolée, je ne sais pas comment formuler autrement, c'est pas pour être agressive mais vraiment, je trouve le mot extrêmement mal choisi.
Je vais encore parler de moi, parce que c'est le seul exemple dont je sois "sûre" vis à vis des intentions. Je m'habille souvent très court, très décolleté, pas dans le style"à la mode du moment" plutôt grosses rangers et micro short/robe, je porte volontiers des trucs transparents, en dentelle, décolletés etc .. J'ai longtemps été complexée, mal dans ma peau à m'en rendre malade, à me cacher derrière les vêtements. J'ai énormément travaillé la dessus, à m'aimer, à porter ce que j'aime, mon style actuel est un aboutissement, une façon de parer mon corps qui me permet de me sentir bien quand je me regarde, de me trouver à mon goût. Je me fiche du regard d'autrui, d'ailleurs il ne faut pas se leurrer, la majeure partie du temps, il est très loin d'être bienveillant, je pense sincèrement que dans certaines situations, ça aurait été bien plus simple pour moi d'avoir un look plus"passe partout" .
Et pour la question de se cailler le cul, je suis haut savoyarde et perso, la température de novembre à Paris, c'est pas froid pour moi
à Halloween, j'étais en montagne, on a fait une soirée à moitié en extérieur, il a même neigé et j'ai pas eu froid en jupe courte leggings, mon copain bosse en extérieur et actuellement il est encore en short au boulot
Je vais encore me répéter mais malgré mon cul à l'air, j'aime l'art, j'aime les musées que je respecte profondément cf mes messages précédents, j'ai même le culot d'avoir des diplômes
dans le domaine de l'histoire de l'art et durant lesquelles les profs m'ont énormément poussée à faire... l'école du Louvre
même si mes fringues font que je "ne transpire pas l'intelligence"
Je trouve ce fil de commentaires de plus en plus violent sincèrement
Edit : et si pour toi l'art est si sacré, ses artistes si respectable qu'il faille être"humble" c'est que tu ignore probablement que beaucoup de tableaux connus de tous ont,à l'époque de leur production, été très mal reçus, recalés des salons académiques qui fixaient les normes du beau, de l'acceptable, de ce qui se "fait" et se montre, tant en terme de sujet que de techniques picturales. Ces tableaux et leurs auteurs n'avaient rien de respectable ou de sacré, ils étaient mal jugés, moqués, humiliés, considérés comme vulgaires.
L'origine du monde fait partie de ces tableaux.